tc28

Bientôt 4 mois sans accès.... HELP !!
« le: 22 December 2008 13:59:33 »
Bonjour voici l'historique,
Pas de problème chez Free depuis 3 ans puis......
- Début septembre FT coupe ma ligne suite à retard de paiement. Je perds donc ma ligne ADSL !
- Après discussion avec FT, ils me remettent la ligne le lendemain. Problème, le téléphone marche mais plus d'internet !
- J'appelle Free qui me dit qu'ils doivent recommander une ligne ADSL. J'accepte, cout de 70 Euros. C'est là que tout commence....
- Des semaines passent et aucune info malgré plusieurs appels de la hotline..... On me dit qu'il faut patienter !
- Début octobre je tombe sur quelqu'un d'enfin compétent sur la hotline.... J'apprends que le DSLAM est saturé et qu'il faut patienter.....
- Mi-octobre j'envoie un mail à la hotline pour savoir si les choses bougent et j'en profite pour leur rappeler que je veux passer en dégroupage total. J'ai pas apprécié ce que m'avait fait FT......
- Là bizarrement ma demande pour passer en dégroupage total a été prise en compte....... Plus d'histoire de DSLAM saturé !
- Le 15 novembre je suis officiellement en dégroupage total....... Pourtant toujours pas de connection (chenillard lent),
- Fin novembre un technicien vient chez moi vérifier mon installation...... RAS !!!
- Début décembre : GAMOT auquel FT répondra que leur installation est correcte,
- Free m'envoie un mail me disant que si le problème persiste, je dois rappeler la hotline pour reprendre RDV avec un tech......

Maintenant je dis STOP car ma patience a atteint ses limites, et puis en 4 mois Free m'a prélevé 200 Euros (Abonnement + hotline + réouv ligne) sans aucun service rendu.....!!!

J'ai envoyé une lettre de mise en demeure la semaine dernière. Dans cette lettre je demande à Free de régler le problème et de me rembourser sous 8 jours les sommes qu'ils m'ont prélevées depuis 4 mois.

Je vais attendre jusqu'au 26, mais quoi faire après ?
- Bloquer les prélèvements auto ?
- Résilier le contrat ?
- Comment demander le remboursement des 200 Euros ?
- Par quel intermédiaire attaquer Free en justice ?
- Comment puis-je faire pour aller chez un autre provider ?
- N'y a-t-il pas un risque de rencontrer les mêmes soucis chez un autre provider autre que FT ?

Merci de vos réponses.

PS : ce qui est bizarre c'est que quelque-fois je passe en chenillard rapide mais ça ne dure pas longtemps......

un simple freenaute

Bientôt 4 mois sans accès.... HELP !!
« Réponse #1 le: 22 December 2008 16:06:18 »
Vous serez remboursé de toute façon lors de la remise en service si elle a lieu, sur demande.
A priori c'est une bête erreur de câblage (câblage mal fait en tout cas), le cas fréquent, donc ça se résoudra à coup de GAMOT. Avec de la chance en 3 jours -mon expérience personnelle-, avec moins de chance plusieurs mois.

Postez votre histoire sur le forum aduf.org : un technicien pourra lancer si nécessaire un nouveau GAMOT ou vous dire si une expertise est prévue.

Pour aller chez un nouveau FAI, le plus prudent sera quand même de rouvrir une ligne, pour être sûr que celle-ci fonctionne correctement et ne pas se retrouver avec de nouveau Erreur de câblage, GAMOT, etc.
C'est bizarre qu'il y ait eu un souci de saturation, normalement Free avait à recommander la ligne sur le même plot, à moins que la saturation n'ait été coté FT (et que du coup ce soit passé en Total et pas en Partiel, sauf coïncidence ?)