Freenews

[NAT] Nouvelle taxe pour l'audiovisuel public ?
« le: 04 December 2008 14:07:19 »

Si la loi de financement de l'audiovisuel public, en cours de discussion à l'Assemblée Nationale, débouche sur une nouvel taxe pour les FAI, Free a déclaré dans la presse qu'il n'excluait pas l'idée de répercuter cette taxe sur les abonnés.

C'est ce qu'a annoncé Maxime Lombardini dans le Figaro de ce jour.

Lire l'intégralité de la news

poney

« Réponse #1 le: 04 December 2008 14:38:13 »
Le gouvernement est en guerre contre le pouvoir d'achat et non pas pour :cool:
Refuser Free comme 4e opérateur de téléphonie, imposer une taxe télévisuelle stupide aux FAI... ça commence à faire beaucoup.

Clemzo

« Réponse #2 le: 04 December 2008 15:18:07 »
Bonjour,
Je ne suis pas juriste, mais je croyais que l'on ne pouvait pas être taxé 2 fois pour la même chose.
Si l'on paye déjà la redevance TV (pour financer l'audiovisuelle public) dans ses impôts, n'y-at-il pas redondance avec cette taxe FAI ?

Pangloss549

« Réponse #3 le: 04 December 2008 15:49:29 »
J'ose espérer que si -malheureusement - taxe il y a, celle ci ne concernera que les abonnés qui peuvent recevoir la TV ! Mais j'en doute!

carmath

« Réponse #4 le: 04 December 2008 15:53:39 »
vous vous attendiez à quoi ?... :O/

(ps : nouvelle taxe pour l'AUDIOVISUEL public)

Titus472001

« Réponse #5 le: 04 December 2008 16:56:01 »
Citation de: Clemzo
je croyais que l'on ne pouvait pas être taxé 2 fois pour la même chose.
Oui, mais pourtant il suffit de regarder une feuille de paie, CSG/RDS TAXE X 2.

Alors !!!.... Il ne faut pas ce leurrer, à l'arrivée nous l'aurons dans l'os, et comme nous ne pouvons nous passer aujourd'hui de ces nouvelles technologies, quelles sont implantées dans 90% des foyés français, le gouvernement sait pertinemment qu'il pourra faire passer toutes les lois qu'il voudra sur toutes les taxes possibles.

Pourquoi ? Parce comme pour tout dans ce pays, nous ralerons nous bougonnerons mais à l'arrivée nous ne ferons rien par nécessitée. on nous tient par les C..... et ils le savent.
Vive la France et ses dirigeants

Pour ne citer que cela, un Député que l'on s'abstiendra de citer, émait l'idée de faire voter une loi qui viserait à faire payer une taxe (redevance audiovisuelle) sur ses impôts, à toute personne ne possédant pas de télévision mais possédant un ordinateur donc susceptible de recevoir des chaines de télévision. Sans distinguo de petit ou gros débit.
Nous payons déjà sur ces machines  des écos taxes, des taxes pour la lutte contre la copie, va venir demain la redevance multimédia.

Et ensuite ?.....

La redevance internet pour le droit de l'accès a l'information ??????

Il me semblait pourtant qu'il y peut de temps un certain chef d'état disait qu'il voulait que d'ici la fin de son mandat chaque foyé français puisse avoir une connexion haut débit pour lutter contre la désertification informatique et la discrimination qu'elle engendre.

Pauvre de nous....Vive nos libertées !!!!(:

Gil DERENNE

« Réponse #6 le: 04 December 2008 17:28:31 »
Je suis d'accord de payer cette taxe en plus du forfait habituel de mon téléphone mobile, de mon abonnent internet et du bouquet de mes chaines favorites.

Pourquoi suis-je d'accord ?

C'est très simple : démocratie.

