Bonjour a tous,
J'espere que je post bien dans la bonne section, mais j'aimerais un peu d'aide pour installer internet
Je viens de formater mon PC et j'ai installé Windows XP Pro SP2 dessus, mon modem est une freebox branché a un switch qui se connecte au PC que je viens de formater et a mon 2eme PC (celui avec lequel je suis en train de poster)
Comme vous pouvez donc le voir, internet fonctionne toujours très bien sur le 2eme PC mais je n'arrive pas a le remettre sur le premier PC
On m'a dit qu'il fallait faire Favoris Reseau, Créer un reseau domestique puis choisir "Cet ordinateur se connecte via une passerelle residentielle ou via un autre ordinateur en reseau", puis choisir de ne pas faire de CD de connection
Hors j'ai tenté la manipulation plusieurs fois mais sans résultat, je n'ai toujours pas accès a internet
Actuellement dans "Favoris Reseau" -> "Afficher les connections reseaux" j'ai une "connection 1394" avec dans propriétés "se connecter en utilisant carte reseau 1394" - (qui était la directement après avoir installé windows) et dans "Cette connexion utilise les éléments suivants : Client pour les réseaux Microsoft", "Partage de fichiers et d'imprimantes", "Protocole Internet TCP/IP"
Sur le PC ou internet fonctionne toujours, j'ai "Connexion au reseau local" et dans propriétés "Se connecter en utilisant : Carte Realtek Ethernet a base RTL8" puis dans "Cette connexion utilise les élements suivants" j'ai la même chose que sur l'autre PC avec en plus "Planificateur de paquets QoS"
Voila je ne sais pas si les informations que j'ai donnés suffisent a pouvoir trouver comment faire fonctionner tout ca, mais je vous remercie d'avance pour votre aide