Ca peut paraitre alléchant comme ça, mais au final ce ne sont que des appels d'un FIXE FRANCE TELECOM vers un mobile! Et non de mobiles vers mobiles, comme certains pourraient le penser...
Cela laisse aussi pré sentir qu'il ne faut pas être en dégroupage TOTAL, car si on comprend bien, il faut un abonnement FT!!!
Soit: 15€/mois d'abonnement=180€/an.
Bref, pour moi ça vaut pas les vraies offres quadruple play comme chez sfr.
L'exemple de gain est fait à partir de comparaison de COUTS à partir d'une ligne FT...
Mais il me paraît évident que la tarification s'applique à partir de la ligne AliceBox...
Sinon, cela voudrait dire 2 choses:
A) Que les abonnés en dégroupage total ne pourraient bénéficier de l'offre... (!!!)
B) Que l'abonné doit faire impérativement sur sa ligne FT le choix de l'acheminement des communications par Alice, avec la tarification qui va avec (si Free le propose, pas sûr que ce soit le cas chez Alice!)!
Pour en revenir à l'annonce, elle est très claire: ce sont les communications VERS les mobiles...
Il ne pourrait d'ailleurs en être autrement, Alice n'étant ni MVNO et n'ayant pas de licence 3G (que je sache!?! Ah! C'est Alice qui l'a eu???)...
Quand aux offres quadruple "plaie" de chez SFR, il est vrai que l'on est sûr d'une chose: Se faire essorer un max, pour une palanquée de services qui pour une partie ne seront jamais utilisés! Sauf peut-être pour quelques échappés de crétin.fr, qui "consommeront leur forfait" simplement parce qu'ils l'ont payé!
Mais bon, c'est avec cela que les 3 opérateurs se gavent; quand on aime, on ne compte pas!
M'enfin, dans les semestres qui vont venir, c'est fou ce que certains vont s'intéresser à l'arithmétique, et peut-être hélas appréhender la signification réelle de la valeur zéro!