sebos63

Délai de livraison
« le: 06 November 2008 15:42:39 »
Bonjour

J'ai effectué ma demande de renouvellement de Freebox hier (05/11/08).
J'ai contacté le support pour connaitre le délai moyen pour que le colis soit disponible dans le point Kiala.

J'ai eu une réponse expéditive, suivie d'une clôture direct de la session.

[16h34] Assistance: En raison des fluctuations logistiques et de la présence de divers prestataires dont nous ne maîtrisons pas le fonctionnement interne,il nous est impossible de nous engager sur un délai qui peut être variable (à la hausse comme à la baisse) sans préavis.

[16h34] Assistance: une fois le n° du colis accessible de la part de nos services il sera mis à jour sur votre console pr effectuer le suivi vs même

[16h34] Assistance: Merci de nous avoir contacté, je me joins a toute l'équipe Free pour vous souhaiter une bonne soirée. Pour plus de renseignements,veuillez consulter la faq sur ce lien : http://www.free.fr/assistance/

[06-11-2008 16h34] [Déconnexion Session Tchat par Assistance]
En gros, je voudrais connaitre les délais que chacun a pu constater dernièrement sur les demandes de renouvellement. Savoir si c'est de l'ordre d'une quinzaine de jours, du mois ou plus.

Je sais que ceux-ci sont aléatoires considérant les nouveaux abonnés, les renouvellements et je ne sais pas si le fait qu'Alice soit rachetée joue aussi sur les délais.

Merci de vos retours.
Sébastien

Sab83

Délai de livraison
« Réponse #1 le: 14 November 2008 21:24:35 »
Bonjour.. :)
Pareil pour moi, j'ai fait ma demande de renouvellement le 10/11 et sur ma console rien mème pas un changement de couleur.
Je peu mème si je le désire demander un deuxième renouvellement???
La question reste posé: :rolleyes:
Citation de: sebos63
En gros, je voudrais connaitre les délais que chacun a pu constater dernièrement sur les demandes de renouvellement. Savoir si c'est de l'ordre d'une quinzaine de jours, du mois ou plus.
Si une personne à déja eu affaire à un changement de modem V4>V5 merci de nous "rencarder" sur les délais... :(
@+   Merci !

sebos63

Délai de livraison
« Réponse #2 le: 15 November 2008 09:04:11 »
Pas mal de retour indiquant 2/3 mois pour le renouvellement.
Mais j'ai aussi eu un retour d'une personne pour qui le renouvellement s'est effectué en 3 semaines.

Mais de toutes façons faut être un peu patient.

Par contre c'est bizarre que tu puisses demander un 2nd renouvellement.
A ta place, je ne jouerais pas trop avec ça sous peine d'avoir qques surprises.
Pour moi, qd je demande un nouveau renouvellement, il m'est bien indiqué que ma demande est en cours.

Wait and see

Sab83

Délai de livraison
« Réponse #3 le: 15 November 2008 10:02:30 »
Bonjour.
Non t'inquiete, je ne valide pas.. :cool:
Par contre j'ai bien reçu l'email de free de confirmation et avec toutes la procédure à suivre...
Ce serais bien de l'avoir avant noêl !!! :D
Bon on verra bien.
Bon week à tous....  :)

Sab83

Délai de livraison
« Réponse #4 le: 02 December 2008 11:57:24 »
Bonjour, :)
J'ai craqué, j'ai tchaté, pour avoir des infos (cà coute moins cher que le tél).
Voici le résultat, et comme je le penssais le pére Noêl ne m'apporteras pas de V5-HD..... :(

[02-12-2008 12h31] [Début Session Tchat] [Service choisi: Logistique]

[12h35] Assistance: Bienvenue , vous êtes actuellement connecté sur le salon tchat Logistique de free . notez que vous pouvez à tout moment changer vos éléments de contact(mail+mobile) depuis votre console de gestion rubrique « Modification de mes informations ».

[12h35] Moi: Bonjour
[12h35] Moi: Voila 3 semaines que j'ai demande la migration de mon modem V4 en V5-HD et toujours rien ??

[12h36] Assistance: Bonjour
[12h36] Assistance: Je viens de conuslter votre dossier

[12h36] Moi: et ??

[12h36] Assistance: Votre demande de renouvellement vers Freebox HD V5 est en cours de validation vers le point PRESSE DU PONT DU BRUSC

[12h36] Moi: c'est a dire ??

[12h37] Assistance: Vous serez averti par SMS de l'arrivée de votre colis à ce point de livraison afin de pouvoir le retirer, muni de votre ancien boitier correctement emballé et d'une pièce d'identité.

[12h37] Moi: personnellement je n'ai rien d'inscrit sur ma console??
[12h37] Moi: Combien de temps encore dois-je attendre encore??

[12h39] Assistance: Je n'ai pas de délais à vous fournir malheureusement

[12h40] Moi: l'année prochaine ??
[12h40] Moi: ou avant les fêtes ??

[12h41] Assistance: Je vous rassure , vous allez recevoir le colis dans les meilleurs délais

[12h42] Moi: Ah! vous me voyez rassuré alors!!
[12h42] Moi: merci bien au revoir!!

[12h43] Assistance: J'espère que mes réponses vous ont satisfait et que j'étais assez clair avec vous.
[12h43] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente journée. Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié en cliquant sur le lien suivant : www.free.fr/assistance
Une penssée pour les veinards qui si sont pris plutot que moi, et qui recevrons leurs box pour noêl...
Bonne fin d'année. :cool:

sebos63

Délai de livraison
« Réponse #5 le: 02 December 2008 12:16:32 »
Moi, ça fera 4 semaines demain...
Et pas un brin de comm...
Rien sur la console et le tchat m'annonce à chaque fois que je serai livré dans les meilleurs delais.
Ils n'ont pas moyen de savoir si une FBX m'est affectée,  si elle est partie, ... où en est ma demande?

Donc, on va attendre et perdre cette habitude (regarder la console 5/6 fois par jour).
Si c'est avant Noël, tant mieux, sinon on attendra un peu plus
(:

sebos63

Délai de livraison
« Réponse #6 le: 04 December 2008 08:04:33 »
Bonjour, ce matin petite surprise:
# Etape 5 - Votre freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 03/12/2008 livraison sous 72h par relais Kiala n° XXXXXXX
Donc, Free à mis un sacré coup de collier pour les livraison.
Ce qui devrais porter le delais de livraison pour les renouvellement à 5 semaines. (c'est bien!! Exclamation )
Ceux qui nous rapportaient avoir attendu 2 voir 3 mois non pas été très chanceux.

Bon mais je ne vais pas trop me rejouir, je vais attendre d'avoir les boitiers chez moi et que tout fonctionne. ;)

@+

sebos63

Délai de livraison
« Réponse #7 le: 06 December 2008 21:52:14 »
A priori, la box est chez le commerçant mais je suis arrivé 2 min trop tard.
Comme c'est fermé lundi, je devrais attendre mardi soir.
J'espère que je vais brancher et que tout marchera nickel.

Voir si le monde est plus beau avec une V5.

sebos63

Délai de livraison
« Réponse #8 le: 10 December 2008 11:26:46 »
ça y est j'ai les box. Tout est installé. Nickel.
Y a juste mon débit qui ne me permet pas d'avoir la tv haut debit et tnt