enric54

FREE se donne-t-il le coup de grâce?
« le: 30 October 2008 09:54:36 »
Vu les problèmes que tout le monde rencontre, la baisse voire la chute de qualité des services
sans explications, avec des correctifs mis en ligne des mois après
veulent ils vraiment qu'on aille voir ailleurs ?

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 30 October 2008 11:08:49 »
Tout le monde ? Non, pas moi. Et pas vraiment plus de monde que d'habitude.

Les box planteuses, certes nombreuses, ne devaient heureusement pas toucher plus de 10 des abonnés -sinon, les serveurs de Freenews, UniversFreebox et d'AssistanceFree seraient tombés comme d'hab.

Quant à une chute de la QoS, faudra me dire où.

cHAkAL

« Réponse #2 le: 30 October 2008 14:15:02 »
Tiens moi aussi ça me fait rire les personnes qui sous le pretexte de quelques critiques ou echec, font d'un cas une généralité !Je touche du bois mais en pratiquement un an et demi, je n'ai eu que ... 2 jours de coupures et problemes diverses. Tout le reste du temps la connexion fonctionne a merveille, les MAJ se font sans soucis, la télé marche très bien, le magnétoscope aussi, la téléphone pareil ! Honnêtement je souhaite a tout le monde d'avoir le meme genre de connexion que moi !! et d'autant plus que je peux comparer puisque j'ai été chez orange ( ça va encore ) puis numéricable ( ça c'était une c....... ) auparavant !
Si on prends un peu de recul, on peut voir que tout ce qu'on a ( y a seulement quelques années qui aurait pu croire avoir tout ce qu'on a avec simplement une ligne téléphonique ), sur tout le pays, et bien je trouve que tout fonctionne relativement bien. Il y a ben quelques problèmes ( mais au vue de la disparité des installations, cela me semble fort relatif ) qui sont forcement désagréable quand cela nous arrive, amis force est de constater que maintenant plus de 3 millions de personnes sont satisfait de free et de ses services !
Alors encore une fois, patience ! Cela s'arrangeras forcement !! Et pour ma part ( ainsi qu'une immense majorité ) MERCI Free pour tous ces services qui fonctionne très bien !

didos59

« Réponse #3 le: 30 October 2008 14:35:22 »
Le problème n'est pas tant les pannes que la façon d'agir quand il y en a.

Moi même je suis (étais?) un grand défendeur de free. Grace à moi ce sont au moins 20 à 30 de mes proches qui ont choisi free comme FAI. En effet client depuis juin 2003, je n'avais jamais eu de problèmes.
Mais aujourd'hui (nota depuis le 2 octobre) j'en ai et la qui y a-til en face de moi : PERSONNE sinon Une hotline (délocalisé?) qui réussit la prouesse de me tenir au téléphone pendant 30 mn sans aucune avancée et qui à part me conseiller les hard reboot ou de vérifier que mon cable est bien branché au bon endroit.
Si il y avait si peu de box planteuse pourquoi free ne contacte pas directement les abonnés victimes. Et bien je vous le demande. De plus je connais des gens qui ont des soucis mais qui "bete et disciplinés" attendent sagement et ne se connecte pas sur les forums.
En tout cas moi j'ai un soucis, ça fait un mois et je ne vois rien venir alors dire que tout est rose chez FREE il faut arreter

cHAkAL

« Réponse #4 le: 31 October 2008 09:29:13 »
attention je ne dis pas que tout est rose ... mais a l'inverse tout n'est pas noir non plus ! et je dirais que c'est meme moins noir qu'ailleurs dans certain cas !

cafougnette

« Réponse #5 le: 31 October 2008 21:28:10 »
bonsoir a toutes et tous
concernant vos problemes je peux les comprendre mais sachez que la vie en rose n'existe pas  
perso je suis chez free depuis + de 5 ans j'ai eu de probs sur car rien n'est parfait (meme votre voiture qui vaut  quelques milliers d'euros et pourtant vous restez plus calme lorsque vous avez un prob)
la mise a jour de cette semaine ok certains ont eu des probs je le regrette pour eux mais autour de moi 8 freenautes et comme moi pas de prob (nous avons de la chance
la hotline j'ai eu besoin d'elle la semaine derniere et j'ai de la chance car en 1minute20 mon probleme etait reglé

ben oui     et il est toujours bon de croire qu'ailleurs le ciel est plus bleu

restons calme et n'oubliez pas que rien n'est sans probleme sachons etre patient

bone soirée et bon surf