Freenews

[NAT] Le mobile sous un autre angle
« le: 10 December 2008 12:56:08 »
De nos jours, tout le monde (ou presque) possède un téléphone mobile. Certains passionnés aiment pousser la technologie dans ses retranchements. Si Free accède au rang d'opérateur mobile comme souhaité, il devra prendre conscience des enjeux coté sécurité. En fouinant un peu il est par exemple possible d'avoir deux cartes SIM sur le même téléphone. Original ?

Lire l'intégralité de la news

oxyd

« Réponse #1 le: 10 December 2008 15:30:41 »
+1 pour l'article.
Merci pour eux de les encourager ;->

John Caffey

« Réponse #2 le: 10 December 2008 16:24:09 »
A propos de FREE et de la 4ème licence, Le Canard Enchaîné estime qu'elle est quasiment enterrée, voir ici...

yeti

« Réponse #3 le: 10 December 2008 16:28:55 »
Citation de: jiggaknot
A propos de FREE et de la 4ème licence, Le Canard Enchaîné estime qu'elle est quasiment enterrée, voir ici...
"ça, c'est réglé" ! :D

John Caffey

« Réponse #4 le: 10 December 2008 16:31:40 »
Hein ?

cedric

« Réponse #5 le: 10 December 2008 16:32:39 »
Citation de: jiggaknot
Oui mais comme c'est un serpent de mer.... ne pas trop vite tirer de plan sur la comète d'un coté ou d'un autre car c'est actuellement le boulot des groupes de lobing de faire de la désinformation... donc wait&see

John Caffey

« Réponse #6 le: 10 December 2008 16:45:57 »
Ok.

cedric

« Réponse #7 le: 10 December 2008 16:52:58 »
D'autant que l'article que vous ennocez vient d'une personne qui a beaucoup à perdre de l'arrivée de Free sur la marché.... il me semble. Donc loin d'être objectif.

John Caffey

« Réponse #8 le: 10 December 2008 17:02:36 »
Oui, enfin c'était plutôt parce que ça vient du Canard que je l'ai cité.

Freegis

« Réponse #9 le: 10 December 2008 17:44:06 »
Attention néanmoins à l'origine de l'article...

Ce même magazine avait à l'époque de la multiplication des radars automatiques publié un article de fond sur la méthode employée par un petit malin pour "effacer" sa voiture des serveurs de la police après avoir été flashé.

Magazine suivant, un gentil communiqué assurant que c'était un canular. Ha ha nous avons été bien eus. Je ne me souviens pourtant pas que le magazine eût été publié un 1er avril...

J'ai été un lecteur assidu de ce magazine... jusqu'à ce que je me rende compte que les informations que j'y lisais étaient parfois non vérifiées...

John Caffey

« Réponse #10 le: 10 December 2008 18:26:07 »
Certes...

Boa Treize

« Réponse #11 le: 10 December 2008 20:31:41 »
ACBM est encore là ?! Ah, que de bons souvenirs avec leurs publications ! :D

Abrutis Cons Bêtes et Méchants... Même le nom de la boîte est un mensonge. Si vous voulez suivre, il faut brancher le cerveau et le bons-sens-o-mètre. :)

cedric

« Réponse #12 le: 10 December 2008 21:52:49 »
Oui je les ai tous et j'avoue que l'on ne trouve guerre aujourdhui d'articles aussi neutres....

copain

« Réponse #13 le: 11 December 2008 08:02:08 »
Euh l'article sur les radars piratés a été publié dans /Hacker Voici/, un supplément humoristique avec 100 % d'articles faux pour se moquer justement de ceux qui ne vérifiaient pas leurs infos :
http://www.acbm.com/virus/num_hs_04/courrier_hacker_voici.html
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=27205

pb2n

« Réponse #14 le: 11 December 2008 17:00:01 »
Le mobile sous un autre angle

Ce slogan me fait penser à la publicité orange que je viens de recevoir.
Ma fille a un mobile depuis un an avec forfait bloqué (bien sûr !)

Je reçois aujourd'hui 11 décembre 2008 une pub envoyée le 08 décembre 2008 (LA POSTE CI 0058 75 CPCE-V)
où à l'intérieur je découvre, Ôh joie, en première page "journée KDO MMS - Nuit KDO SMS - tous vos SMS et MMS illimités"
pour
le 05 décembre 2008 journée KDO MMS de 8 h à 21 h
le 06 décembre nuit KDO SMS de 21h30 à 8 h
mention "gratuits et illimités" (écrit en orange bien sûr)

avec évidement : "Avec la journée KDO, je partage mes photos et mes vidéos les plus funs avec mes amis. Et ça ne me coûte rien !"

Et ça ne leur coûte rien ...
Ça c'est de la pub ou je n'y connais rien.
Et il nous prennent pour des c... ou ils n'y connaissent rien

cedric

« Réponse #15 le: 11 December 2008 17:21:25 »
Citation de: pb2n
Le mobile sous un autre angle

Ce slogan me fait penser à la publicité orange que je viens de recevoir.
Ma fille a un mobile depuis un an avec forfait bloqué (bien sûr !)

Je reçois aujourd'hui 11 décembre 2008 une pub envoyée le 08 décembre 2008 (LA POSTE CI 0058 75 CPCE-V)
où à l'intérieur je découvre, Ôh joie, en première page "journée KDO MMS - Nuit KDO SMS - tous vos SMS et MMS illimités"
pour
le 05 décembre 2008 journée KDO MMS de 8 h à 21 h
le 06 décembre nuit KDO SMS de 21h30 à 8 h
mention "gratuits et illimités" (écrit en orange bien sûr)

avec évidement : "Avec la journée KDO, je partage mes photos et mes vidéos les plus funs avec mes amis. Et ça ne me coûte rien !"

Et ça ne leur coûte rien ...
Ça c'est de la pub ou je n'y connais rien.
Et il nous prennent pour des c... ou ils n'y connaissent rien
C'est ballot !!

Freegis

« Réponse #16 le: 12 December 2008 16:27:38 »
Citation de: copain
Euh l'article sur les radars piratés a été publié dans /Hacker Voici/, un supplément humoristique avec 100 % d'articles faux pour se moquer justement de ceux qui ne vérifiaient pas leurs infos :
http://www.acbm.com/virus/num_hs_04/courrier_hacker_voici.html
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=27205
Moi je ne l'avais pas eu comme supplément à l'époque, mais comme un magasine seul...

Quoi qu'il en soit, l'article avait pourtant l'air bien sérieux, tout comme le démenti qui l'a suivi.

Je sais qu'il faut prendre ce genre de publication pour ce que c'est. C'est à fortiori le cas pour leurs articles, qu'ils soient sur le net ou sur papier...

Après je dis pas que l'article est vrai ou faux hein, simplement qu'il faut toujours se méfier de certaines sources...

acbm.com

« Réponse #17 le: 13 December 2008 09:11:56 »
Bonjour,

Gros merci à Freenews pour la brève :)

Je voudrais juste réagir à un commentaire :

Hacker Voici n'a jamais été vendu seul (ou alors vous avez trouvé une contrefaçon ;) car il faisait partie (imprimé à l'envers, sur les mêmes feuilles) du hors-série n°4 spécial "humour". Et il n'y a donc jamais eu de démenti non plus, tant la blague était évidente. Comme quoi, oui, il faut se méfier de certaines sources : Freegis par exemple ;)

Allez, sans rancune !

PS nous sommes bien sûr preneurs de toutes réactions techniques concernant l'article sur les puces SIM.