conejo

La honte (facturation intervention à domiciel) !
« le: 31 December 2008 16:01:53 »
un technicien de Free arrive chez moi. Apres 10 minutes  il decide que le probleme vient de mon alimentation adsl.
Il me dit: Madame, je vais vous expedier une alimentation par la poste et ma visite ne vous seras pas facturé car le probleme vient de la alimentation et non pas de votre ordinateur.

Le chat assistance me communique le rapport du technicien. Madame; le technicien dans son rapport precise que le probleme venait de votre ordinateur, vous n'aurez pas une nouvelle alimentation et la visite a été facturé 49 euros!

Envoyez si vous voulez une reclamation a Free!

Incroyable mais vraie!

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 31 December 2008 17:51:24 »
Le technicien doit faire un rapport écrit et vous devez le signer : avez-vous ce papier ?
Postez sur le forum aduf.org, un technicien Free vous dira ce qu'ils ont de leur côté.

conejo

« Réponse #2 le: 31 December 2008 19:50:46 »
Non; il a tout simplement ecrit  lerapport sur une sorte de tableau informatique.

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 31 December 2008 20:25:51 »
Ah. Postez sur le forum de l'AdUF, un technicien vous dira ce qu'il en est.
Il a bien écrit ce qu'il vous a dit ?
Peut-être a-t-il mélangé lors de l'envoi... mais normalement vous avez une trace !

conejo

« Réponse #4 le: 31 December 2008 22:59:36 »
Je n'ai pas pu verifier. Je l'ai cru tout simplement.Je n'ai aucune trace. C'est la chose la plus incroyable qu'il me soit arrivé! Au chat de Free ils me disent qu'ils n'ont pas de trace du nom du technicien! Et moi qui ne croyez pas aux extraterrestres!
Je vais envoyer une reclamation à Free. Je vous souhaite à tous une excellente année 2009!
Cordialement

jails13

« Réponse #5 le: 01 January 2009 11:04:22 »
UNE RECLAMATION!!!!!! elle est bien bonne celle la ....ça commence bien 2009.

un simple freenaute

« Réponse #6 le: 01 January 2009 12:01:27 »
Non, pas de réclamation : postez sur le forum Free, le tchat n'est pas forcément compétent.

Yoann Ferret

« Réponse #7 le: 01 January 2009 16:03:31 »
le fait que vous n'ayiez rien signé peut vous dégager de toute facturation, s'il est démontré que le technicien ne vous a pas fait signer le compte-rendu qu'il aurait normalement dû vous faire lire et valider.

Comme le précise un simple freenaute, ne passez pas par les voies classiques (hotline chat ou téléphone) qui ont peu de chance de résoudre votre souci ; un post sur les forums de l'AdUF a plus de chances d'être lu par les personnes compétentes.

En dernier recours vous pourrez contester la facturation via le formulaire prévu pour cela, mais pour le moment, un post sur le forum de l'AdUF ou les newsgroups proxad semble être la solution la plus sage.