Bruno LIVERNAIS

Hello,

Depuis quelques jours, je perds régulièrement l'intégralité du trafic IP sortant de ma FBX v5 ADSL. Donc plus aucun service ne fonctionne : Plus de téléphone, plus d'internet, plus de TV.

Parfois, j'arrive à la joindre avec un ping, parfois non.
Dans tous les cas, je ne sort pas sur le DSLAM (pas de ping).

Un reboot plus tard, tout fonctionne normalement, débit OK... mais seulement pour quelques heures !

La seule réponse de la hotline n'a été jusque là que de dire "rebooter votre FBX"... J'ai même fait un hard reboot... Mais rien n'y fait.

Combien sommes-nous a être touché par ce bug de firmware ? Freenews (ou l'ADUF) aurait-il des infos à ce sujet ?

Je suis assez largement déçu par le manque de réactivité et de communication des équipes techniques de Free à ce sujet.

Boomer

Perte régulière du trafic IP (FBX v5 DrgTotal v1.4.0)
« Réponse #1 le: 18 October 2008 16:45:36 »
tu peux me rajouter à la liste, apparement ce bug touche pas mal de monde mais aucune communication la dessus. Je pense que l'offre Multi Tv est plus forte ( MAJ de la freebox) que la gene que cela peut engendrer.

Bruno LIVERNAIS

« Réponse #2 le: 20 October 2008 21:11:34 »
Nous ne serions que 2 ? Je suis surpris !!!

fbxfan

« Réponse #3 le: 21 October 2008 13:23:34 »
Essayer une autre alim pour le boitier ADSL. Si rien de mieux, essayer avec un autre modem ADSL (c'est possible chez Free).

Georges91

« Réponse #4 le: 21 October 2008 14:31:25 »
Bonjour,
J'ai également ce problème depuis 10 jours environ, c'est à dire depuis un reboot pendant lequel la version 1.4.0 du firmware a été implémentée dans ma Freebox.
Plus de tel, plus d'internet et plus de TV, et pourtant l'heure s'affiche toujours OK. Par contre, au niveau des parametres réseau affichés sur la TV, il est indiqué le 1er Janvier 2000 à 1h00 après un reboot !!!!
Pour info, j'ai changé l'alimentation :problème non résolu à ce jour: reboot obligatoire pour retrouver le réseau OK. (Ceci 2 ou 3 fois par jour, c'est lassant).
Si vous avez des news, je suis preneur.

libun

« Réponse #5 le: 21 October 2008 20:46:00 »
Pareil que vous sur paris.

Perte de connexion et toujours l'heure.

de nombreuse personne de mon entourage ont le problème...

John_e707

« Réponse #6 le: 21 October 2008 21:49:15 »
et pareil que vous :
Reboot complet 88:88 sans la débrancher : elle reboote toute seule après s'être bloquée une vingtaine de seconde

étant joueur en réseau, ça m'énerve vraiment de ne pas avoir une connexion stable et tout ça depuis le dernière mise à jour

:mad::(

yvonmea

« Réponse #7 le: 22 October 2008 08:45:55 »
VIZ38  degroupage  total  depuis 2002
comme vous les amis

apres des années de fonctionnement correct

1// avec une fréquence  de temps variable : chenillard rapide sans passé par 8888 , laps de temps pour synchronisé variable et   ce n'est plus l'heure qui est affichée mais   01:00 , dans ces conditions je sais que je n'ai plus le réseau  apres  un hard reboot parfois tout revient dans l'ordre.
ces désagréments impliquent plus de téléphone , plus de télé  (erreur 100 ),

comme un gland j'ai suivit les préconisations du service clientèle   Free « j'ai change le câblage entre la freebox et l'arrivée PTT  pardon  FT , changé cable et filtre adsl, change prise alim electrique, depuis belle lurette il n'y a plus de condenseur. et c'est toujours  la cata surtout  depuis lee firmware 1.40  et 1.57   
Historique des connexions pour donner une idée    

Etat   Date   Débit
 UP   2OO8-1O-22 00:55:20   7115/ 574
DOWN   2OO8-10-22 OO: 54:36   O/O
UP   2OO8-1O-21 22:17:20   7143/ 556
DOWN   2OO8-1O-21  22:16:36   O/O
UP   2OO8-1O-21  20:49:36   7179 / 539
DOWN   2OO8-1O-21  20:48:53   O/O
UP   2OO8-1O-21  20:40:45   7382 / 595
DOWN   20O8-1O-21 20:39:53   O/O
UP   2OO8-1O-21 20:20:28   7282 / 511
DOWN   2OO8-1O-21 20:19:45   O/O
UP   2OO8-1O-21  20:13:34   6877 / 378
DOWN   2OO8-1O-21  20:12:50   • /•

j'ai change de modem remis mon vieux sagem 800 , miracle depuis la connection est correcte. je peux au moins me connecter sur internet et vous envoyer ce courrier, avec Xlite je me débrouille au téléphone.

