Youc

Freebox HD qui reboot toute seule
« le: 27 October 2008 19:45:53 »
Depuis aujourd'hui j'ai la Free HD qui redémarre toute seule de temps en temps. Cela est-il déja arrivé à quelqu'un?

drummer01

« Réponse #1 le: 28 October 2008 07:28:17 »
Bonjour,

Essayez déjà de vérifier que l'alimentation est correctement pluggée. En effet, le poids du connecteur entraine parfois un faux contact.

Ensuite, essayez un hard reboot de la bête.
Connectez la box HD et la box ADSL avec un câble réseau (pas de CPL ni de WiFi). Déconnectez le câble d'alim, puis faites appui sur le bouton central (celui entre les flèches) en face avant. Reconnectez l'alim et relâchez du bouton au moment ou l'écran affiche "Firmware".

mrclay

« Réponse #2 le: 28 October 2008 07:33:47 »
Citation de: Youc
Depuis aujourd'hui j'ai la Free HD qui redémarre toute seule de temps en temps. Cela est-il déja arrivé à quelqu'un?
Si tu as des FreePlugs, as-tu pensé à retirer l'embout?

Cet adaptateur n'est nécessaire que pour le boitier ADSL ;)

Mr Eric

« Réponse #3 le: 28 October 2008 08:39:30 »
Si ce qu'on vient de dire ne fonctionne pas, c'est par ici que ça se passe : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=47073

papiphil

« Réponse #4 le: 28 October 2008 09:23:43 »
Citation de: mrclay
Citation de: Youc
Si tu as des FreePlugs, as-tu pensé à retirer l'embout?
http://img.assistancefree.fr/cru20/photos/Vignette/vFreeplugs/vAdaptateur.jpg

Cet adaptateur n'est nécessaire que pour le boitier ADSL ;)
Alors là, franchement  mrclay,merci,!

j'avais souvent des problèmes de déconnexion électrique que je pensais être un faux contact, mais j'ai enlevé l'adaptateur et enfin la prise mâle tient dans la femelle, super !!!!

Philippe

Youc

« Réponse #5 le: 28 October 2008 10:56:58 »
Merci à vous pour vos réponses. J'ai retiré l'embout merci Mrclay donc maintenant vais attendre pour voir si y'a plus de problèmes. J'avais aussi des freeze à l'image alors je suis passé en mode sérénité pour voir mais encore et toujours ce même problème de son qui brouille par intermittence mais apparement ça ne vient pas de la freebox mais de la TV vu que ça me le fais aussi avec le PS3.