Cobrunatti

GUY78: Mais où sont passées les freezes ?
« le: 18 October 2008 13:08:34 »
Sondage: Les GUY78: Avez vous constaté une baisse significatives des freezes TV depuis 1 mois ?

En ce qui me concerne, pratiquement plus rien ... sans aucune intervention

Merci

NONOCHRS

« Réponse #1 le: 19 October 2008 18:29:12 »
MOi j'avais la tv ... avec 2.4 mo mais maintenant je n'ai plus rien !! mon débit a chuté à 755 kbs

un simple freenaute

« Réponse #2 le: 19 October 2008 18:48:24 »
Infos ligne sur la TV

NONOCHRS

« Réponse #3 le: 19 October 2008 19:35:49 »
tu pourrais quand même faire une phrase ?

NONOCHRS

« Réponse #4 le: 19 October 2008 19:42:06 »
Debit ATM : 755 kbp/s 428 kbp/s Debit ATM Max : 1124 kbp/s 363 kbp/s  
vendredi matin j'avais 2.4mo/s et il ya deux ans j'avais 6.5 mo/s

fbxfan

« Réponse #5 le: 19 October 2008 20:25:47 »
Je suis également sur GUY78. J'avais effectivement pas mal de défauts sur la télé il y a disons une semaine ou deux (alors que ma connec était bonne point de vue internet). J'ai fait un test à l'instant pour la télé (France 2 et France 5 via service "multiposte") : c'est nickel. ping et débits OK.

val1984

« Réponse #6 le: 19 October 2008 20:29:14 »
Citation de: NONOCHRS
vendredi matin j'avais 2.4mo/s et il ya deux ans j'avais 6.5 mo/s
Il faudrait indiquer l'atténuation et la marge de bruit aussi.
Et l'atténuation théorique.

NONOCHRS

« Réponse #7 le: 19 October 2008 20:35:01 »
Attainable bitrate 1071 kb/s (up) 4170 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 3395 (far) 1058 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 35 dB (up) 62 dB (down)
Noise margin 6 dB (up) 6 dB (down)
Output power 12 (up) 18 (down)
      Interleave
  Fec 894949 (far) 10504 (near)
  Hec 2750 (far) 144 (near)
  Crc 3344 (far) 192 (near)

Fast Path
  Fec 894949 (far) 10504 (near)
  Hec 2750 (far) 144 (near)
  Crc 3344 (far) 192 (near)

val1984

« Réponse #8 le: 19 October 2008 21:12:18 »
Les données de l'interface de gestion ne sont pas à jour, il faut recopier celles de la TV.

NONOCHRS

« Réponse #9 le: 19 October 2008 21:19:39 »
MA tv annonce cela

NONOCHRS

« Réponse #10 le: 20 October 2008 06:55:40 »
atté down 58dB   atté up  41,8
marge de bruit down   7.3dB    7.2dB up

fbxfan

« Réponse #11 le: 20 October 2008 08:03:05 »
A mon avis c'est un condo qui vieillit. Il peut être caché dans/derrière une des prises du logement ou/et dans le boitier de dérivation (à l'arrivée FT). Des photos sont sur http://maprise.free.fr

NONOCHRS

« Réponse #12 le: 20 October 2008 11:18:37 »
Il n y a pas de condensateur dans ma prise - le tech de chez free l a constaté le 3/10/2008 .
ceci est un problème de changement de cable par FT !
je ne suis plus sur le même transport que mes voisins , donc je ne peux avoir un débit identique à ce que j'avais après mon dégroupage total

fbxfan

« Réponse #13 le: 21 October 2008 13:10:47 »
Tant que vous avez du débit (bref tant que ça marche, même mal), FT n'interviendra pas... C'est un (le seul ?) des inconvénients du dégroupage. Normalement le tech Free a du envoyer un ticket GAMOT à FT pour qu'il rétablisse la situation...

