Jesus01

bonjour,

existe-t-il un équivalent du service de raccordement express pour free? je m'explique: le service REX est mis en place par FT si une ligne FT a été fermée récemment.

Mais si le précédent occupant était en dégroupage total chez free, la ligne FT a été déconstruite, donc pas de service REX.

Maintenant, si le précédent occupant de mon nouvel appart était en dégroupage total chez free et que moi aussi je souhaite être en dégroupage total chez free, ça serait bête de repasser par la case FT... y'a t'il un moyen d'aller plus vite?

un simple freenaute

équivalent du service de raccordement express (REX) pour FREE
« Réponse #1 le: 19 October 2008 18:56:05 »
Le système REX c'est uniquement le n° qui est donné par une boite vocale...
Le dégroupage total n'étant qu'une location de la ligne par Free, le n° existe toujours dans les bases FT si la résiliation est récente : le système NDI (inscription sur ligne inactive) est donc valable, les bases FT sont accessibles en lançant une inscription sur n° inconnu (à l'étape des coordonnées, Free demande l'adresse complète et la liste des lignes inactives s'affiche, mais si le n° est inconnu (pas dans la liste), il ne faut *surtout pas* poursuivre l'inscription (prévue pour les logements jamais raccordés).

Jesus01

« Réponse #2 le: 19 October 2008 19:54:38 »
ok, je vais tenter ça :) merci

Jesus01

« Réponse #3 le: 20 October 2008 21:43:55 »
Citation de: un simple freenaute
(à l'étape des coordonnées, Free demande l'adresse complète et la liste des lignes inactives s'affiche, mais si le n° est inconnu (pas dans la liste), il ne faut *surtout pas* poursuivre l'inscription (prévue pour les logements jamais raccordés).
j'ai suivi cette démarche, mais mon appartement n'apparait pas parmi la liste des lignes inactives (et pas de service REX dispo). Il y a bien un numéro correspondant au batiment et à l'étage de ma résidence, mais le nom du précédent occupant connu affiché ne coincide pas avec celui du précédent occupant effectif (et il y a plusieurs portes sur mon palier, donc doute...). Dans le cas où je ne dispose pas du numéro inactif, pourquoi ne faut-il *surtout pas* poursuivre l'inscription? je n'ai donc pas d'autre choix que d'ouvrir une ligne FT? Je précise que je suis en procédure de déménagement.

un simple freenaute

« Réponse #4 le: 21 October 2008 09:50:13 »
Demandez-lui son identifiant pour la console de gestion (c'est son n° FT s'il s'est inscrit sur une ligne active) -pas son mot de passe bien sûr. Ca permettra de savoir, en testant le n°, s'il est bien reconnu ou si la ligne a déjà été effacée des bases.

Son abonnement a déjà été résilié ?

Il ne faut pas continuer pour 2 raisons :
-la procédure est longue
-et elle est faite pour les lignes inexistantes (pas précâblées). Donc FT peut refuser s'il veut et ce seront des semaines de perdues.

Jesus01

« Réponse #5 le: 21 October 2008 11:55:27 »
petite erreur de ma part, finalement je n'ai aucune certitude sur le FAI chez lequel était mon précédent occupant. Dans tous les cas, je n'ai que son nom et aucun contact avec lui.

Grâce aux pages blanches, non encore mises à jour, j'ai trouvé son ancien numéro de téléphone, commençant par 04 88 41.

Ceci n'était visiblement pas son numéro FT (dans ma commune, les numéros FT commencent par 04 42 et non 04 88). Il était peut être chez Neuf, car je sais qu'eux attribuent des numéros commençant par un indicatif géographique (et non en 09).

bien entendu, lorsque je teste ce numéro, que ce soit sur le site de free ou sur degrouptest, ou lorsque je l'appelle directement, on me dit numéro non attribué. La ligne est bien résiliée.

résultat, suis je condamné à passer par la case FT?

un simple freenaute

« Réponse #6 le: 21 October 2008 16:20:08 »
Les n° attribués par 9 ne permettent pas l'inscription (le n° géographique est le seul identifiant de la ligne !)
Il faut voir directement avec FT.

Jesus01

« Réponse #7 le: 22 October 2008 11:19:41 »
finalement, la liste des numéros inactifs de ma résidence a été mise à jour... (suite à la résiliation toute récente de la ligne de mon précédent occupant?)

apparait désormais un numéro correspondant à mon bâtiment et mon étage. Le nom n'est pas celui du précédent occupant de mon appart, peut être est-ce celui de l'occupant d'avant...?

Seul hic, le numéro de porte de ce numéro inactif ne s'affiche pas sur la liste (il s'affiche pourtant pour d'autres numéros, bizarre). Du coup, aucune certitude si la ligne est bien celle de mon appart.

Je cherche donc un moyen de savoir à quel numéro de porte correspond ce numéro inactif... (ce que le 0899 905 905 de Free n'a pas pu me dire)  

c'est vraiment pas simple, le NDI

un simple freenaute

« Réponse #8 le: 22 October 2008 12:02:37 »
Exact, c'est toujours plus facile quand on connaît le n°. Appelez directement le 1014 pour simuler une inscription normale pour savoir si le n° est bien le votre (demandez la date de résiliation).

Jesus01

« Réponse #9 le: 28 October 2008 14:11:30 »
le numéro dont je parlais précédemment ne correspond pas à mon logement.

Toutefois, j'ai finalement eu l'idée de demander à 9tel le n°FT ayant servi à l'inscription du prédécent occupant (je savais qu'il avait un abo chez eux, v. posts précédents). Ils me l'ont donné! le nom de mon précédent occupant coïncide bien, mais pas les coordonnées (le numéro de porte et le bâtiment donnés par 9 pour vérification ne coïncident pas, c vraiment étrange)...

évidemment, lorsque je rentre ce numéro FT sur le site de free, on me dit que l'abonnement est possible, mais bizarrement la page ne donne aucun détail sur l'adresse exacte. Donc je ne peux pas vérifier. Degrouptest ne reconnait pas le numéro... je vais essayer de voir les infos que le 1014 peut me donner, je suppose que c'est la seule solution?

EDIT: le 1014 m'a confirmé les coordonnées données par 9tel et qui ne correspondent pas à mon appartement. Tant pis... :(