benchaye

principe d'un déménagement...
« le: 04 December 2008 22:29:44 »
Salut!!

Je vais déménager mi-février d'un appartement ou je possédais la freebox en dégroupage total, et je vais atterrir dans une maison ou la ligne france télécom (connue) a été coupée depuis 8 mois, en zone dégroupée.

Comment procéder pour conserver l'adsl freebox dans la continuité du déménagement, c'est à dire ne pas payer aux deux endroits un meme mois ni avoir un laps de temps trop conséquent sans avoir internet? Quels seront les délais nécessaires pour obtenir l'adsl dans mon nouveau domicile?

Merci d'avance.

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 05 December 2008 17:54:06 »
Le plus simple (et le plus sûr) est de rouvrir une ligne FT (55€) sauf si le numéro que vous avez est reconnu chez Free (normalement non, la ligne doit être supprimée des bases, mais ça ne coûte rien de regarder).
Si vous vous inscrivez chez Free sur la ligne résiliée, vous n'aurez pas de n° géographique.

Il faudra dans ce cas éditer le formulaire disponible sur votre console de gestion , disons fin janvier, et lancer l'inscription début février.

Si votre Freebox est d'un ancien modèle (v4 ou v5 'avec défauts' comme surchauffe, problème de téléphone ou autre), il y a une procédure plus compliquée qui permet d'en changer gratuitement.

Enfin, il y a la procédure de création de ligne par Free, mais elle n'aboutit pas forcément si la ligne a déjà existé.

benchaye

« Réponse #2 le: 05 December 2008 19:42:03 »
Tout d'abord merci de ta réponse et de ton aide.
Le numéro de la ligne résiliée par les anciens propriétaires est toujours reconnu par free, donc... Concernant le modèle de la freebox, comment savoir quel modèle je possède??? je lis sous la box asdsl - 05 donc j'imagine que c'est la version 5 non?
Merci d'avance

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 07 December 2008 13:29:57 »
Oui c'est une v5, mais si elle date de 2006, depuis elle a pu vieillir et elle a été améliorée depuis (CPL à la place du Wifi pour la TV, Wifi amélioré...)