lio972

A quand extension CIV69
« le: 06 June 2008 12:56:35 »
Bonjour,

visiblement je ne suis pas le seul dans ce cas mais je commence a vraiment perdre patience.
J'ai reçu un mail de free le 19 Février 2008 disant que ma ligne allait être dégroupée.
Le NRA l'est depuis le 26/12/06.
Je suis chez Free depuis Juin 2004.
Je ne vois toujours rien à l'horizon. Console de gestion en étape 1.
On me répond que le NRA est saturé et que des extensions sont en cours.
Quelqu'un a-t-il plus d'info ?
Il y a 1 mois de celà, j'ai vu des techniciens FT tirer des câbles depuis Civrieux sur ma commune Chazay.
Y-a-t-il un rapport ou est-ce le pur hasard ???

val1984

A quand extension CIV69
« Réponse #1 le: 06 June 2008 13:00:51 »
Citation de: lio972
On me répond que le NRA est saturé et que des extensions sont en cours.
Quelqu'un a-t-il plus d'info ?
Effectivement, il n'y a que 6 cartes DSLAM dans le chassis.

Citation de: lio972
Il y a 1 mois de celà, j'ai vu des techniciens FT tirer des câbles depuis Civrieux sur ma commune Chazay.
Y-a-t-il un rapport ou est-ce le pur hasard ???
Pas de rapport, là, il y a juste à ouvrir l'armoire Free et ajouter une ou plusieurs carte(s) DSLAM dans le chassis.

lio972

A quand extension CIV69
« Réponse #2 le: 06 June 2008 13:13:29 »
Merci de ta réponse rapide, mais depuis le temps que j'appelle la hotline ou je joins le chat nous devrions avoir des résultats concrets pour ces fameuses cartes ?
Je ne suis pas le seul sur ce secteur dans ce cas.
Sachant qu'un abonné degroupé coûte moins cher à Free qu'une ligne adsl nu à FT !!!

val1984

A quand extension CIV69
« Réponse #3 le: 06 June 2008 13:23:22 »
Citation de: lio972
Merci de ta réponse rapide, mais depuis le temps que j'appelle la hotline ou je joins le chat nous devrions avoir des résultats concrets pour ces fameuses cartes ?
Y'a eu un blocage côté dégroupage chez Free depuis le début de l'année. Va savoir si c'était pas une pénurie de cartes...

Citation de: lio972
Je ne suis pas le seul sur ce secteur dans ce cas.
Je me doute vu qu'il est toujours à peu près au même nombre de connexions : http://francois04.online.fr/connex_dslam.php?nra=civ69&periode=C

Citation de: lio972
Sachant qu'un abonné degroupé coûte moins cher à Free qu'une ligne adsl nu à FT !!!
Oui enfin là, c'est pas de ligne du tout, non?


lio972

A quand extension CIV69
« Réponse #4 le: 06 June 2008 14:25:52 »
Le soucis vient-il de Free qui traîne les pieds ou FT pour DES CARTES SUPPLEMENTAIRES ???

val1984

A quand extension CIV69
« Réponse #5 le: 06 June 2008 14:52:17 »
Citation de: lio972
Le soucis vient-il de Free qui traîne les pieds ou FT pour DES CARTES SUPPLEMENTAIRES ???
De Free.

lemak42

A quand extension CIV69
« Réponse #6 le: 06 June 2008 14:55:13 »
Citation de: lio972
Le soucis vient-il de Free qui traîne les pieds ou FT pour DES CARTES SUPPLEMENTAIRES ???
D'aprés des tech FT et FREE c'est LE NRA QUI EST TROP PETIT pour rajouter des nouveaux cables et têtes de cuivre (des gros travaux sont en cours)
Donc ce n'est pas un PB de cartes.


lio972

A quand extension CIV69
« Réponse #7 le: 06 June 2008 16:00:54 »
Citation de: lemak42
Citation de: lio972
Le soucis vient-il de Free qui traîne les pieds ou FT pour DES CARTES SUPPLEMENTAIRES ???
D'aprés des tech FT et FREE c'est LE NRA QUI EST TROP PETIT pour rajouter des nouveaux cables et têtes de cuivre
Donc ce n'est pas un PB de cartes.
Si tel est le cas : les délais risquent d'être TRES TRES longs
J'ai été, après avoir posté ce message, sur l'assistance de Free par chat et on me dit que le câblage est en cours était en cours, c'est donc du balourd.
Visiblement la situation pourtant connue n'ai rien fait bougé les choses des deux côtés FT + Free.
Tout nouvel abonné n'est pas encore prêt d'être raccordé.
ça devient long et lourd.

lio972

A quand extension CIV69
« Réponse #8 le: 10 June 2008 20:16:14 »
A-t-on des nouvelles de ces GROS TRAVAUX d'EXTENSION ???

Kriss

A quand extension CIV69
« Réponse #9 le: 25 June 2008 18:48:57 »
on ma dit que FT avait commencé les travaux pour agrandir ce NRA!

lio972

A quand extension CIV69
« Réponse #10 le: 25 June 2008 19:47:31 »
Merci pour éclaircissement, je commence à trouver le temps long !
Voici  + d'un an que j'attends alors que deux voisins immédiats sont dégroupés  chez Free.
Je viens de constaté la mise en réseau à Chatillon d'azergues situé à 6 kms de Civrieux.
Peut-être un bon signe:P

ouiouioui

A quand extension CIV69
« Réponse #11 le: 15 July 2008 17:22:51 »
Bonjour, je me suis inscrit il y a 45 jours et sa bouge pas de l'étape 1 du coup après moulte discussion sur l'assistance tchat ou on me dit juste c'est en cours, je cherche sur google nra civ69 free et je tombe la!

