vfml

PB débit, pas de TV, c'est médiocre !
« le: 23 October 2008 22:30:00 »
Bonsoir à tous,

Je suis sous la freebox V5  dont les versions des mises à jour sont celle qui posent soucis ! c'est à dire 1.4 pour le modem et 1.5.7 pour le boitier HD ! Je commence à perdre patience ! j'ai déja effectué toutes les verifications que free nous répete sans cesse (condensateur,etc..), juste dans le boitier FT je n'ai pas pu verifié, il se situe à un endroit impossible sans mettre une échelle à l'extirieur de la maison (limite au toi).

Voici les caractéristiques de ma ligne :

igne téléphonique :  01 48 XX XX XX

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA : BLM93

Longueur : 3898 mètres

Affaiblissement : 47 dB

Votre adresse IP/masque   .......
Passerelle (gateway)   ......


Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 XX XX XX


Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox


Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

DSLAM blm93-2 ligne 13 / 5 / 0 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    793 kb/s (up)    5278 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    4406 (far)    772 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    26 dB (up)    50 dB (down)
Noise margin    5 dB (up)    6 dB (down)
Output power    9 (up)    18 (down)
      Interleave
  Fec    3183293 (far)    27987 (near)
  Hec    9148 (far)    610 (near)
  Crc    12117 (far)    125 (near)
  Rx cells    76502585
  Tx cells    1222616663
      Fast Path
  Fec    3183293 (far)    27987 (near)
  Hec    9148 (far)    610 (near)
  Crc    12117 (far)    125 (near)
  Rx cells    76502585
  Tx cells    1222616663
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0

val1984

PB débit, pas de TV, c'est médiocre !
« Réponse #1 le: 26 October 2008 20:09:41 »
Les données du site ne sont pas à jour, recopier celles disponibles sur la TV.

vfml

PB débit, pas de TV, c'est médiocre !
« Réponse #2 le: 26 October 2008 21:49:44 »
Voici les informations disponible à l'écran :

Etat ligne : showtime
Protocole : RE-adsl 2
Mode : interleaved
                 
                           (down)            (Up)

Débit ATM :        1103 kbits/s   563kbits/s
Atténuation :       49.50db        34.70db
Marge de bruit :   8.30db         7.60db
FEC :                  8857            10703
HEC :                  34               3662


Merci pour votre aide.

un simple freenaute

PB débit, pas de TV, c'est médiocre !
« Réponse #3 le: 27 October 2008 09:18:55 »
Appelez l'assistance technique de proximité de la Seine Saint-Denis si vous êtes parmi ces villes :
    *  Bobigny (93000)
    * Montreuil (93100)
    * Noisy le Grand (93160)
    * Bagnolet (93170)
    * St Denis (93200)
    * Romainville (93230)
    * Les Lilas (93260)
    * Aubervilliers (93300)
    * Le Pre St Gervais (93310)
    * St Ouen (93400)
    * Pantin (93500)

au 0811 92 30 93, un tech Free interviendra dans la journée.


val1984

PB débit, pas de TV, c'est médiocre !
« Réponse #4 le: 27 October 2008 09:40:12 »
Citation de: vfml
Marge de bruit :   8.30db         7.60db
C'est un peu élevé. Normalement en mode standard, ça doit être à 6 dB environ.
Il faudrait quand même vérifier le boîtier d'arrivée de ligne, courage :)

vfml

PB débit, pas de TV, c'est médiocre !
« Réponse #5 le: 27 October 2008 09:47:46 »
Je n'appartient pas parmis ces villes ! Comme par hazard, et pour les autres villes il n' a pas moyen ?

Pour le boitier FT, c'est impossible d'y arriver comme ca.. Je peux même vous montrer une photo ou se situe l'appareil !

un simple freenaute

PB débit, pas de TV, c'est médiocre !
« Réponse #6 le: 27 October 2008 09:50:08 »
Dans ce cas essayez un autre modem si c'est possible.


val1984

PB débit, pas de TV, c'est médiocre !
« Réponse #7 le: 27 October 2008 10:04:27 »
Citation de: vfml
Pour le boitier FT, c'est impossible d'y arriver comme ca.. Je peux même vous montrer une photo ou se situe l'appareil !
Même avec une échelle?

vfml

PB débit, pas de TV, c'est médiocre !
« Réponse #8 le: 27 October 2008 10:43:41 »
Ca fait bien haut ! Mais on a tenté, peux tu me dire, ce qu'il faut faire pour retirer le condensateur du boitier FT. Me montrer.

vfml

PB débit, pas de TV, c'est médiocre !
« Réponse #9 le: 27 October 2008 10:46:22 »
on va tenté**

NONOCHRS

PB débit, pas de TV, c'est médiocre !
« Réponse #10 le: 27 October 2008 11:12:03 »
Suite à ma chute de débit de 8 puis 6 mo/s puis 512 k un second tech free est passé chez moi ce matin :
test effectué sur ma prise de courant puis sur le palier : gros soucis ... beaucoup d'erreur .... un gamot est à nouveau demandé ....et c'est repartit.......

par contre je serais le seul à avoir un problème de télévision ( e101) depuis la semaine dernière...Free quand tu nous tient !!!

vfml

PB débit, pas de TV, c'est médiocre !
« Réponse #11 le: 27 October 2008 11:14:41 »
Moi aussi j'ai un probleme de TV,

Donc qu'est ce qui va se passer avec FREE maintenant pour toi ? Il vont te faire payé le déplacement du technicien ?

val1984

PB débit, pas de TV, c'est médiocre !
« Réponse #12 le: 27 October 2008 14:17:31 »
Citation de: vfml
Ca fait bien haut ! Mais on a tenté, peux tu me dire, ce qu'il faut faire pour retirer le condensateur du boitier FT. Me montrer.
En gros, y'a juste besoin d'un tournevis. Il faut dévisser suffisamment pour retirer les 3 pattes du condensateur mais pas trop pour pas retirer les autres fils.
http://www.freenews.fr/gallery/v/condensateur

Les erreurs 101 quand le débit est trop faible, c'est tout à fait normal.

NONOCHRS

PB débit, pas de TV, c'est médiocre !
« Réponse #13 le: 27 October 2008 14:55:36 »
Les erreurs 101 quand le débit est trop faible, c'est tout à fait normal.

donc plus de télépour les personnes qui l'avaient ?

inadmisssible ! encore un service en moins ... il est temps de résilier sans contrepartie financière


val1984

PB débit, pas de TV, c'est médiocre !
« Réponse #14 le: 27 October 2008 15:46:02 »
Citation de: NONOCHRS
Les erreurs 101 quand le débit est trop faible, c'est tout à fait normal.

donc plus de télépour les personnes qui l'avaient ?

inadmisssible ! encore un service en moins ... il est temps de résilier sans contrepartie financière
Ce n'est pas ce que j'ai écrit.
L'erreur 101 est une conséquence de la perte de débit, pas sa cause.