folepy

Serveur FTP freebox HD
« le: 16 December 2008 20:45:35 »
Bonjour,
Je n'arrive pas à lire les fichiers présents sur ma freebox HD et encore moins à écrire dessus.
Je suis donc chez free, j'ai activé le FTP depuis ma télé avec un mot de passe et même l'acceptation de connexion anonyme. Lorsque dans firefox je tape ftp://hd1.freebox.fr/ j'ai une page qui apparaît (la même en activant u désactivant le FTP) mais impossible de voir le dossier enregistrement ou il y a les enregistrement. Dans FileZilla lorsque je mets hôte=hd1.freebox.fr , utilisateur=freebox et pass=1234 j'ai un jolie message :
Résolution de l'adresse IP pour hd1.freebox.fr
    Statut :    Connexion sur 212.27.40.254:21...
    Erreur :    Délai d'attente expiré
    Erreur :    Connexion au serveur impossible !
Comment accéder au disque dur de la freebox HD! :o
Merci.

Saxophile

Serveur FTP freebox HD
« Réponse #1 le: 16 December 2008 23:09:00 »
Citation de: folepy
Bonjour,
Je n'arrive pas à lire les fichiers présents sur ma freebox HD et encore moins à écrire dessus.
Je suis donc chez free, j'ai activé le FTP depuis ma télé avec un mot de passe et même l'acceptation de connexion anonyme. Lorsque dans firefox je tape ftp://hd1.freebox.fr/ j'ai une page qui apparaît (la même en activant u désactivant le FTP) mais impossible de voir le dossier enregistrement ou il y a les enregistrement. Dans FileZilla lorsque je mets hôte=hd1.freebox.fr , utilisateur=freebox et pass=1234 j'ai un jolie message :
Résolution de l'adresse IP pour hd1.freebox.fr
    Statut :    Connexion sur 212.27.40.254:21...
    Erreur :    Délai d'attente expiré
    Erreur :    Connexion au serveur impossible !
Comment accéder au disque dur de la freebox HD! :o
Merci.
Salut,

Tu es probablement bloqué par un firewall (C'était mon cas avec celui de vista Pro x64).
Si c'est le cas ouvre le port TCP 21.
Avant de faire cela je ne pouvait "FTPer" ni la HD, ni d'autre produits sur mon réseau.