Shuxing

« Réponse #7 le: 04 December 2008 18:00:07 »
Rassurez vous, si HADOPI vous coupe Internet la taxe ne sera plus payée pendant la coupure. seul l'abonnement sans les taxes devra être payé pendant  1an. Juste non?

sucube

« Réponse #8 le: 04 December 2008 18:41:12 »
Pour ne citer que cela, un Député que l'on s'abstiendra de citer, émait l'idée de faire voter une loi qui viserait à faire payer une taxe (redevance audiovisuelle) sur ses impôts, à toute personne ne possédant pas de télévision mais possédant un ordinateur donc susceptible de recevoir des chaines de télévision. Sans distinguo de petit ou gros débit.
Nous payons déjà sur ces machines  des écos taxes, des taxes pour la lutte contre la copie, va venir demain la redevance multimédia.

pourquoi free ne sort il pas une offre sans télè?moi personnellement le ne regarde jamais la télé d'ailleurs ma freHD est toujours dans sa boite,et nos dirigeants pensent ils aux étudiants qui se servent surtout d'internet pour leurs études?

cedric

« Réponse #9 le: 04 December 2008 19:05:10 »
Citation de: gderenne
Je suis d'accord de payer cette taxe en plus du forfait habituel de mon téléphone mobile, de mon abonnent internet et du bouquet de mes chaines favorites.

Un volontaire pour payer : cool.... rassure moi, les pays qui ne font pas ce choix ne sont pas des dictatures, dit ????

cedric

« Réponse #10 le: 04 December 2008 19:07:07 »
Citation de: sucube

pourquoi free ne sort il pas une offre sans télè?moi personnellement le ne regarde jamais la télé d'ailleurs ma freHD est toujours dans sa boite,et nos dirigeants pensent ils aux étudiants qui se servent surtout d'internet pour leurs études?
De mêlme que ceux qui ne se servent que de CD et DVD pour sauvegarder des données purement techniques (et rien de video ou autres) paient le droit à la copie... cette taxe plus qu'injuste

al101

« Réponse #11 le: 04 December 2008 19:42:27 »
Bon, c'est pas le sujet, mais une faute orthographe dans le titre (l'audiovisuelle) et une faute dans le sous titre (aides-toi), c'est pour être sûr de ne pas passer pour un intello? C'est vrai que l'erreur est facile quand on pianote et qu'on relit sur écran mais, est ce bien raisonnable?

froud

« Réponse #12 le: 04 December 2008 19:43:19 »

C'est quoi le rapport entre cette taxe et la démocratie ????:rolleyes:

Je rappelle juste la définition très légère donnée sur wikipédia : "Le terme démocratie désigne un corpus de principes philosophiques et politiques, suivant lequel un groupe social donné organise son fonctionnement par des règles : élaborées, décidées, mises en application et surveillées par l'ensemble des membres de ce groupe, a priori sans privilèges ni exclusions."

Donc là j'ai besoin d'une explication de texte...

Marco PAULOT

« Réponse #13 le: 04 December 2008 21:16:58 »

...Personnellement, je dirais Provocation !  

Gil DERENNE

« Réponse #14 le: 04 December 2008 22:25:23 »
Citation de: Cedric

Un volontaire pour payer : cool.... rassure moi, les pays qui ne font pas ce choix ne sont pas des dictatures, dit ????
Non non... Je dis seulement que 54% ont décidé pour moi que cette taxe était "Welcome". Alors, comme un bon veau (heu citoyen francais), je me plie à l'avis de la majorité qui a probablement raison de faire cela (car il est impossible qu'autant de citoyens se trompent sur leurs engagements).

edsetton

« Réponse #15 le: 05 December 2008 00:05:02 »
Citation de: sucube
pourquoi free ne sort il pas une offre sans télè?
tout simplement par ce que s'ils sortent une offre sans la teleils seraient obligés d'appliquer la tva à 19.6 sur la totalitée de l'abonnemnt au lieu de 5.5 sur la parti tele et du coup sur l'abonnement à 29.99€ ils perdraient plus de 2.20€ de chiffre d'affaire qui deveindrait de la TVA

darkshado

« Réponse #16 le: 05 December 2008 05:09:03 »
Tiens je croyais que la taxe serait appliquée sur les bénéfices du FAI??? Ils ne parle pas que ce soit l'abonné à en faire les frais.

