mg

EeePC et WiFi_Free : témoignages
« le: 21 October 2008 17:32:24 »
Bonjour,
Quelqu'un utilise t'il un mini Pc (genre Eeepc) en WiFi_Free.
Est ce que ça marche bien.
Faut il acheter la clef Usb Free en plus...
Merci de me conseiller...

mrclay

« Réponse #1 le: 21 October 2008 17:53:22 »
Citation de: mg
Faut il acheter la clef Usb Free en plus...
Quel que soit l'appareil, le PC, ... : s'il a le wifi intégré, alors il n'a pas besoin de la "clé USB free".

A quoit sert cette "clé USB free" (Dongle USB 802.11n) ?

* Pour les PC qui n'ont pas le wifi :
Tu branches le Dongle USB, tu installes les drivers, et le PC a le wifi

* Pour personnes qui ont le boitier ADSL avec les antennes intégrées (802.11n, plus de 100mbps) :
 - si le PC n'a que le wifi 802.11g (limité à 54 mbps) :
Tu branches le Dongle USB, tu installes les drivers, et le PC peut profiter du wifi en 802.11n, à plus de 100mbps.

Dans ton cas, ton eee PC aura sûrement déjà le wifi, donc l'achat du Dongle USB 802.11n ne sera sûrement pas nécessaire.

allante45

« Réponse #2 le: 22 October 2008 06:41:30 »
J'ai un ACER AspireOne et ça marche sans aucun problème et sans rajouter quoique ce soit car le Wifi est déjà intégré. C'est une bonne machine qui s'installe toute seule, démarre en 1 mn et parait fiable.

darkiller

« Réponse #3 le: 26 October 2008 10:40:35 »
J'ai un des premiers eeePC 4G 701 connecté à la maison sur une FB5 en wifi. Aucun pb de connexion en WIFI. ça marche à tous les coups. Je l'utilise surtout comme TV d'appoint, avec VLC, image trés bonne et fluide, rarement de freezes.
J'ai laissé le eeePC avec son linux Xandros d'origine, ajouté VLC, et c'est parfait.
En voyage, le eeePC se connecte sur le premier hotspot Wifi qu'il trouve, et ça ne manque pqs dans la rue, terrasse de café, hotel. tu en choisis un qui soit ouvert, et tu as l'internet total et gratuit, y compris MSN, ou téléphonie SKYPE avec casque-micro.
l'eeePC est très bien aussi en voyage pour se passer des films (sur clé USB), ou meme les télécharger en bitTorrent, regarder les photos que tu as prises dans la journée avec son lecteur de carte SD, les retoucher ou les sauver sur clé USB, visionner les chaines TV en streaming, écouter France-info, etc.
Une petite merveille à moins de 200€ maintenant, pour qui sait en profiter!