Youc

Deconnexions intempestives
« le: 05 October 2008 18:47:56 »
Bonjour à la communauté freenautes!

Voilà, je voulais faire part de mon problème récurrent depuis maintenant un peu plus de 2 semaines. Je suis victime de déconnexions intempestives m'empêchant de surfer convenablement. En effet, j'ai droit à des déconnexions allant à un dizaine de fois par heure et ce, à n'importe quelle heure de la journée.
Si j'appel Free, ils me demanderont de vérifier mon branchement et blablabla or, je peux assurer que les branchements sont bons et vu qu'ils ne datent que d'1 mois et que les 2 premières semaines ça marchait trés bien, je doute que cela vienne des branchements. Je ne sais quoi faire surtout que si j'appel un technicien je risque de me faire taxer de l'argent.

Si quelqu'un pouvait m'apporter son aide ou son expérience je lui en serais trés reconnaissant.
Amicalement,

samosan

« Réponse #1 le: 05 October 2008 19:05:34 »
salut c'est bizarre j'ai exactement le même problème que toi.. Et a l'heure ou j'écris ca se déconnecte toute les minutes... idem pas de téléphone enfin une vrai galère.... je suis sur Montrouge près de paris en dégroupé full.
le pire c'est que j'ai fait déplacer le staff deux fois déjà et a chaque fois c'est ah oui un problème sur la ligne... c'est bizarre on va faire vérifier et après hop ca refonctionne tout seul comme par magie... et oui l'informatique si cela continu je mettrais une poupée vaudou lol
bon je vais attendre encore un peu et ensuite je les appellerais et prendrai une nouvelle fois mon mal en patience avec qqn qui me dira débrancher vos câbles, vérifier que l'heure est affiche bla bla bla...
puis bien sur ils viendront... et bien sur ca refonctionnera dans 3 semaines.... et puis 4 mois après ca recommencera.... je suis un peu déçu par free... je ne sais pas ce qu'il se passe mais j'ai bien peur de devoir les quitter si cela continu...
donc bienvenu chez free... c'est vrai ce n'est pas cher... mais actuellement c'est comme si je n'avais plus de télé, de téléphone et d'internet.... tout ca pour 29.99 € par mois...

un simple freenaute

« Réponse #2 le: 05 October 2008 20:07:32 »
Postez vos infos ligne sur vos TV et sur degrouptest.com.

Youc

« Réponse #3 le: 24 October 2008 19:34:46 »
Marre de ces deconnections quotidienne, peut pas tenir 1H sans que j'ai une deconnexion ( avec chenillard et souvent la déconnexion qui se perd avant même le chenillard). J'ai fais le hard reboot en rebranchant 5 fois mais rien n'y fais, j'ai essayé fastpath, sérénité et standard, rien n'y fais! Et quand y'a pas de déconnections, j'ai des pertes de débits.

Elle est branchée en ethernet et la freebox HD est branché avec le freeplug. Je suis en dégroupage total et freenaute depuis début septembre. Les 2 premières semaines ça allé bien mais depuis une mise à jour ça merde.

Si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre le problème svp:

Etat ligne:   Showtime
Protocole: Adsl+2
Mode: Interleaved

Down                    Up
Débit ATM:                   10380 kbits         618kbits
Atténuation:                 30.50db              25.50db
Marge de bruit:              6.90db              21.00 db
FEC:                             184                     102000  
HEC:                              0                       61777
CRC:                             0                           0              

Sur dégrouptest.com:

Informations
techniques

central téléphonique : ARC
longueur de ligne : 1605 mètres
affaiblissement théorique : 21.3725 dB

http://www.degrouptest.com/r/ytcaGWBycwsokWElId0fbVKrbeE4bIzsxpX_k_/O9E7Vbvhv9OfDjJgv2+BSPliEgOUK5qtVFU99T1TAZn6AmSWKQ==

Mastah

« Réponse #4 le: 25 October 2008 02:41:25 »

Youc

« Réponse #5 le: 26 October 2008 19:17:01 »
Personne pour m'aider svp? J'en suis à 4 déconnexions en l'espace de 20 minutes. :|

Youc

« Réponse #6 le: 28 October 2008 19:38:51 »
Citation de: Youc
Marre de ces deconnections quotidienne, peut pas tenir 1H sans que j'ai une deconnexion ( avec chenillard et souvent la déconnexion qui se perd avant même le chenillard). J'ai fais le hard reboot en rebranchant 5 fois mais rien n'y fais, j'ai essayé fastpath, sérénité et standard, rien n'y fais! Et quand y'a pas de déconnections, j'ai des pertes de débits.

Elle est branchée en ethernet et la freebox HD est branché avec le freeplug. Je suis en dégroupage total et freenaute depuis début septembre. Les 2 premières semaines ça allé bien mais depuis une mise à jour ça merde.

Si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre le problème svp:

Etat ligne:   Showtime
Protocole: Adsl+2
Mode: Interleaved

Down                    Up
Débit ATM:                   10380 kbits         618kbits
Atténuation:                 30.50db              25.50db
Marge de bruit:              6.90db              21.00 db
FEC:                             184                     102000  
HEC:                              0                       61777
CRC:                             0                           0              

Sur dégrouptest.com:

Informations
techniques

central téléphonique : ARC
longueur de ligne : 1605 mètres
affaiblissement théorique : 21.3725 dB

http://www.degrouptest.com/r/ytcaGWBycwsokWElId0fbVKrbeE4bIzsxpX_k_/O9E7Vbvhv9OfDjJgv2+BSPliEgOUK5qtVFU99T1TAZn6AmSWKQ==
UP :(