sucube

« Réponse #17 le: 05 December 2008 06:57:12 »
je veux dire que l'on ne nous donne pas le choix,l'offre triple play ou rien.

yeti

« Réponse #18 le: 05 December 2008 10:14:16 »
Citation de: darkshado
Tiens je croyais que la taxe serait appliquée sur les bénéfices du FAI??? Ils ne parle pas que ce soit l'abonné à en faire les frais.
salut
..très juste, mais la tave sera REPERCUTEE sur l'abon. , ce qui revient au même ! :/
(qu'importe "le système retenu" à la fin -----------> caisse)

Nano2k

« Réponse #19 le: 05 December 2008 12:31:38 »
Ce n'est pas une nouvelle taxe mais des nouvelles taxes !! :

Voila ce qui est en préparation :

Plus de 400 millions d'euros, voilà ce que l'Etat Français va devoir trouver pour permettre aux chaines publiques de télévisions (France 2, France 3, ...) de survivre.

Pour ce faire, le gourvernement de François Fillon, planche sur de nouvelles taxes visant les Internautes Français. Le projet de loi audiovisuel, débattu par les députés depuis ce mardi 25 novembre 2008, propose :

Une taxe sur les revenus des opérateurs de télécommunications, FAI, ... :  Entre 0.5 et 0.9 % du CA.
Prenons un petit exemple. Le chiffre d'affaire du troisiéme trimestre 2008 de la société Iliad (Free, ...). 399,6 millions d'euros. Soit 3.591.000 d'euros de taxes que l'Etat aurait pu percevoir pour ce dernier trimestre. La Fédération française des télécommunications annonce que ses membres risquent de se retrouver à imposer un surcoût de 14 euros par forfait.

Les abonnés à la TV sur ADSL assujettis à la redevance. (Amendement 660)

Assujettis aussi, les utilisateurs d'un tuner via un ordinateur. (Amendement 711)
Ce nouvel impôt ne touchera que ceux qui ne payent pas déjà la redevance Tv.

Impôt de 3 % sur les montants publicitaires, dès 10 millions de revenus, (amendement 645) de certains gros portails web.

Impôts (Amendement 844) sur les services en ligne comme Wat.tv, Youtube, Dailymotion, ... L'idée avait été rejetée en 2007 par les sénateurs.

... une SEULE personne est responsable des tentatives de vote de tous ces amendements comme pour Hadopi d'ailleurs .... Une illustre bonne à rien qui a été promue ministre de la culture et de la communication et qui cherche a tout prie a faire passer des textes complètement insensés et dangereux pour la démocratie !

Si les accords sur l'audiovisuel ne sont pas concluants de toute façon, l'état jouera du 49-3 et, justifiera la mise en place de ces mesures par nécessité et urgence !

yopo

« Réponse #20 le: 05 December 2008 13:08:33 »
Qui dit augmentation des tarifs dit :

Possibilité de résilier sans frais

N'est ce pas

Nano2k

« Réponse #21 le: 05 December 2008 13:23:51 »
Mais arretez vous croyez que les autres opérateurs ne répercuteront pas la hausse ??? vous êtes idiots ou quoi ? cette hausse TOUS les opérateurs vont la répercuter ....Cependant, le seul a en parler pour le moment c'est Free ...Alors que les autres feront de même de toute façon !

Tartiflou

« Réponse #22 le: 05 December 2008 13:29:58 »
Citation de: Nano2k
Mais arretez vous croyez que les autres opérateurs ne répercuteront pas la hausse ???
Ce n'est pas une croyance, c'est une certitude que Free ne le fera pas. Ce que dit Lombardini est de la pure démagogie, il ne le fera pas et il le sait très bien. Il nous fait le coup à chaque fois qu'on parle de taxe sur les FAI.

