@Malika : ma Freebox n'a pas été rebootée depuis 2 semaines et encore, c'était à cause d'un changement dans ma configuration du réseau (besoin de désactiver temporairement le DHCP).
Et avant, elle n'avait pas été redémarrée depuis presque 1 mois.
Depuis son arrivée en Août, j'ai dû la rebooter un total d'une quinzaine de fois, en comptant les MàJ (1.5.6, 1.5.7, 1.5.8, 1.4.0 et 1.4.1) et les reboots nécessaires comme celui-ci.
Mais Free fait régulièrement des changements sur son réseau, ça peut par exemple toucher l'adresse d'un flux TV, et du coup ça ne marche plus sans actualisation de la playlist, qui se fait par reboot électrique (elle est chargée au démarrage). Un PC, on le met à jour en permanence, Free n'a pas fait ce choix sur la Freebox en demandant à l'usager de le faire volontairement et manuellement, il reste qu'ils conseillent un reboot hebdomadaire (à mon sens c'est beaucoup trop, il faut le faire quand on reçoit une newsletter vous disant qu'un Firmware est dispo ou qu'un défaut est constaté -dans ce cas c'est d'ailleurs la seule chose à faire..)