Free se démarque encore par son service. Voilà un mois et demi ma Freebox HD (je suis dégroupé) tombe en panne. Après de grosses difficultés j'arrive à les joindre au 0811923161. De là je n'obtiens dans un premier temps que l'échange du transfo (bien que ce soit la box qui soit en panne et non le transfo mais j'ai fait l'erreur de dire que je n'avait pas fait de tests croisés ).
Suite à la réception du transfo d'alimentation, pour la certitude, je teste et ça ne fonctionne toujours pas. Donc retentatives pour joindre la hotline en vain. Sur le site Free, je vois qu'il faut désormais joindre le 3244, précisant que les temps d'attentes sont gratuits (grace aux dernières lois). Mais toujours impossible de les joindre. Au bout de quelques jours je passe aux mails et près d'un mois après je n'ai pas encore obtenu la box. Ils ont mis 20 jours pour valider l'échange (ça bosse dur dans les bureau. La box leur appartient et ils doivent l'échanger si elle tombe en panne mais attention ceci nécessite une étude de trois semaines pour confirmer qu'ils sont d'accord alors que c'est le seul choix possible). Passent encore 10 jours et toujours rien. Effectivement il va falloir des semaine pour livrer une box. On se croirait aux temps des carosses tirés par des chevaux (ou des ânes).
Mais là nouvelle surprise : chaque appel lancé au 3244 m'a été facturé alors que je n'ai jamais obtenu la hotline. J'ai demandé le remboursement mais là aucune réponse.
Est ce qu'il y'a quelque chose que je n'ai pas compris ou est ce que je me suis fait voler ?
Greg