Au pire, pour bien enfoncer le clou niveau démagogie, ce serait bien son genre de mettre une ligne spéciale sur la facture pour cette taxe mais en baissant le reste du tarif HT, pour que le prix global soit toujours à 29,99 €... comme ça Free passera pour le gentil.

regala

« Réponse #23 le: 05 December 2008 14:59:39 »
en même temps, pour le coup, de faire ça, ce serait  réellement gentil...

Tartiflou

« Réponse #24 le: 05 December 2008 15:19:57 »
Tu parles, telle que la taxe est prévue, cela représenterait à peine 0,15 € sur les 29,99 €.
Les variations de TVA n'ont jamais été repercutées... et pourtant il s'agit de plusieurs euros.

yeti

« Réponse #25 le: 05 December 2008 16:12:20 »
Citation de: Tartiflou
Mais arretez vous croyez que les autres opérateurs ne répercuteront pas la hausse ???
Ce n'est pas une croyance, c'est une certitude que Free ne le fera pas. Ce que dit Lombardini est de la pure démagogie, il ne le fera pas et il le sait très bien. Il nous fait le coup à chaque fois qu'on parle de taxe sur les FAI.

Au pire, pour bien enfoncer le clou niveau démagogie, ce serait bien son genre de mettre une ligne spéciale sur la facture pour cette taxe mais en baissant le reste du tarif HT, pour que le prix global soit toujours à 29,99 €... comme ça Free passera pour le gentil.
salut
es-tu dans le secret des Dieux ?
(pour être AUSSI affirmatif, ou bien NE serait-ce que PURE supposition ? ):/
"on NE nous dit pas tout" !!!:D

Tartiflou

« Réponse #26 le: 05 December 2008 16:16:14 »
Ce n'est évidemment qu'une supposition mais tellement probable que ça en devient une certitude :)

darkshado

« Réponse #27 le: 05 December 2008 16:40:28 »
Mais arretez vous croyez que les autres opérateurs ne répercuteront pas la hausse ??? vous êtes idiots ou quoi ? cette hausse TOUS les opérateurs vont la répercuter ....Cependant, le seul a en parler pour le moment c'est Free ...Alors que les autres feront de même de toute façon !
Ils n'ont pas le droit de le faire ce serai payer une petite redevance TV en plus de la redevance! Il va falloir être moins gourmand chez les actionnaires de FR€€! Sinon tout ça risque de ce retrouver devant les tribunaux!

Marco PAULOT

« Réponse #28 le: 05 December 2008 16:43:08 »
Citation de: Tartiflou

Si vous relisez l'article de ZDnet dont le lien est donné en bas de la news de FreeNews, vous pourrez y lire: "Après SFR, c'est au tour de Free de menacer de répercuter cette taxe sur la facture de ses abonnés. "  

yeti

« Réponse #29 le: 05 December 2008 16:46:16 »
Citation de: darkshado
Ils n'ont pas le droit de le faire ce serai payer une petite redevance TV en plus de la redevance! Il va falloir être moins gourmand chez les actionnaires de FR€€! Sinon tout ça risque de ce retrouver devant les tribunaux!
salut
ah bon : "..pas le droit de le faire" ?   étonnant ça !:/

exar

« Réponse #30 le: 05 December 2008 22:19:43 »
tout ça pour permettre a une certaine chaine  de gagné plus sachant on enlevant la pub sur le publique ils on ajouter 50 % de temps de diffusion de pub sur le privé

Titus472001

« Réponse #31 le: 06 December 2008 09:01:02 »
Citation de: exar
tout ça pour permettre a une certaine chaine  de gagné plus sachant on enlevant la pub sur le publique ils on ajouter 50 % de temps de diffusion de pub sur le privé
Copain, copain !!!! :D

Si moi pouvoir, toi gagner plus de sous-sous ! :cool:

:twisted: On la voulu ! (pas moi)

sucube

« Réponse #32 le: 06 December 2008 09:41:54 »
je ma passe de la tv depuis plus de 12 ans(je m'en porte que mieux)et si on devait payer la redevance tv je me passerait d'internet.
et a quand une taxe sur les auto-radio et les gps?

