ganach

Ma meuf est vener !
« le: 10 December 2008 13:24:54 »
Hé ouais TF1 et M6 ne passe jamis depuis 1 semaine.
Du coup j'ai du acheté un cable TV pour avoir la TNT.
Grace a ça j'ai la paix mais c'est quand même inadmissible que Free ne fournisse pas un service correcte.

Réflechissez, qui donc vous fait payer un service qui est rendu à moitié ou pas du tout ?

Le boulanger ? Non si il me retire le crouton de la baguette je paye pas.
Le coiffeur ? Non si il me sabotte ma coupe je paye pas et j'lui fout le bazard dans le magazin.
France telecom ? Non j'ai jamais eu de problème sur ma bonne vieille ligne FT.


Cherchez, j'aimerai bien savoir.
Ils dizent Free c'est l'ADSL, la TV, le Telephone.
Les 3 marches mais pas tout le temps. Donc on ne peux pas compter dessus.

Imaginez retrouver votre gamin ou votre mère agonisant chez vous le soir en rentrant. Vous voulez appeler les pompier ? C'est mort, il faut un portable chargé. Une solution de replie (plus fiable que Free).
Hé oui un tel portable est plus fiable que Free vous vous rendez compte ? Le truc qui merde tj où y'a jamais de reseau.

La question de ma copine est: peut-on payer Free au prorata de ce que ça marche mal ?

sandwich_donner

Ma meuf est vener !
« Réponse #1 le: 10 December 2008 15:35:38 »
Tu devras aussi bientôt ajouter la redevance à ta facture ... parce qu'aujourd'hui on ne paye plus quand on reçoit la TV mais quand on est susceptible de recevoir la TV. Donc si t'as une Freebox t'es certain d'être taxé :)

un simple freenaute

Ma meuf est vener !
« Réponse #2 le: 10 December 2008 15:55:22 »
Avez-vous rebooté les 2 Freebox (je suppose que oui) ?

Le prorata n'ira pas loin : 2 chaines gratuites sur 150, fois 1/3 (un seul service concerné), ça fait dans les 1 centime/mois...

scalpj

Ma meuf est vener !
« Réponse #3 le: 12 December 2008 19:39:09 »
Avec la différence il peut acheter un dico pour l'orthographe et la grammaire :lol:

Pascal


Malika

Ma meuf est vener !
« Réponse #4 le: 12 December 2008 23:24:54 »
Je rejoint totalement ce qui est dénoncé sur ce topic.
Le prorata de chaines : il faut pas non plus raconter n'importe quoi !
Je pense que ton approche manque d'un coefficient de pondération. Une chaine en Turc qui déconne, excusez moi mais en France ça touche moins de monde qu'une chaine en Français. Donc quand il manque les principales chaines Française comme TF1, on ne peut pas parler de prorata c'est les chaines qui doivent marcher H24: le service minimum.
Après les autres peuvent déconner comme "mezo" mais faut pas non plus charier sur les fondement de la TV Française.

un simple freenaute

Ma meuf est vener !
« Réponse #5 le: 13 December 2008 16:30:27 »
Même si on prenait par audience (mais avec pondération des services ajoutés qui eux, fonctionnent : Freeplayer, TV Perso, Telesites et disque dur qui apportent une valeur ajoutée variable mais réelle), ça ne ferait jamais qu'un euro par mois voire moins, parce que la TV n'est pas le service n°1 de Free non plus.

De toute façon, ce souci semble bien être très individuel faute d'autres remontées, et s'il est relativement fréquent, dans 99% des cas, un bête reboot de la Freebox (ADSL et HD) suffit.

gesualdo

Ma meuf est vener !
« Réponse #6 le: 14 December 2008 17:20:46 »
Ah non, moi si Mezzo ne marche pas, je pète un cable, je ne regarde quasiment que ça !
Et puis, je paye en plus pour l'avoir (1 euro par mois, mdr).


Saxophile

Ma meuf est vener !
« Réponse #7 le: 14 December 2008 18:21:37 »
Citation de: gesualdo
Ah non, moi si Mezzo ne marche pas, je pète un cable, je ne regarde quasiment que ça !
Et puis, je paye en plus pour l'avoir (1 euro par mois, mdr).
Par curiosité, que diffuse mezzo?

Malika

Ma meuf est vener !
« Réponse #8 le: 14 December 2008 21:15:16 »
Citation de: un simple freenaute
Même si on prenait par audience (mais avec pondération des services ajoutés qui eux, fonctionnent : Freeplayer, TV Perso, Telesites et disque dur qui apportent une valeur ajoutée variable mais réelle), ça ne ferait jamais qu'un euro par mois voire moins, parce que la TV n'est pas le service n°1 de Free non plus.

