heretique

IP fixe et déménagement.
« le: 28 March 2009 15:33:36 »
Ma question peut paraître étonnante mais je suis en contact pour mon travail avec quelqu'un abonné chez Free et je voudrai vérifier ses dire. Il  me prétend habiter Aubenas. Or son IP indique un NRA situé à Meyzieu en localisant.
Si cette personne a habité à Meyzieu est ce que son IP est resté le même en déménageant à Aubenas ? et dans ce cas, est ce que même si on garde le même IP fixe, le NRA reste identique même si on doit être dans ville ?

En clair, chez Free si on déménage et qu'on garde l'IP fixe attribué dans la 1ere ville, est ce que la localisation sera toujours la même également donc dans ce cas je ne peux pas savoir si cette personne me ment ou pas.

merci si je peux avoir une réponse car avant de mettre en doute les paroles de cette personnes (qui ne communique que par mail), j'aimerai avoir des lumières sur ces points techniques

un simple freenaute

IP fixe et déménagement.
« Réponse #1 le: 28 March 2009 19:48:44 »
Impossible.
Une IP fixe est attribuée à une position d'un DSLAM donné. Si l'on déménage de la ville A à la ville A, on change quand même d'IP puisqu'on ne peut être recâblé sur la même position (il y a un délai de recouvrement obligatoire chez FT).
Sauf à faire un tunnel et à habiter effectivement à Aubenas, il est effectivement à Meyzieu; en tout cas c'est de là que viennent les données.

heretique

IP fixe et déménagement.
« Réponse #2 le: 29 March 2009 01:58:23 »
merci de ta réponse. :) donc si j'ai bien suivi, même en gardant l'IP fixe de son ancienne adresse, j'aurai dû voir en localisant l'IP la position du DSLAM et du NRA à Aubenas...ce qui n'est pas le cas.

un simple freenaute

IP fixe et déménagement.
« Réponse #3 le: 29 March 2009 13:32:49 »
Il n'aurait de toute façon pas pu garder l'IP fixe (Free attribue 2 ou 4 suites de 252 IP par DSLAM, et celui-ci garde ces IP de son activation à sa destruction).

En l'occurence, il n'est pas à Aubenas.

heretique

IP fixe et déménagement.
« Réponse #4 le: 29 March 2009 14:04:55 »
merci de tes lumières même si c'est trop technique pour moi. Ca m'avance bien.