Saxophile

« Réponse #33 le: 07 December 2008 17:51:16 »
Citation de: Cedric

Beaucoup se cachent sous la couverture de la démocratie

Saxophile

« Réponse #34 le: 07 December 2008 17:57:57 »
attendez-vous aussi à une hausse de la redevance télé en 2009 ou 2010

Rubis33

« Réponse #35 le: 08 December 2008 12:51:03 »
heu!!!  moi c'est simple je stop le net et je garde mon argent !!!

Bruchois

« Réponse #36 le: 10 December 2008 16:23:06 »
Bonjour,

Qui se soucis du pouvoir d'achat ici?
Free?

Le pouvoir d'achat c'est d'abord des salaires décents.

Le problème des chaines publiques est simple:
Il faut que l'état donne suffisamment de budget pour qu'elle soit indépendante et là nous sommes loin du compte.
Le but de la manoeuvre est une télé à la botte du pouvoir, c'est à dire dépendante.
avec 2000 milliards d'Euro donné par l'état aux actionnaires véreux pour ce refaire la cerise, il y a bien de l'argent dans les caisses de l'état pour les plus gros tricheur de cette société!

La taxe sur les FAI, je ne pleure pas pour eux, les bénéfices et la cagnotte qu'ils ont donnés aux actionnaires devrait leur permettre largement de ne pas augmenter leur tarif. L'état devrais interdire toute hausse.
Pour les franchises médicales, l'état à bien interdit aux mutuelles de les rembourser, sinon il y aurait des amendes!

Que l'on baisse la TVA et nous n'en verrons pas la couleur, mais la taxe audiovisuelle ils nous la ferons payé. Ne soyez pas dupe!
Regardez les pétroliers ......quand le baril monte, ils répercutent immédiatement à la pompe (alors que les stocks ont quelques fois 6 mois) que le baril descend et là ils répercutent à la pompe avec beaucoup de retard. Pourtant c'est un secteur à très gros bénef..........

Tous cela c'est de la magouille entre copains du Fouquet's ....en pendant ce temps là le bas peuple internaute babille!

rivencent

« Réponse #37 le: 13 December 2008 21:25:32 »
d'une part ils veulent une taxe sur les FAI certe mais surtout asujetir les posseseurs d'une connection triple play ou non a laredevance tele mais revenons y .
la redevance sert a inancer l'audiovisuel public francais si je ne m'abuse .
hors autant il etait difficile  de produire des televiseurs ne pouvant recevoir le 2 3 4 5 et quelques chaines parlementaires  autant il est des plus facile de ne pas diffuser via adsl ces chaines . delors payer une redevance devient completement anormal.

de ce fait je propose a free de fournir une offfre triple play sans les chaines publique francaises je les regardais deja aps ca changera pas grand chose pour moi au final .

sinon quand a parler de democratie et de 54 pour ecnt je suppose que l'on parle du taux de votant pour notre monarque national grand bien lui en fasse .
mais que represente ses 54 pour cent au final ? bien moins que 54 en fait.
en efft il faut soustraire les non votants . cest on mais on les enleve sans nous le dire .
il faut soustraireaussi tous ceux qui vote blanc etc cest pire on les compte meme aps dans les statistiques en gros faut mieux pas voter que blanc si tu veux apparaitre dans les statistiques .
aller on va etre gentil on comptera que les non votant qui sont quand meme 16 pour cent ce qui est pas mal je trouve .