Je voie plusieurs solutions dans votre cas (au cas où Free se révèle incompétent pour le résoudre) :
 - s'abonner en ADSL chez Orange puis faire réparer la ligne,
 - passer par une autre technologie (câble, FTTH),
 - déménager.

NONOCHRS

« Réponse #14 le: 21 October 2008 17:59:04 »
La situation a empirée depuis vendredi dernier 14h00.....de 2.4mo/s j en suis à 755kbps ... et free vroit réellement une dégradation !

vous me proposez :

s'abonner en ADSL chez Orange puis faire réparer la ligne : s'abonner aie .. il parait qu'une fois la demande de résiliation envoyée à FT ( preuve que la resiliation du DT est demandée, FT facture des frais de résiliation )

réparer la ligne ? Ft si je m'abonne me remettra surement sur ce même câble ! cela me couterait cher pour obtenir le même  débit avec moins de service !!!

- passer par une autre technologie (câble, FTTH) :  le câble à mOntigny il faut éviter !! j'ai déjà essayer !

- déménager: en ce moment c'est le mauvais plan et je suis bien chez moi !

merci pour les propositions !!

fbxfan

« Réponse #15 le: 21 October 2008 19:55:09 »
réparer la ligne ? Ft si je m'abonne me remettra surement sur ce même câble ! cela me couterait cher pour obtenir le même  débit avec moins de service !!!
Sauf qu'une fois chez FT, ils feront en sorte que vous puissiez bénéficier au mieux de leurs services (surtout si vous demandez la Livebox) et répareront ce qui doit être réparé. Au moins vous n'aurez plus d'intermédiaire.

NONOCHRS

« Réponse #16 le: 21 October 2008 21:32:37 »
j'ai un ami chez Ft ce n'est pas du tout sur d'obtenir à 100 % la ligne identique à celle de mes voisins ... avez vous entendu d une facturation de Ft au nouvel abonné revenant d'un dégroupage total ?

je demande qu'une chose à Free le débit pour lequel je me suis abonné pour 3 ans chez eux !!! mais Fre fait la sourde oreille et ne veut rien comprendre !!

fbxfan

« Réponse #17 le: 22 October 2008 21:39:43 »
C'est pas de la faute de Free si FT ne veut pas réparer une ligne pour baisse de débit... Vous atteignez à vos frais les limites du dégroupage (un intermédiaire de plus, pour qui vous êtes moins prioritaire qu'un abonné à eux).

NONOCHRS

« Réponse #18 le: 23 October 2008 07:05:43 »
Mon problème est clair Free passe son temps à m'envoyer des lettres me disant d'enlever les condensateurs , rallonges téléphonique ... au bout d'un moment il faut savoir écouter le client et changer de dialoque ... vivement l'arrivée de Darty THD et que j'aille voir ailleurs ... si Free ne se donne pas la peine d'écouter ses clients et de taper des doigts sur FT .....on s'engage sur un débit et surtout une période d'engagement de trois ans et six mois après les engagements ne sont pas tenus ! inadmissible ... ce jour je surf à 512k .. mon voisin du dessus à 8 mégas !!! je m'atais engagé avec un débit de 8 mégas !!!! ( pour rappel )

lowwa132

« Réponse #19 le: 23 October 2008 18:16:23 »
Mon problème est clair Free passe son temps à m'envoyer des lettres me disant d'enlever les condensateurs , rallonges téléphonique ... au bout d'un moment il faut savoir écouter le client et changer de dialoque ... vivement l'arrivée de Darty THD et que j'aille voir ailleurs ... si Free ne se donne pas la peine d'écouter ses clients et de taper des doigts sur FT .....on s'engage sur un débit et surtout une période d'engagement de trois ans et six mois après les engagements ne sont pas tenus ! inadmissible ... ce jour je surf à 512k .. mon voisin du dessus à 8 mégas !!! je m'atais engagé avec un débit de 8 mégas !!!! ( pour rappel )
Où tu vois que Free garantie ses débits ? :rolleyes:

