wise901

Quelle solution choisir ?
« le: 23 November 2008 19:10:42 »
Bonjour à tous ,

Voilà , actuellement je suis abonné à Free avec la V4 , et à Canal + via la TNT . Dans quelques jours , je déménage et je vais reçevoir une Freebox HD que je comptait utiliser pour un 2eme poste TV . Je suis sur Tours centre , donc je pense que mon débit sera très bon . Mon nouveau logement étant équipé ( que ) d'une antenne sattelite , je pensais rendre mon déco TNT pour prendre un déco C+ satellite , en pensant même essayer le nouveau CUBE . Et ....je découvre grace à ce forum que l'option multi TV est désormais possible avec les Freebox HD ! Si j'ai bien compris par contre , le boitier light est à 5€ de loc par mois ( + 35€ pour l'abonnement à canal par l'adsl ) . Si on compte l'abonnement c+ et Free , il y à donc seulement 11€ de + en prenant LE CUBE qui reviens à 45€+6€ de loc ( qui permet l'enregistrement HD et les programmes à la demande ) . Qu'en pensez vous ? Est-ce que cette option multi TV Free est fiable ? Ne vaut t'il pas mieux avoir un déco C+ qui permet en cas de plantage de Free de ne pas être en " rade " de TV ......

Bref .....que feriez vous à ma place ?

un simple freenaute

Quelle solution choisir ?
« Réponse #1 le: 23 November 2008 20:58:56 »
Bonsoir,
Voilà , actuellement je suis abonné à Free avec la V4 , et à Canal + via la TNT . Dans quelques jours , je déménage et je vais reçevoir une Freebox HD
Comment l'avez vous demandée ?
que je comptait utiliser pour un 2eme poste TV . Je suis sur Tours centre , donc je pense que mon débit sera très bon .
Ca ne garantit pas : des gens au fin fond de la Creuse peuvent avoir un meilleur débit que certains Parisiens, ça dépend de la distance au central et de la ligne (vous trouverez les infos sur degrouptest.com concernant ces données)
Qu'en pensez vous ?
Plusieurs choses :
-Free permet Canal + à la demande (par contre pas Canalsat à la demande)
-Avec Multi TV, le bouquet Free est visible sur 2 postes différents simultanément, mais le bouquet SAT sur un seul poste en simultané. Par contre, vous pouvez regarder une chaine FreeboxTV (genre TF1) et une chaine Canalsat (genre Voyage) en même temps (si le débit est correct)
-la qualité de la TV par ADSL (équivalente à celle que vous connaissez déjà) est inférieure au satellite à cause de la compression.

Est-ce que cette option multi TV Free est fiable ? Ne vaut t'il pas mieux avoir un déco C+ qui permet en cas de plantage de Free de ne pas être en " rade " de TV ......
Vous avez résumé le souci. Le réseau Free a ses faiblesses, il peut arriver que la ligne FT ait aussi des problèmes et le rétablissement n'est pas toujours très rapide (idem pour les échanges en SAV).

Bref .....que feriez vous à ma place ?
Très personnellement vu le gain, adieu Canal (d'autant que les 2 abonnements parallèles, CanalSat ADSL et Satellite ne peuvent pas se rassembler en un seul). Mais c'est à vous de voir si la plupart de vos chaînes préférées ne peuvent pas être regardées directement avec Free, et si vos priorités sont compatibles ou pas avec l'IPTV (notamment en qualité d'image).