future abonnée

Questions techniques réception TV
« le: 25 November 2008 12:28:46 »
Bonjour,

Souhaitant prochainement m'abonner à l'offre de Free j'aurais quelques petites questions sur la réception de la TV.
Je pense que le sujet a déjà été abordé mais n'y connaissant pas grand chose je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante.
Voilà mon immeuble est câblé par Numéricâble : je ne peux recevoir la TNT que si je passe par la location d'un boitier Numéricâble (j'avais acheté un décodeur TNT en grande surface mais ça ne fonctionanit pas)..
Ma question ets donc de savoir si je recevrai malgré tout toutes les chaînes proposées par Free dans leur offre ou si en plus je devais acheter une antenne d'intérieur...
Voilà, j'aimerais être sûre du bon fonctionnement avant de me désabonner de mon FAI actuel (Orange) merci de votre aide!!

dubhead

« Réponse #1 le: 25 November 2008 12:35:19 »
Bonjour,

donne nous les caractéristiques de ta ligne (va voir sur http://www.degrouptest.com  )
on pourra te dire si tu pourras bénéficier de la tv.
quand à la tnt, la freebox hd est munie d'un tuner tnt mais il faut brancher un antenne.

A+

future abonnée

« Réponse #2 le: 25 November 2008 12:44:11 »
Bonjour,

Voilà pour ma ligne==>

Informations
techniques
central téléphonique : RENNES-MALAKOFF
longueur de ligne : 1755 mètres
affaiblissement théorique : 26.325 dB
Eligible : Votre logement est déservi par le réseau fibré de Numericable.

Sur le site de Free, voilà ce qu'on me dit==>
Offre :    Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision :    service Télévision disponible
Service Téléphonie :    disponible
Dégroupage :    zone dégroupée
Modem :    Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur :    MALAKOFF (MAL35)
Longueur :    1755 m
Atténuation :    26 dB

En ce qui concerne l'antenne, il s'agit d'une antenne d'intérieure c'est bien ça?? Je n'y connais vraiment pas grand chose :)

future abonnée

« Réponse #3 le: 25 November 2008 12:48:31 »
Petit complément==> si je ne prends pas d'antenne supplémentaire, est-ce que j'aurais tout de même certaines chaînes??
Merci beaucoup pour vos réponses :)

dubhead

« Réponse #4 le: 25 November 2008 12:57:16 »
bon c'est pas mal du tout
tu pourras bénéficier de tout le bouquet freebox même les chaines HD.
tu n'es pas obligé de brancher une antenne (intérieure ou extérieure)les chaines tnt sont présentes dans l'offre free.

lance toi et bien venu chez les freenautes

ps: je suis à 4950m du nra et un affaiblissement de 55 Db et je regarde la tv free (en bas débit)

future abonnée

« Réponse #5 le: 25 November 2008 13:03:03 »
ok!! Merci beaucoup pour toutes tes réponses et aussi ta rapidité (j'ai appelé Free ce matin et les réponses n'étaient pas aussi claires :P)
Je vais de ce pas m'abonner! Encore merci!

future abonnée

« Réponse #6 le: 25 November 2008 13:04:33 »
Encore une précision : il n' y a aucun soucis par rapport au fait que mon immeuble soit câble Numéricable?? J'ai vu que pas mal de personnes avaient des soucis...

dubhead

« Réponse #7 le: 25 November 2008 13:10:25 »
ba je vois pas le rapport, tu vas t'abonner chez free en adsl et pas en fibre optique.
donc pour moi pas de problèmes.
tu as fait l'expérience de la hotline free ce matin, c'est pas top, mais tu t'apercevras que la communauté free est toujours prête à rendre des services.
viens régulièrement sur ce forum en cas de pépins.

A+

nico_o

« Réponse #8 le: 25 November 2008 13:11:59 »
Pour Numéricable je ne saurais te répondre. Je te conseille soit de créer un nouveau topic avec un titre explicite soit (et/ou) de voir sur d'autres forums si tu trouves réponses à ta question (aduf.org,...) bien que ce forum soit pas mal.

Si tu as déjà un numéro de téléphone, ça devrait aller.

dubhead

« Réponse #9 le: 25 November 2008 13:17:18 »
nico_o elle est actuellement chez orange et elle à répondu sur les carac de sa ligne donc....

A+

un simple freenaute

« Réponse #10 le: 25 November 2008 15:58:24 »
Pas de souci étant donné que la TV Free passe par l'ADSL (donc par l'installation téléphonique). Le boitier HD se connecte au modem ADSL, et s'il fait décodeur TNT, il n'est pas du tout obligatoire de le relier à l'antenne pour avoir la TV Free.

future abonnée

« Réponse #11 le: 25 November 2008 17:11:05 »
Merci pour toutes vos réponses, j'y vois un peu plus clair ;)