NONOCHRS

« Réponse #20 le: 23 October 2008 19:47:40 »
Tu n'as pas dû t'inscrire en degroupage total via une ligne FT because lors qe l'inscription Free te donne le bruit de ta ligne ..... la distance et ton débit ....  à ce jour il est quinze fois inférieur et du fait de la nouvelle gestion des flux je n'ai plus la tv !!!!!!!! http://www.freenews.fr/nat/6320-divers-problemes-freenautes-des-hauts-et-debits.html
la goutte qui fait déborder le vase ..... enfin c'ets mon avis ... si tu acceptes de t'engager en sachant quel va être ton débit et après que tu tolères d'avoir quinze fois moins, c'est ton problème....
en tout cas Free va devoir se bouger car je ne tolère pas cette situation   ... 30 euros pour du 512k et un boitier Hd qui va prendre la poussière... il va être vite mit dans une boite et retour à l'envoyeur !

val1984

« Réponse #21 le: 23 October 2008 21:01:33 »
Tu n'as pas dû t'inscrire en degroupage total via une ligne FT because lors qe l'inscription Free te donne le bruit de ta ligne ..... la distance et ton débit ....  à ce jour il est quinze fois inférieur et du fait de la nouvelle gestion des flux je n'ai plus la tv !!!!!!!! http://www.freenews.fr/nat/6320-divers-problemes-freenautes-des-hauts-et-debits.html
Non, dans ton cas, c'est la perte de débit qui pose problème pour l'accès à la TV. Il faut trouver la cause de cette perte de débit (non ce n'est pas le firmware, ça vient de la ligne mais d'où entre chez toi et le NRA?).

NONOCHRS

« Réponse #22 le: 23 October 2008 23:21:48 »
La cause du problème c'est Ft qui l'a orchestrée ....tous les Internautes ORANGE de ma rue ont comme transport :
3818 mètres :
4/10 sur 533m, 6/10 sur 3285m
Affaiblissement théorique : 41.8305 dB

tous les freenautes  de ma rue ont comme transport :
voici le mien :
3835 mètres :
4/10 sur 3493m, 6/10 sur 342m
Affaiblissement théorique : 55.9176 dB

dire qu'avant j'étais sur le même transport que mes voisins ... mais Ft en a décidé autrement et maintenant je suis en OTAGE !!!!

un simple freenaute

« Réponse #23 le: 24 October 2008 17:48:06 »
Demandez aux Internautes Orange en question s'ils n'ont rien constaté, c'est peut-être une simple erreur de mise à jour des bases.

NONOCHRS

« Réponse #24 le: 25 October 2008 16:00:04 »
Tout va bien chez les Oragenautes de mon secteur ... un bon débit de 8 mégas ... ce matin j'avais 520 kb/s   whaouuu trop top le débit ....
le tech de chez free vient Lundi ... je vais lui demander s'il peux repartir avec le carton et le boîtier hD - cela me fera moins cher pour le retur du paquet Freebox

NONOCHRS

« Réponse #25 le: 27 October 2008 15:05:44 »
Citation de: fbxfan
Tant que vous avez du débit (bref tant que ça marche, même mal), FT n'interviendra pas... C'est un (le seul ?) des inconvénients du dégroupage. Normalement le tech Free a du envoyer un ticket GAMOT à FT pour qu'il rétablisse la situation...

Je voie plusieurs solutions dans votre cas (au cas où Free se révèle incompétent pour le résoudre) :
 - s'abonner en ADSL chez Orange puis faire réparer la ligne,
 - passer par une autre technologie (câble, FTTH),
 - déménager.
le tech vient de passer à nouveau - beaucoup d'erreur sur la ligne- il ouvre un gamot - débit etre 64 k et 1024 en l'esâce de 5 minutes sur le palier de ma porte.

il va se passer quoi maintenant ?