lingrad

Bonjour,

J'aurai aimer savoir si d'autres utilisateurs de la freebox ont le même problemes que moi...

Depuis que le freeplayer est sortit j'ai déplacé ma freebox pres de la télévision afin de la brancher avec mon téléviseur et de pouvoir regarder mes films ou images sur mon téléviseur. Le freeplayer marche tres bien cependant la freebox étant proche de la télévision elle crée des intereferences avec les chaines de télévisions comme TF1 ou encore M6...

Lorsque je debranche ma freebox la télé marche normalement mais lorsque je la rebranche les interferences réapparaissent...

J'ai déja déplacé ma freebox plus loin de ma télé, les interferences ont diminué mais sont encore bien présentes...

Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème?

Est ce que vous avez une solution a me proposer?

D'avance merci

Lingrad

Macinfos

Interference de la freebox sur les chaines de televisions générales
« Réponse #1 le: 27 December 2005 15:47:33 »
Salut, ;)
l'alimentation électrique est sur la même rallonge que la TV(je présume)
Si tu peux essayer de raccorder celle-ci sur une autre prise afin de voir si cela remédie aux interférences.

Sinon, l'aliminium (feuille) doit pouvoir y remédier.

lingrad

« Réponse #2 le: 27 December 2005 16:33:50 »
Merci beaucoup ca marche :)

J'ai chercher pendant pas mal de temps sur le net mais j'avais jamais trouvé de solution qui enlevait réellement les intereferences.

Problème résolu :)

Merci beaucoup et bonne journée ;)

Lingrad

omra59

« Réponse #3 le: 27 December 2005 18:19:19 »
c'est quoi qui a marché l'aluminuim ou le changement de la prise électrique, tu peux préciser ?

lingrad

« Réponse #4 le: 27 December 2005 18:23:23 »
En faite j'ai brancher tout simplement ma freebox sur une prise assez éloigné de celle de la télé afin qu'elle n'est pas d'interference avec la freebox.

Je pense que l'idée de mettre de l'aluminium autour de la freebox peut etre une bonne idée mais j'ai peur que la freebox ne puisse pu respirer surchauffe et grille c'est pour cela que j'ai opté pour la première solution :)

Bonne journée a tous.

Lingrad

Macinfos

« Réponse #5 le: 01 January 2006 03:25:25 »
Citation de: lingrad
Je pense que l'idée de mettre de l'aluminium autour de la freebox peut etre une bonne idée mais j'ai peur que la freebox ne puisse pu respirer surchauffe et grille
Lingrad
Salut, ;)
Petite précision:
tu as raison. Je ne préconisé pas "d'emballer" la freebox !!!!! mais éventuellement de faire une parois.