gaetantri

Bonjour a vous tous,
je suis connecté en freebox V5 (HD) avec une connection d'environ 13Mbits.
Je me connecte a celle-ci via Wifi ou Cable selon les utilisations. Le mode routeur est activé.

Depuis cet après midi, j'ai un souci avec ma connection a internet : mon ordinateur me donne un accès au réseau local uniquement, et je n'arrive pas a démarer une page web.
J'ai essayé de changer de mode de connection (wifi - cable), de redémarrer windows (et passer sous linux) mais rien n'y a fais. je 'navais toujours pas d'accès a internet. En même temps, je peut regarder la télé via ma freebox TV.

J'ai donc fais un Hard reboot de ma freebox. Après un redémarrage assez long (normal), celle-ci me redonne l'heure : la connection internet devrais être opérative. Mais sur mon ordinateur, toujours pas. j'ai fais toutes les manipulations possibles, rien n'y fais.

Du coup, je me lance dans les changements de paramétrages de ma fbx : j'ai essayé de désactivé le mode routeur, activer l'IPv6, mais rien n'y fais.

Je suis dépité, la freebox TV me dis que tout vas bien (sur les pages de diagnostics), et j'aimerais savoir si quelqu'un sais ce que je peut faire. La page de l'assistante tchat de free est (a son habitude) injoignable.

Gaëtan

un simple freenaute

pas d'accès a internet avec ma freebox alors la fbx TV marche
« Réponse #1 le: 23 October 2008 18:41:20 »
Le boitier HD est connecté en Ethernet ou en Wifi ?

91fidji

« Réponse #2 le: 23 October 2008 18:57:11 »
Bonsoir,

Est-ce que vous avez fait un reboot simple après le hard reboot ?

a+
Olivier

gaetantri

« Réponse #3 le: 23 October 2008 18:58:54 »
boitier tv branché en ethernet, etplusieurs reboots simples.

sans rien fairen c'est revenu, je ne cherche pas a comprendre :/

merci a vous de votre aide

Saxophile

« Réponse #4 le: 25 October 2008 14:33:46 »
Citation de: gaetantri
boitier tv branché en ethernet, etplusieurs reboots simples.

sans rien fairen c'est revenu, je ne cherche pas a comprendre :/

merci a vous de votre aide
J'ai déjà constaté ce phénomène en de rares occasions (3 fois cette année). Pas d'accès Web (sauf a utiliser des adresses IP ce qui indique clairement un problème de DNS.

Depuis le dernier incident, je n'utlise plus les DNS de Free mais ceux d'Orange et Oleane