ter38user

J'utilise un disque dur externe type 2.5" pour lire mes vidéos sur freebox sans avoir à démarrer mon vieux PC qui met 10 min à booter !
2 Problèmes persistent :

- Comment lire mes CD audio... mon but est de remiser ma chaine hi-fi au grenier. Donc j'ai essayé de passer mes CD en Mp3 : les mp3 ne sont pas lus...
Quel format audio est reconnu ?

- Certains fichiers .avi passent, d'autres saccadent et d'autres ne passent carrément pas. Je suppose que ça provient du codec, mais je ne sais pas comment les réencoder et en quel format. J'ai essayé Dr DIVX mais ça me réencode en 2 FPS !!!
Je précise tout de suite que j'ai lu des dizaines de topic sur le sujet, mais ça finit toujours par le même conseil : passer par le freeplayer. Cette solution ne me convient pas.
EDIT : c'est bon, mediacoder fait bien le travail, et en série, contrairement à Dr DIVX et virtualDup (je dois avoir des conflits de codecs).
Je me demandais par contre si c'était possible de lire tout un dossier contenant des vidéos, ou des lectures multiples (choix de fichiers à lire à la suite), et enfin de faire des lecture "en boucle"...

merci d'avance

ter38user

Lire les .avi illisibles et les musiques sans freeplayer
« Réponse #1 le: 20 December 2008 17:31:46 »
bon ok, je me répond tout seul si ça peut en aider certains...

- Musique : impossible à ce jour, à par assembler vos MP3 avec des vidéos pour fair e un fichier .avi comme décrit ci dessous.
- films : utilisez mediacoder, codez le son en mp3 et la vidéo en XVID (mediacoder a l'avantage sur les vieilles install comme moi avec pleins de conflits de codecs, d'utiliser ses propres codecs...).