Edea

Besoins d'aide pour installer internet
« le: 29 December 2005 16:24:20 »
Bonjour a tous,

J'espere que je post bien dans la bonne section, mais j'aimerais un peu d'aide pour installer internet

Je viens de formater mon PC et j'ai installé Windows XP Pro SP2 dessus, mon modem est une freebox branché a un switch qui se connecte au PC que je viens de formater et a mon 2eme PC (celui avec lequel je suis en train de poster)
Comme vous pouvez donc le voir, internet fonctionne toujours très bien sur le 2eme PC mais je n'arrive pas a le remettre sur le premier PC

On m'a dit qu'il fallait faire Favoris Reseau, Créer un reseau domestique puis choisir "Cet ordinateur se connecte via une passerelle residentielle ou via un autre ordinateur en reseau", puis choisir de ne pas faire de CD de connection
Hors j'ai tenté la manipulation plusieurs fois mais sans résultat, je n'ai toujours pas accès a internet

Actuellement dans "Favoris Reseau" -> "Afficher les connections reseaux" j'ai une "connection 1394"  avec dans propriétés "se connecter en utilisant carte reseau 1394" - (qui était la directement après avoir installé windows) et dans "Cette connexion utilise les éléments suivants : Client pour les réseaux Microsoft", "Partage de fichiers et d'imprimantes", "Protocole Internet TCP/IP"

Sur le PC ou internet fonctionne toujours, j'ai "Connexion au reseau local" et dans propriétés "Se connecter en utilisant : Carte Realtek Ethernet a base RTL8" puis dans "Cette connexion utilise les élements suivants" j'ai la même chose que sur l'autre PC avec en plus "Planificateur de paquets QoS"

Voila je ne sais pas si les informations que j'ai donnés suffisent a pouvoir trouver comment faire fonctionner tout ca, mais je vous remercie d'avance pour votre aide

zetofzone

« Réponse #1 le: 29 December 2005 16:30:36 »
Salut,

Si tu n'as que 1394 comme carte reseau, c'est soit qu'il n'y a pas de carte reseau, soit que XP ne l'as pas detecte (bizarre).

Verifie qu'elle soit bien enfichée.

Edea

« Réponse #2 le: 29 December 2005 16:32:51 »
Dans Matériel/Carte reseau, j'ai uniquement Carte Reseau 1394

J'ai reformaté 2 fois l'ordinateur et il m'a mis ca les 2 fois, comment faire pour que ma carte soit reconnu ?

Merci d'avance

Yoann Ferret

« Réponse #3 le: 29 December 2005 16:37:36 »
les pubs Club Internet font des ravages dans les esprits... on n' "installe" pas Internet. En plus, c'est une insulte à l'Ethernet, qui se détecte tout seul. o_O

Plus sérieusement, si tu essayais de changer ta carte PCI de slot par exemple ?? (c'est bien en PCI que tu la branches ??)
Ne tiens pas compte de la carte 1394, c'est du Firewire (pour des raisons assez idiotes, Windows considère que c'est une carte réseau, alors que sur PC ça sert surtout à l'acquisition numérique, m'enfin).

Edea

« Réponse #4 le: 29 December 2005 16:44:35 »
J'ai rien touché au PC durant le formatage
Et internet fonctionnait avant sans probleme, je ne pense pas que le probleme sois matériel

Il y a un moyen de forcer windows xp a chercher la carte reseau?

tomtom-74

« Réponse #5 le: 29 December 2005 17:08:48 »
Bonjour!    Avez vous correctement installé les pilotes de votre carte mere? Envoyez nous sa référence.

Désolé, mais des erreurs se glissent dans les post:

"'...Ethernet, qui se détecte tout seul...".  Faux et archi faux: tant que je n'ai pas installé les pilotes de ma A7N8X, pas de carte reseau declarée.

"(pour des raisons assez idiotes, Windows considère que c'est une carte réseau, alors que sur PC ça sert surtout à l'acquisition numérique, m'enfin)". Les raisons sont valables! le protocole 1394 permet de créer un reseau local 400mbits

Edea

« Réponse #6 le: 29 December 2005 18:04:42 »
après installation des drivers nforce tout fonctionne, merci :)

j'avais installé la mauvaise version des drivers

tomtom-74

« Réponse #7 le: 29 December 2005 18:52:32 »
Bon surf ;)