Vous serez remboursé de toute façon lors de la remise en service si elle a lieu, sur demande.
A priori c'est une bête erreur de câblage (câblage mal fait en tout cas), le cas fréquent, donc ça se résoudra à coup de GAMOT. Avec de la chance en 3 jours -mon expérience personnelle-, avec moins de chance plusieurs mois.
Postez votre histoire sur le forum aduf.org : un technicien pourra lancer si nécessaire un nouveau GAMOT ou vous dire si une expertise est prévue.
Pour aller chez un nouveau FAI, le plus prudent sera quand même de rouvrir une ligne, pour être sûr que celle-ci fonctionne correctement et ne pas se retrouver avec de nouveau Erreur de câblage, GAMOT, etc.
C'est bizarre qu'il y ait eu un souci de saturation, normalement Free avait à recommander la ligne sur le même plot, à moins que la saturation n'ait été coté FT (et que du coup ce soit passé en Total et pas en Partiel, sauf coïncidence ?)