JUJU505

Avant de m'abonner chez FREE...
« le: 12 November 2008 11:09:51 »
Bonjour, je suis ancien client télé2 et dans le cadre de la mutation forcée vers SFR, j'hésite à résilier pour devenir client FREE.
En fait ce qui m'interesse chez free, c'est :
- le décodeur HD avec magnétocope numérique
- le bouquet de chaine à la carte
- le multiposte (j'ai 2 tv)
- le cpl intégré

Je pose la question aux clients bénéficiant de ces services : est ce que ça fonctionne bien ou est ce de l'aléatoire ?

Autre question : avec les caractéristiques techniques qui suivent, est ce que je pourrai avoir le débit max et la tv hd ?

Merci de votre aide !

J'habite en région parisienne en appart.
Longueur (m) 974
Sections (m) 04/10 : 974

Affaiblissement 16.11 dB
Débit maximum estimé READSL 512 Kbits
ADSL 2 Mbits
ADSL Max environ 8.0 Mbits
ADSL2+ environ 16.3 Mbits

Autres précisions sur le NRA :

Lignes 18000
Densité Zone non dense
Plaque IDF-10
Matériel France Telecom READSL LUCENT
ADSL ECI / LUCENT
ADSL Max ECI / LUCENT
ADSL2+ ECI / LUCENT
TV + ADSL ECI
TV + ADSL2+ ECI

Il y aune personne sur un autre forum qui parle d'incompatibilté FREE avec ECI or sur les infos du dessus on voit ECI pour la tv...

Pouvez vous me dire si avec ces infos, je pourrai bénéficier d'un service FREE (adsl2+ et TV HD + Multiposte) de qualité...

MERCI !

P.S : ayant encore 3 mois pour résilier sans frais, est ce que FREE a l'habitude de faire des promos en fin d'année du type chaines TV offertes ou multiposte offert ?

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 12 November 2008 16:16:22 »
Free en dégroupé a ses propres DSLAM. Il n'y a que Orange qui utilise ces DSLAM (donc TV Orange ici) et le bug ECI/max touche toutes les box en IP/ADSL (non dégroupé).

Alors :
-Vu la ligne comptez sur 16 à 20 Mbps ATM (débit download 1600 à 2000 ko/s). Que dit la box actuelle concernant les caractéristiques de ligne (synchro, atténuation,...) ?
-La TV demande 400 ko/s par flux standard et 650 en HD. Donc oui, c'est bon
-Le multiposte : à ne pas confondre avec Multi-TV ! Le multiposte permet de regarder la TV sur un PC et c'est un service gratuit; par contre, toutes les chaines ne sont pas dispo; alors que le muiltiTV (payant, de 5 à 10€/mois selon que le 2ème boitier HD a un disque dur interne et un encodeur ou pas, le 1er ayant systématiquement le disque). Le débit à attendre de cette ligne est dans tous les cas suffisant pour regarder 2 chaines en même temps.
Mais attention, seuls 2 flux sont possibles (enregistrer une chaine, regarder une autre sur TV1 et une troisième sur TV2 n'est possible qu'en utilisant le tuner TNT integré, il faut donc une antenne)
-L'ADSL2+ est fourni à tout le monde sauf si un protocole donne un meilleur débit lors de la négociation du débit pendant la synchronisation (sur les lignes très longues, le ReADSL).

Globalement, sauf soucis de réseau qui sont hélas résolus avec beaucoup de retard, comme actuellement dans le 13 où pas mal de clients ont un souci de TV, les pannes sont rares et le service fiable (comme chez T2 en tout cas).
Le CPL est globalement bon si l'installation électrique est récente et monophasée.
Les promos aussi sont rares. Sauf les chaines TV optionnelles: lors de l'abonnement, pendant 2 mois, Free offre une grande partie des chaines en option à tous les abonnés comme offre de bienvenue.

JUJU505

« Réponse #2 le: 13 November 2008 10:41:44 »
Merci de ces infos.
En effet je parlais du multi tv. A priori je partirai sur un 2nd décodeur simple car je n'ai qu'un lcd hd... mon auttre tv est une cathodique.

A+

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 13 November 2008 17:42:02 »
Le décodeur Light est aussi HD ;)
Par contre il n'enregistre pas.

Diego01

« Réponse #4 le: 13 November 2008 17:43:52 »
Vu ton débit tu n'aura aucun soucis por la TV moi avec 55Db d'attenuation et un debit d'neviron 4Méga j'arrive a regarde une chaine en bas debit et d'en enregistrer une autre ! (Alors que Orange mon ex FAI ne me proposait meme pas un flux TV). Aucun probleme de freeze et navigation tout a fait agreable.

J'ai du appeler la hotline FREE une fois et j'ai été impressionné de la competence (moins d'une minute d'attente), pas de blabla comme avec Orange, en 2min le conseilelr avait compris, le lendemain le probleme de cablage etait resolus !

Sinon niveau servcie pour avoir fait NEUF et ORANGE pusi epluché toutes les pubs des autres FAI je peux t'affirmer que FREE  en propose vraiment beaucoup pour un tres faibel cout. Quand on voit que chez SFR le boitier CPL coute 75€ et que l'option enregistrement en coute 5 alors que chez FREE c'est inclus on ne reflechis plus trop !