belette59130

Capter canaux hertzien avec Freebox HD
« le: 15 December 2008 16:39:47 »
Hello

Voilà, j'ai une Freebox HD dans un nouvel immeuble pré-cablé Numéricable qui offre gratuitement qques chaines dont Série club etc.

Je capte ces chaines via ma télé et l'antenne collective, mais en hertzien ( je dois faire la recherche de canaux manuellement etc)

Le pb, c'est ce qu'aimerais également avoir ces chaines dans la liste des chaines FREE

j'ai vu qu'on pouvait rajouter les chaines TNT via le menu, mais peut-on rajouter les chaines hertziennes que l'on capte ?

Je n'ai vu ça nulle part dans la doc, ni sur le net.

Merci !

Chris

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 15 December 2008 16:45:06 »
La Freebox ne peut pas capter les chaînes du câble, son tuner ne fait que DVB-T (TNT) et non DVB-C (câble).

belette59130

« Réponse #2 le: 15 December 2008 16:48:23 »
merci de ta réponse.

Pourtant, c'est "juste" du hertien, non ?

il n'y a pas de branchement "cable" ou décodeur style numéricable spécifique.
Enfin comme toutes les télés le font, et qu'il y a une prise antenne, j'me suis dit que la freebox pouvait le faire

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 15 December 2008 17:00:40 »
Oui, toutes les TV ont un tuner DVB-C, mais Free l'a refusé.
Ce n'est pas du hertzien d'abord (même le vieux hertzien d'avant la TNT), ni de la TNT, et la Freebox capte exclusivement la TNT.

bidule35000

« Réponse #4 le: 15 December 2008 17:49:07 »
les signaux analogiques issus de la prise cable sont les meme qu'un signal hertzien analogique via antenne rateau.
donc n'importe quel équipement qui peut recevoir les chaines hertziennes analogiques peut etre branché sur une prise cable meme si son Tuner n'est pas compatible DVB-C ( DVB-C = numerique ). cet equipement recuperera donc les signaux analogiques du cable.

la freebox ne peux pas recevoir les signaux analogiques hertziens, mais seulement les signaux TVIP et DVB-T ( numériques )

Donc la freebox ne peux pas recevoir les chaines analogiques diffusées sur le reseau cablé !

bidule35000

« Réponse #5 le: 15 December 2008 17:58:55 »
Citation de: un simple freenaute
Oui, toutes les TV ont un tuner DVB-C, mais Free l'a refusé.
toutes les tv ont un tuner analogique ( pal secam mesecam ntsc )
mais pas de tuner DVB ( DVB implique numérique )

de plus en plus de tv sont équipées d'un tuner tnt ( donc DVB-T ) intégré

il est très rare de trouver une TV avec tuner cable intégré ! ( DVB-C ) -> aucune a ma connaissances d'ailleurs
le Tuner DVB-C est integré dans le decodeur numéricable par exemple !

voila pr la petite precision, je ne pense pas me tromper

un simple freenaute

« Réponse #6 le: 16 December 2008 15:41:14 »
Heu oui bidule : exact, il s'agit du tuner Hertzien qui décode aussi le format du câble analogique ;)
Je me suis mélangé dans mes standards :D