Free en dégroupé a ses propres DSLAM. Il n'y a que Orange qui utilise ces DSLAM (donc TV Orange ici) et le bug ECI/max touche toutes les box en IP/ADSL (non dégroupé).
Alors :
-Vu la ligne comptez sur 16 à 20 Mbps ATM (débit download 1600 à 2000 ko/s). Que dit la box actuelle concernant les caractéristiques de ligne (synchro, atténuation,...) ?
-La TV demande 400 ko/s par flux standard et 650 en HD. Donc oui, c'est bon
-Le multiposte : à ne pas confondre avec Multi-TV ! Le multiposte permet de regarder la TV sur un PC et c'est un service gratuit; par contre, toutes les chaines ne sont pas dispo; alors que le muiltiTV (payant, de 5 à 10€/mois selon que le 2ème boitier HD a un disque dur interne et un encodeur ou pas, le 1er ayant systématiquement le disque). Le débit à attendre de cette ligne est dans tous les cas suffisant pour regarder 2 chaines en même temps.
Mais attention, seuls 2 flux sont possibles (enregistrer une chaine, regarder une autre sur TV1 et une troisième sur TV2 n'est possible qu'en utilisant le tuner TNT integré, il faut donc une antenne)
-L'ADSL2+ est fourni à tout le monde sauf si un protocole donne un meilleur débit lors de la négociation du débit pendant la synchronisation (sur les lignes très longues, le ReADSL).
Globalement, sauf soucis de réseau qui sont hélas résolus avec beaucoup de retard, comme actuellement dans le 13 où pas mal de clients ont un souci de TV, les pannes sont rares et le service fiable (comme chez T2 en tout cas).
Le CPL est globalement bon si l'installation électrique est récente et monophasée.
Les promos aussi sont rares. Sauf les chaines TV optionnelles: lors de l'abonnement, pendant 2 mois, Free offre une grande partie des chaines en option à tous les abonnés comme offre de bienvenue.