Bonjour à tous
Reprenons ici les derniers développements du problème...
Il se dit souvent que Free ne modère pas ce service. Les évènements de ces derniers jours semblent bien montrer que si. Cependant les critères semblent pour le moins obscurs...
Les faits:
Depuis plus d'un an, un diffuseur (donald) a institué le concept du "clash" sur tv-perso.
[...]
La nature humaine étant ce qu'elle est, les agressions [...] restent rarement sans réponse de la part des personnes attaquées et on en arrive aujourd'hui à une ambiance détestable sur tout le service.
Bref, de nombreux diffuseurs et spectateurs ont de bonnes raisons de se plaindre de lui auprès de Free. Pourtant, il semble absolument inamovible et continue de semer la zizanie sur tv-perso.
Mais ce n'est pas le pire.
Désormais, il se vante régulièrement de pouvoir faire bannir n'importe quel diffuseur de TV-perso. Et le pire c'est que les faits semblent lui donner raison!
Il a déjà annoncé qu'il ferait bannir Ero80, Calimerette, tigue, Yassone,Espace, ladecadence et mes deux freebox (je dois en oublier). Le seul à ne pas avoir encore été banni est Franck-Espace. Tous les autres ont été banni 48 heures après que donald l'ai promis.
Ce qui est particulièrement étrange, c'est que Donald semble être au courant de la durée des bannissements alors que les personnes bannies ne le sont pas. Surtout que les bannissements décrétés par donald semblent être quasi systématiquement d'un an. (seul tigue a été débanni au bout d'un mois).
Alors j'aimerais comprendre comment Donald parvient à imposer ainsi sa volonté à Free pour faire bannir [...] les diffuseurs en désacord avec lui et obtenir des informations confidentielles sur les autres abonnés alors que Free fait la sourde oreille aux signalements des autres diffuseurs de la tv-perso.
Pour ma part, toutes mes tentatives de signalement de contenu inapproprié auprès de Free se sont soldées par une réponse hors sujet ou même une absence totale de réponse.
J'aimerais comprendre aussi les principes de modération de tv perso: on voit régulièrement des films X, des contenus protégés, de la violence physique ou verbale et les diffuseurs ne sont pas bannis.
Les seuls diffuseurs bannis semblent être ceux en désaccord avec ce donald (et ils commencent à être nombreux)
Ces derniers jours, une bonne partie des diffuseurs a commencé à s'organiser. Mais curieusement, les émission traitant du sujet sont quasi systématiquement "kickées" de la grille de tv-perso alors que les propos tenus n'ont absolument rien d'illégal [...]
[...]
Il est urgent que Free donne quelques explications aux diffuseurs bannis, à commencer par les motifs et durées des bannissements.
De plus, dans une procédure de bannissement, il serait normal que la personne alertée ait une possibilité de se défendre.
[...]
édité par yoann007 : diffamations à répétition, injures, et publicité abusive. Il est bien entendu que le topic sera fermé au moindre débordement.