De toute façon, ce souci semble bien être très individuel faute d'autres remontées, et s'il est relativement fréquent, dans 99% des cas, un bête reboot de la Freebox (ADSL et HD) suffit.
Un simple reboot !? C'est si peu fiable comme produit une freebox ? :/

Vous rebootez souvent votre voiture quand le compteur de vitesse déconne ? Et quand c'est votre airbag vous rebootez avant ou après l'accident ?
Et puis ca sert à rien de se plaindre parcque l'air bag marche pas, vous vous en servez combien de fois par mois ?
Donc si vous vous plaingnez on va pas baisser le prix de la voiture de 0.10 € car une voiture fait pleins d'autres trucs.

Vous vous rendez bien compte que votre discours n'est pas correct. (:
Si une fonctionnalitée est présente dans un produit elle doit marcher.

Saxophile

Ma meuf est vener !
« Réponse #9 le: 14 December 2008 21:45:20 »
Citation de: Malika
Citation de: un simple freenaute
Même si on prenait par audience (mais avec pondération des services ajoutés qui eux, fonctionnent : Freeplayer, TV Perso, Telesites et disque dur qui apportent une valeur ajoutée variable mais réelle), ça ne ferait jamais qu'un euro par mois voire moins, parce que la TV n'est pas le service n°1 de Free non plus.

De toute façon, ce souci semble bien être très individuel faute d'autres remontées, et s'il est relativement fréquent, dans 99% des cas, un bête reboot de la Freebox (ADSL et HD) suffit.
Un simple reboot !? C'est si peu fiable comme produit une freebox ? :/

Vous rebootez souvent votre voiture quand le compteur de vitesse déconne ? Et quand c'est votre airbag vous rebootez avant ou après l'accident ?
Et puis ca sert à rien de se plaindre parcque l'air bag marche pas, vous vous en servez combien de fois par mois ?
Donc si vous vous plaingnez on va pas baisser le prix de la voiture de 0.10 € car une voiture fait pleins d'autres trucs.

Vous vous rendez bien compte que votre discours n'est pas correct. (:
Si une fonctionnalitée est présente dans un produit elle doit marcher.
Les produits grand public ont en général un niveau de résilience inférieur à celui des produits industriels à la fois pour des raisons de coûts et aussi d'une tolérance plus grande de l'utilisateur.
La logique industrielle est différente.

gesualdo

Ma meuf est vener !
« Réponse #10 le: 14 December 2008 22:39:15 »
Citation de: saxophil
Par curiosité, que diffuse mezzo?
Beaucoup de choses.
De la musique classique en grande quantité : opéras, récitals, concerts, ballets, documentaires...
Pas mal de jazz et de world music, avec des docs très intéressants et de toutes les époques.

Les seuls hics : bcp de redif' et des clips (classique, jazz, world, mais aussi autres genres) à des horaires d'écoute potentielle.

Leur site : www.mezzo.tv

C'est une chaîne très regardée en Europe.

un simple freenaute

Ma meuf est vener !
« Réponse #11 le: 15 December 2008 14:51:53 »
@Malika : ma Freebox n'a pas été rebootée depuis 2 semaines et encore, c'était à cause d'un changement dans ma configuration du réseau (besoin de désactiver temporairement le DHCP).
Et avant, elle n'avait pas été redémarrée depuis presque 1 mois.

Depuis son arrivée en Août, j'ai dû la rebooter un total d'une quinzaine de fois, en comptant les MàJ (1.5.6, 1.5.7, 1.5.8, 1.4.0 et 1.4.1) et les reboots nécessaires comme celui-ci.

Mais Free fait régulièrement des changements sur son réseau, ça peut par exemple toucher l'adresse d'un flux TV, et du coup ça ne marche plus sans actualisation de la playlist, qui se fait par reboot électrique (elle est chargée au démarrage). Un PC, on le met à jour en permanence, Free n'a pas fait ce choix sur la Freebox en demandant à l'usager de le faire volontairement et manuellement, il reste qu'ils conseillent un reboot hebdomadaire (à mon sens c'est beaucoup trop, il faut le faire quand on reçoit une newsletter vous disant qu'un Firmware est dispo ou qu'un défaut est constaté -dans ce cas c'est d'ailleurs la seule chose à faire..)

Saxophile

Ma meuf est vener !
« Réponse #12 le: 15 December 2008 16:14:45 »
Citation de: gesualdo
Citation de: saxophil
Par curiosité, que diffuse mezzo?
Beaucoup de choses.
De la musique classique en grande quantité : opéras, récitals, concerts, ballets, documentaires...
Pas mal de jazz et de world music, avec des docs très intéressants et de toutes les époques.

Les seuls hics : bcp de redif' et des clips (classique, jazz, world, mais aussi autres genres) à des horaires d'écoute potentielle.

Leur site : www.mezzo.tv

C'est une chaîne très regardée en Europe.
Merci:)