albertone

problème Zimbra
« le: 11 November 2008 14:42:39 »
bonjour,
je suis sur Zimbra depuis maintenant plusieurs mois, sans souci particulier et je trouve cette solution très satisfaisante, sauf que ......
depuis hier mes mails n'arrivent plus à leurs destinataires.
Ne recevant aucun mail de retour de personnes à qui j'ai écrit, je me suis renseigné auprès d'elles pour apprendre qu'elles ne les recevaient pas et effectivement les mails passent bien dans l'onglet envoyé, pas de messages d'erreur, de retour etc... et les mails n'arrivent pas aux destinataires.  :(
J'ai fait des test sur 4, 5 boites mails différentes !
Suis-je le seul ou existe t'il un problème chez Free ?
A priori, je reçois bien les mails.
Bizarre !!!

tooppy

problème Zimbra
« Réponse #1 le: 12 November 2008 11:39:04 »
Mes mails partent bien mais je n'en reçois pas et ce depuis le 8 Aout !!!
La solution de Free ? Venir demander de l'aide sur ce forum (sic), super le service technique !!!!

pour tous ceux qui liront ce post : NE PASSER -  JAMAIS  -  SOUS ZIMBRA

albertone

problème Zimbra
« Réponse #2 le: 12 November 2008 12:02:11 »
salut,
me concernant, cela refonctionne aujourd'hui sans avoir modifier quoi que ce soit !
mais je ne sais pas si je dois m'en réjouir ou non :(
1) les mails envoyés ne sont jamais arrivés et sont donc "perdus"
2) le plus grave et inquiétant quand même, c'est que les mails apparaissaient bien comme envoyés, pas d'erreur, de message de retour, rien
Dans le cas de mail pas vraiment important ce n'est pas trop impactant, mais sinon !!!

ps : j'ai remarqué que cela n'impactait que les mails d'un compte free vers une autre adresse free, apparemment les autres n'étaient pas touchés.
mais je ne suis pas expert ;)

@ tooppy,
je ne vois malheureusement pas d'où peut venir ton souçi, je suppose que ta boite  fonctionne toujours correctement quand tu utilises la version imp !