je ne pense pas que tous ces freenautes aient les mêmes problèmes sans une raison commune , free ne communique jamais de ses problèmes si ce n'est par un nouveau  firmware
la concurrence devient de plus en plus sérieuse  , je sens que je vais devenir  FREEVOLE et aller voir ailleurs
je voudrais savoir s'il existe site qui a lancé  un genre de pétition ??

bonne journée

fbxfan

« Réponse #8 le: 22 October 2008 21:44:33 »
Essayer avec autre bloc d'alim pour boitier ADSL

dedeb6

« Réponse #9 le: 22 October 2008 22:01:32 »
:(Bonjour,
Je me joins a vous pour vous signaler que depuis le nouveau firmware, ma freebox desynchronise sans arret, 8 a 10 fois par jour. Apres plusieurs tchat avec l'assistance, il m'ont envoye un technicien, résultat il faut que je controle mon alimentation electrique le probleme serait d EDF ou de mon installation. Or avant le reboot de ma freebox suite au chargement du dernier firmware aucune deconnexion, télé et enregistrement nickel maintenant impossible d'enregistrer débit insuffisant 4700Kbit/s. PS: j'ai essayé une autre alime freebox, de plus les deconnexions ne sont jamais a heure réguliere ni lié au fonctionnement de certains appareil electriques. Merci

FxBruno

« Réponse #10 le: 22 October 2008 22:22:16 »
+1 ici GRE 92

Mêmes symptômes.

Deco le soir depuis 3 jours, l'heure reste affichée, plus de tel/TV/Internet
Fbx V5 abo en mai.

Un reboot et ça revient pour quelque temps pour se re déconnecter.

dedeb6

« Réponse #11 le: 22 October 2008 22:35:11 »
Bonsoir,
Apparament le nouveau firmware ne contente pas grand monde:
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=47073
:( Salut A+

elmer91

« Réponse #12 le: 23 October 2008 09:25:56 »
Et un de plus !

Connecté sur un NRA HD (600m), ligne super stable depuis plus d'un an avec plus de 20 Mb de down, pas mal de FEC/HEC mais très stable:
Pas plus d'une déconnexion tous les 15j :)

Et depuis la MAJ 1.4.0 c'est la cata :twisted: !
Même symptômes de vous, heure affichée, mais plus rien ne passe...
Obligé de rebooter le boitier ADSL pour que ça reparte.
Entre hier et aujourd'hui au moins une dizaine de reboots ...

Ma femme qui est à la maison commence à râler: le bon côté des choses, c'est qu'elle est maintenant experte en reboot de Freebox :lol:

Saxophile

« Réponse #13 le: 23 October 2008 14:37:58 »
Citation de: dedeb6
:(Bonjour,
Je me joins a vous pour vous signaler que depuis le nouveau firmware, ma freebox desynchronise sans arret, 8 a 10 fois par jour. Apres plusieurs tchat avec l'assistance, il m'ont envoye un technicien, résultat il faut que je controle mon alimentation electrique le probleme serait d EDF ou de mon installation. Or avant le reboot de ma freebox suite au chargement du dernier firmware aucune deconnexion, télé et enregistrement nickel maintenant impossible d'enregistrer débit insuffisant 4700Kbit/s. PS: j'ai essayé une autre alime freebox, de plus les deconnexions ne sont jamais a heure réguliere ni lié au fonctionnement de certains appareil electriques. Merci
Je ne vois pas comment ce tech Free peut supposer qu'il y a un problème d'alim électrique. Pour vérifier cela il faut laisser un enregistreur branché sur le secteur pendant au moins 24 heures puis éplucher la courbe ou les logs pour vérifier s'il y a des micocoupures, baisses de tension ou surtensions. D'autre part les capas d'alim a découpages sont suffisemment dimensionnées pour absorber des micro coupures ou micro baisses de tension.

Où alors il y a un problème flagrant style néon qui clignote ou néon qui a un problème (non visible à l'oeil nu) lui faisant générer des parasites

dedeb6

« Réponse #14 le: 23 October 2008 22:38:07 »
:|Bonsoir,
N'ayant rien trouvé d'autre comme explication, il doit justifier son déplacement, la ligne est ok, pas de deconnexions pendant sa présence, il l'est a d'ailleurs constaté sur la télé. Salut A+

barsanuphe

« Réponse #15 le: 23 October 2008 23:36:56 »
j'ai le même problème, c'est extrèmement pénible.

snoopzz

« Réponse #16 le: 24 October 2008 00:17:39 »
+1 :(

j'ai exactement le meme souci que vous.

freenaute depuis mi septembre j'ai recu ma freebox et tout marchait parfaitement... et depuis une certaine MAJ...c'est la catastrophe meme phénomène décrit precedement, deccrochage et toujours l'haure affiché...obligé de rebooter systematiquement la freebox pour retrouver tous les services pour qques heures seulement... c'est vraiment désolant...
je me demande si je vais pas repasser chez numéricable :(