Bonjour tout le monde,
Je suis abonné chez Canal + le Bouquet par le biais de la Freebox et depuis ce matin, je n'ai plus accès aux chaines de Canal +, sauf quand les émissions sont en clairs.
Je suis abonné ADSL en dégroupé partiel à Lyon 3ème. Je dépends de la centrale des Maisons Neuves. Je suis en mode Normal.
Je vois seulement les bandes-annonces Canal Sat et Canal + sur les chaines 4, 401 à 405. Cela propose de m'abonner et me bascule ensuite dans l'univers Canal + Le Bouquet et c'est tout. Même dans l'univers Canal + le Bouquet, les chaines de Canal + sont bloquées.
J'ai appelé Canal + ce matin et ils me disent qu'ils ne peuvent que "ré-injecter" mes droits, ils disent qu'il n'y a aucun souci de leur côté et que mon abonnement est normal (pas de problème technique ou de paiement).
J'ai appelé Free, j'ai mis 1h25 à les joindre (véridique) et là, le conseiller me dit :
" - Il y a un problème de Ping, faites un hard reboot de la Freebox ADSL et de la Freebox HD".Donc je fais ce qu'il me dit et bien sûr, cela ne fait absolument rien.
Je contacte Free par tchat, que j'ai mis 15 mn à joindre, je vous copie la conversation :
[05-11-2008 13h29] [Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]
[13h37] Moi: Bonjour
[13h38] Moi: ?
[13h38] Assistance: Bienvenue sur le Tchat de Free Mme/Mr, vous êtes actuellement connecté sur le salon technique
Notez que vous pouvez à tout moment changer vos éléments de contact (mail+mobile)depuis votre interface de gestion rubrique "modification de mes informations"
[13h38] Assistance: Bonjour,
[13h39] Moi: Je prends contact avec vous car j'ai un souci avec mon abonnement de Canal +
[13h39] Moi: et je suis assez desespéré là
[13h40] Assistance: le souci a été transmis au service concerné
[13h40] Assistance: Pour l'instant je vous invite à patienter
[13h40] Moi: Ah bon ?
[13h41] Assistance: c'est sous générale une intervention et en cours
[13h41] Moi: Je n'ai pas compris la cause du problème, pouvez vous m'expliquer ?
[13h44] Assistance: aucune information n'est communiquée maintenant, le souci est depuis hier,
[13h44] Assistance: essayez de faire un hard reboot des deux boitier
[13h44] Assistance: et de patienter le temps que le souci soit ésolu
[13h44] Assistance: résolu
[13h44] Moi: Ce souci est relatif seulement à moi ou alors cela touchent d'autres abonnées Free ?
[13h45] Moi: (j'ai déjà fait les Hard Reset)
[13h45] Assistance: il d'autres abonnés qui ont le même souci
[13h46] Moi: d'accord merci
[13h46] Moi: Avez vous une idée du temps d'intervention ?
[13h46] Moi: car ce soir il y a match de foot :-)
[13h50] Assistance: Actuellement vous êtes sur la chaine canal+
[13h50] Moi: oui
[13h50] Moi: enfin canal + sport je crois
[13h50] Moi: canal + cinéma
[13h51] Assistance: donc elle fonctionne le service canal+
[13h51] Moi: le problème est que je n'ai pas accès aux chaines
[13h52] Moi: C 'est comme si je n'étais pas abonné ! Il y a une bande annonce qui présente les chaines de Canal +, c'est tout. J'ai appelé Canal + ce matin, ils m'ont dit qu'ils ne peuvent que "ré-injecter" mes droits d'abonnés mais qu'ils ne peuvent rien toucher et que cela est dépendant de Free
[13h53] Moi: En gros il n'y a pas de problème de leur côté et m'ont dit de vous contacter car je suis abonné C+ par le biais de Free ADSL
[13h56] Moi: donc non Canal + ne marche pas car je n'ai pas accès à mon abonnement. Je n'ai accès que à Canal + lorsque les émissions sont en clair.
[13h58] Assistance: actuellement je vous invite à patienter, merci de nous contacter d'ici 24h si le souci persiste
[13h58] Assistance: je vais aussi signalé encore fois le souci
[13h58] Moi: merci
[14h01] Assistance: J'espère avoir répondu de manière satisfaisante à vos questions.
[14h01] Moi: et bien pas vraiment puisque mon problème n'est pas résolu mais je vous remercie
[14h02] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente journée . Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié en cliquant sur le lien suivant :http://www.free.fr/assistance/[/i]
Apparemment, je ne serais pas le seul. D'autres abonnés ont-ils ce problème ?
Quelqu'un a-t-il une solution ?
Merci de votre lecture et de votre aide si vous en avez pour moa