bertrandsistor

pas de son sur divx "maison"
« le: 06 January 2007 08:58:26 »
Bonjour,

Je galère depuis plusieurs jours, car je n'arrive pas à fabriquer de fichiers divx compréhensibles par la freebox hd.

J'utilise pinnacle studio pour créer des films numériques depuis des films analogiques.
Studio permet de générer des AVI au format DV, ou  des fichiers MPEG.

Dans le forum il est indiqué qu'il suffit de renommer les .mpg en .ts pour qu'iils soient lisibles. Cela ne fonctionne pas pour mes fichiers.

J'utilise un produit gratuit, nommé super (cf http://astuces.jeanviet.info/2006/10/20/super-pour-convertir-toutes-vos-videos-dans-tous-les-formats/)
pour générer des divx soit au format divx5.0 soit xvid, avec le conteneur avi et le son en mp3.

Tous les fichiers générés sont lus correctement sur le pc avec vlc ou tout autre lecteur de divx, mais lorsque je les dépose en ftp sur la freebox hd, ils apparaissent, ils sont lus, mais il n'y a pas de son :-(

Avez vous des exemples d'encodage qui fonctionnent à tous les coups ? J'ai pourtant généré des divx qui "ressemblent" à des divx qui eux sont correctement lus par la freebox hd.

Est-ce un problème lié à la notion d'interleave ???

Y a t'il un moyen de générer des fichiers .ts identiques à ceux réalisés par le magnétoscope de la freebox ?

Merci d'avance pour vos conseils.

lucyinthesky

« Réponse #1 le: 06 January 2007 09:28:25 »
Citation de: bertrandsistor
Bonjour,

Je galère depuis plusieurs jours, car je n'arrive pas à fabriquer de fichiers divx compréhensibles par la freebox hd.

J'utilise pinnacle studio pour créer des films numériques depuis des films analogiques.
Studio permet de générer des AVI au format DV, ou  des fichiers MPEG.

Dans le forum il est indiqué qu'il suffit de renommer les .mpg en .ts pour qu'iils soient lisibles. Cela ne fonctionne pas pour mes fichiers.

J'utilise un produit gratuit, nommé super (cf http://astuces.jeanviet.info/2006/10/20/super-pour-convertir-toutes-vos-videos-dans-tous-les-formats/)
pour générer des divx soit au format divx5.0 soit xvid, avec le conteneur avi et le son en mp3.

Tous les fichiers générés sont lus correctement sur le pc avec vlc ou tout autre lecteur de divx, mais lorsque je les dépose en ftp sur la freebox hd, ils apparaissent, ils sont lus, mais il n'y a pas de son :-(

Avez vous des exemples d'encodage qui fonctionnent à tous les coups ? J'ai pourtant généré des divx qui "ressemblent" à des divx qui eux sont correctement lus par la freebox hd.

Est-ce un problème lié à la notion d'interleave ???

Y a t'il un moyen de générer des fichiers .ts identiques à ceux réalisés par le magnétoscope de la freebox ?

Merci d'avance pour vos conseils.
D'abord, non, il n'y a pas "d'encodage qui marche à tous les coups". C'est souvent la galère. S'il n'y a pas, sur le marché, qu'un seul produit pour cela, c'est que c'est compliqué. Pas de produit miracle.
Les blocages ont au moins 4 origines que le lecteur soit un lecteur divx ou la fb-hd :
-l'encapsulage (cf .ps .ts .mkv etc...
-le codec video (xvid, divx3, etc...)
-le codec audio (mp3, ac3 ...)
-la résolution

A mon avis, tu dois avoir un pb avec l'un des 2 derniers items.

Analyse ton fichier par avicodec ou gspot et donne tes résultats.

Hsun

« Réponse #2 le: 06 January 2007 12:18:47 »
Sinon tu reencodes ton film en 2 clics avec AutoGK ! Perso ils ont tous marché à 100% (Xvid, mp3 CBR)

bertrandsistor

« Réponse #3 le: 06 January 2007 17:35:43 »
Voici les infos gspot du fichier :

Container : Avi 1.0; interleave 1 vid frame (40ms), preload=522, audio frames; Aligned on interleaves
Video : codec DX50 (Divx 5.x/6x) 1022 Kbps
Audio : 0x0055 MPEG-1 Layer 3 44100hz 96 kb/s

Est-ce que User Data/Metadata sont importants ?
Ce container et ces codecs sont les mêmes qu'un autre divx que j'ai récupéré sur le net et qui est bien lu par la freebox HD.

Je vais tenter AutoGK

bertrandsistor

« Réponse #4 le: 06 January 2007 18:04:45 »
J'ai essayé autogk 2.4

Lors de l'analyse du fichier en entrée il trouve :Video info:   Sony DV - 720x576 - 25fps - 23s 80ms

C'est une petite vidéo de test.

Malheureusement ensuite après avoir sélectionné les formats xvid, mp3, cbr le programme freeze.

Faut il prendre une autre version.

bertrandsistor

« Réponse #5 le: 06 January 2007 18:30:01 »
Bien j'ai refait l'installation d'autoGK. AVIsynth s'installait mal. En recherchant sur le net j'ai réussi à passer outre.

J'ai pû générer le fichier autoGK fait appel à virtualdub.

Une fois transféré sur la freebox le fichier n'est pas lisible (on ne voit que la dernière frame), alors que comme toujours, ce même fichier est lu sans problème sur le pc :-)

Pour l'instant pas de miracle !!!

Malgré tout Merci pour l'aide.

fpna

« Réponse #6 le: 23 January 2007 16:50:26 »
Je relance ce topic car en effet j'ai des pb de lecture de fichiers videos par le freeplayer sur la Tv (j'ai un son complètement brouillé)
La seule différence que je vois entre mes fichiers lisibles et ceux que je n'arrive pas à lire, c'est le codec audio
Les sons encodés en MPEG-2 Layer 3 ne se lisent pas par le freeplayer sur la freebox.
Est ce dû au freeplayer utilisé (j'utilise celui de base de Free, pas les mods)?
Comment ne réencoder que le son? avec quel logiciel?

Merci de vos réponses