donc avec une simple regle de 3 on est a 45 pour cent seulement. et ca sans compter les blancs qui nesont pas comptabilise et oui domage pour vous messieurs et medames qui avez glisse dux bulletin fait une rature ou tout autre chose vous etes des etre inexistants pour notre belle democratie vous aurriez mieux fait de ne pas voter pour protester .

mais si on regarde plus loin les lois sont votes par les deputes hors les dernieres elections amenent a un triste constat .
40 pour cent d'abstention aux dernieres legislatives !!!!!!!!! en d'autre terme nos deputes si ils obtenais le suffrage de tous les votant ne represente qu'au mieux 60 pour cent de la population hors ils finissent en genrale au mieux avec 50 60 pour cent des votant de ce fait ils representent 30 a 35 pour cent des francais!!

on me dira vous aviez qu'a voter !! certe mais quand on vote blanc on a le choix d'etre baffoue dans ses droits car on vous compte pas et quand on ne veut pas des candidats present on fais quoi ?

donc on en revient au sujet de la democratie :
comment un president elu au mieux par 45 pour cent des francais et un parlement representant 35 pour cent des francais peuvent ils avoir une legitimitee pour imposer une loi ?

rivencent

« Réponse #38 le: 13 December 2008 21:41:15 »
je vous conseile ce site pour rigoler un coup sur la facon d'excercer la democratie en france ........

http://2007.tns-sofres.com/interview.php?id=206
ha oui on ne compte pas aussi les non inscrit estimes entre 4 et 6 pour cent de la population.

conclusion vous avez le choix du candidat si ils vous plaisent pas tant pis de toute facon votre protestation ne sera pas prise en compte cette situation arrange bien d'ailleur deux partis politique en france et de ce fait cest pas pret de changer a moins d'une guerre ou d'un coup d'etat peut etre et encore.

la position allemande me parait bien plus saine au final avec un parlement qui decide d'un president .
mais l solution la plus simple serait d'invalider une election au moins de 90 pour cent des inscrits n'iraient pas voter , une invalidation d'une election si le candidat na pas plus de 50 pour cent des suffrages exprimes blanc et abstention incluse !!!
on pourrais meme prevoir une inscription obligatoire avec des paines possible en cas de non incription avec un fichier special ou on pourrais s'inscrire  comme ne desirant pas voter car il faut respecter toutes les decisions sans les penaliser mais ca inciterais les personnes trop distraites ou negligeantes a se declarer .

Marco PAULOT

« Réponse #39 le: 14 December 2008 03:28:09 »
Citation de: rivencent
je vous conseile ce site pour rigoler un coup sur la facon d'excercer la democratie en france ........

http://2007.tns-sofres.com/interview.php?id=206...
Merci pour ce lien TRÈS intéressant.  

Saxophile

« Réponse #40 le: 14 December 2008 18:30:09 »
Citation de: Bruchois
Bonjour,

Qui se soucis du pouvoir d'achat ici?
Free?

Le pouvoir d'achat c'est d'abord des salaires décents.
Il n'y a pas que des salariés dans ce pays, il y a des travailleurs indépendant des entreprise unipersonnelles.
Des oubliés. Pour eux, les salariés sont des nantis. La boulangère de Cherche-Bruit ou de Pissos, n'a pas de congés maternité de 2 mois. Elle pétrit ou crève.

Quant à l'éventuelle taxe (et quasi certaine) sur Free ne te réjouis pas. Elle sera répercutée. Directement ou non.

Faire payer le téléphone est une piste et la téléphonie sera toujours illimitée (juste payante, sans limite sur le temps d'utilisation).

Pour le reste de ton post, d'accord à 100%.

Pauvre démocratie couverture de tous les maux!

Saxophile

« Réponse #41 le: 14 December 2008 18:40:30 »
Citation de: rivencent

http://2007.tns-sofres.com/interview.php?id=206
ha oui on ne compte pas aussi les non inscrit estimes entre 4 et 6 pour cent de la population.
Merci pour ce lien.