didier74

SIP mode d'emploi
« le: 24 November 2008 10:08:49 »
Bonjour,

Abonné dégroupé à Free, Je vais m’absenter pendant cinq mois, et souhaiterais donc utiliser le service SIP à mon nouveau domicile, où je partagerai une connection livebox en wifi. J’ai effectué plusieurs tests, mais le service semble ne pas fonctionner correctement. J’ai donc plusieurs interrogations:

1-   Suis –je obligé de laisser ma Freebox branchée pour pouvoir faire fonctionner le service ?
2-   Le service étant bien entendu activé, je me suis connecté en Wifi sur la livebox de mon voisin, X-Lite n’a jamais trouvé mon service. En fait, j’ai l’impression que le service fonctionne que lorsque je suis connecté à mon propre abonnement.

Vous remerciant par avance pour vos réponses, je vous souhaite une excellente journée.

Didier.

alainlfanfree

SIP mode d'emploi
« Réponse #1 le: 24 November 2008 12:59:15 »
Bonjour,

1- Non . On peut débrancher  la FreeBox quand on est absent, (ce qui est conseillé par Free).

2- J'ai encore utilisé X-lite sans problème  hier en passant par une Livebox .

Voyez peut être les sites :

http://noelle33.free.fr/support/telephone/telephone-sip-utilisation.html

http://www.freenews.fr/nat/3391-telephonie-telephonie-sip-dans-la-console-de-gestion-des-services.html#commentaires

Alain

didier74

SIP mode d'emploi
« Réponse #2 le: 24 November 2008 14:18:20 »
Merci pour votre réponse.

Bizarre mes settings sont bons (à part le proxy que j'ai laissé vierge), lorsque je suis sur ma ligne free en wifi X-lite se connecte de suite, si je passe sur la livebox de la voisine, il coince en "register", et n'affiche pas mon login donc ne fonctionne pas.

Hum,

Merci.

didier74

SIP mode d'emploi
« Réponse #3 le: 28 November 2008 08:55:31 »
Citation de: alainlfanfree
1- Non . On peut débrancher  la FreeBox quand on est absent, (ce qui est conseillé par Free).
Bonjour,

Donc si j'ai bien compris, j epeux débrancher ma freebox, et je pourrais toujours me connecter à mon compte SIP, c'est bien ça ? Merci de confirmer.

En ce qui concerne les liens, je vous remercie, mais mes réglages sont corrects puisque je me connecte avec X-lite lorsque je suis connecté avec ma ligne Free, depuis mon ordi....par contre dès que je me connecte sur la livebox, X-lite recherche mon compte, mais n'arrive plus à se connecter (mon numéro de tél ne s'affiche même pas).

Quelqu'un a t-il rencontré ce problème SVP ? Merci.

Bonne journée.

didier74

SIP mode d'emploi
« Réponse #4 le: 02 December 2008 10:19:03 »
Bonjour,

Pas de réponse ? Suis-je le seul à vouloir utiliser le service SIP, freebox débranchée ?

Merci.

Saxophile

SIP mode d'emploi
« Réponse #5 le: 02 December 2008 22:32:47 »
Citation de: didier74
Citation de: alainlfanfree
Bonjour,

Donc si j'ai bien compris, j epeux débrancher ma freebox, et je pourrais toujours me connecter à mon compte SIP, c'est bien ça ? Merci de confirmer.

Bonne journée.
C'est çà. pour l'autre question je n'ai pas d'idées. désolé

didier74

SIP mode d'emploi
« Réponse #6 le: 03 December 2008 13:06:02 »
Merci saxophil.

Je débrancherai donc pendant mes 5 mois d'abscence en espérant que le sip fonctionne.

Bonne journée.

alainlfanfree

SIP mode d'emploi
« Réponse #7 le: 03 December 2008 13:21:56 »
Bonjour,

Désolé de n'avoir pas été réactif, mais occupé par ailleurs .

J'ai souvent testé et utilisé SIP sans problème, chez moi sur l'une ou l'autre de mes FreeBox et chez des amis qui avaient différents FAI  !!
 Sur la livebox c'est bizarre !! J'ai déja utilisé le SIP à travers une livebox  sans PB.

Voyez les Forum à ce sujet, peut être coté Orange !! ??

Sinon super le SIP !!

Alain

didier74

SIP mode d'emploi
« Réponse #8 le: 03 December 2008 14:03:42 »
Pas de soucis Alain, merci.
Oui je l'ai utilisé également avec mon autre ligne Free (freebox only), mais là, bizarrement avec ma ligne freebox dégroupée, cela ne fonctionne que lorsque je suis connecté sur ma ligne Free (donc pas beaucoup d'intérêt) et je crains d'être bloqué pendant 5 mois.