Donc depuis plus de 6 mois sa dure c'est fou qu'il se bouge pas! Est-tu enfin dégroupé?

lio972

A quand extension CIV69
« Réponse #12 le: 16 July 2008 21:22:18 »
comme déjà dit NRA dégroupé en décembre 06.
Activé début Janvier 07.
Voisins immédiats dégroupés depuis Avril 07.
Je suis toujours en attente malgré 2ème envoi de la part de Free que ma ligne va être dégroupée.
soit + d'un an d'attente et 6 mois suite 1er mail free.
La réponse est toujours la même par hotline : il faut patienter !
Je suis toujours en étape 1 dans ma console.
Ca gonfle
Bon courage

val1984

A quand extension CIV69
« Réponse #13 le: 16 July 2008 22:03:54 »
erreur


lio972

A quand extension CIV69
« Réponse #14 le: 17 July 2008 20:58:11 »
Citation de: val1984
erreur
C'est à dire !!!!!!

val1984

A quand extension CIV69
« Réponse #15 le: 17 July 2008 22:58:59 »
C'est à dire que ce post était une erreur de ma part.

lio972

A quand extension CIV69
« Réponse #16 le: 19 July 2008 08:09:25 »
Pour ces fameux travaux d'extension Est-il prévu de créer en déport un NRA HD par FT ?
Si quelqu'un a une info, je suis preneur ?

BlackFox

A quand extension CIV69
« Réponse #17 le: 11 August 2008 21:30:14 »
Moi je suis de Chazay aussi

Inscrit en Mars 2008 après une résiliation, connexion active le 4 juillet avec une FB v4 (sans TEL, TV, ni la possibilité d'accéder à ma console de gestion)

je crois que je vais entamé une action en justice (art. L.121-20-3 du Code de la consommation)

     Le F.A.I. doit respecter le délai de mise en service annoncé lors de la souscription, c'est à dire, activer la ligne et fournir le modem.

    A défaut, il dispose d'un mois.

    Passé ce délai, vous avez le droit de vous rétracter et obtenir le remboursement des sommes versées (art. L.121-20-3 du Code de la consommation). Si vous préférez attendre la livraison du modem, vous êtes en droit de réclamer des dommages et intérêts pour non-respect des engagements contractuels (art. 1147 du Code civil). Dans ce cas, une mise en demeure préalable n'est pas obligatoire (art. 1146 du code civil).
http://www.littlelama.fr/index.php/post/12/07/2008%20-%20Mon-histoire-avec-Free

gone.yoyo

A quand extension CIV69
« Réponse #18 le: 19 August 2008 10:32:49 »
Je suis dans le même cas que vous depuis plus d'un an et demi ! Et je suis encore plus énervé car le nouveau restaurant de spécialité Turque qui c'est ouvert en bas de chez moi (lozanne) depuis la fin de l'année dernière et déjà raccordé avec un FB v5 (grrrrrrr).
Je doute que Free fait passer s'est ancien abonnée avant les nouveaux.
Sans compté qu’ils sont osez me prélever ce mois si 29€99 sur mon compte avec le motif qu'il mon raccordé depuis le 4 juillet, ceux qui est totalement FAUX !, car je suis toujours à l’étape une de la console de suivie et que je suis encore raccordé à Orange (malheureusement, snif).

lio972

A quand extension CIV69
« Réponse #19 le: 01 September 2008 21:22:54 »
Bonsoir, je me sens moins seul. J'ai appris ce jour qu'à l'époque le Maire de la commune avait proposé à FT de délocaliser son NRA sur Chazay = refus de FT.
Je ne vois pas le commencement de ces travaux à Civrieux !
BlackFox, j'ai peur que tu n'obtiennes gain de cause pour ton action, en effet Free risque de rétorqué que ta ligne est bien activée et que la cause du dégroupage n'est pas de son ressort maisFT (c'est le chat qui se mord la queue !)
LA patience commence vraiment à peser !

lio972

A quand extension CIV69
« Réponse #20 le: 14 September 2008 08:22:33 »
J'ai trouvé par hasard hier le fameux NRA de Civrieux dans la Zone industrielle face à la caserne des pompiers. Une extension des murs a bien eu lieu qui semble assez récente (moins de trois mois). Il est impossible de savoir si les équipements intérieurs FT ont été fait puisque le bâtiment est sécurisé et l'on ne voit rien dedans.
Par contre la baie outdoor de Free est repérable côté rue à côté du transformateur électrique.
Suite


lio972

A quand extension CIV69
« Réponse #21 le: 14 December 2008 15:30:37 »
:)Pour vous informer que des cartes supplémentaires ont été mises sur DSLAM Free CIV69 (FT a dû enfin faire son boulot)
Nous sommes au moins 2 sur Chazay enfin DEGROUPES TOTALEMENT.
Ca marche et c'est une bonne nouvelle depuis le 04/12/08 après + d'un an et demi d'attente.

:D