Cobrunatti

Parasites => Freebox HD HS
« le: 18 October 2008 13:00:52 »
Voilà, quand je regarde la télé via ma Freebox HD (HDMI), je ne rencontre aucun problème. Cependant, toutes les autres entrées vidées de ma télé (YUV -> Xbox, Péritel -> Lecteur DVD) sont parasités (lignes blanches). Il faut que je débranche le cable HDMI de la freebox pour que les parasites disparaissent. Pour info, freebox HD ON ou OFF, même statut.

J'ai déjà remplacé le cable HDMI, et changer de port HDMI sur ma télé, sans succès. J'ai aussi essayé une PS3 en HDMI à la place de la frebox HD et là pas de problème.

J'en conclus que ma freebox HD est HS.

Qu'en pensez-vous ?

Est ce que le SAV me la remplacera ?

Merci

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 18 October 2008 18:38:46 »
Oui, mais il faudra peut-être faire venir un technicien.
Si vous êtes couvert appelez l'ATP : http://www.universfreebox.com/article5519.html

Cobrunatti

« Réponse #2 le: 19 October 2008 12:43:58 »
Info, hier j'ai testé mon boitier HD avec une autre alim Free d'un pote et ça a marché ! Plus de parasite.
Mon alim est de marque TPI (9V - 4A) sans ferrite !
Alors que celle que l'on m'a prétée a une ferrite juste avant la prise jack.
Etant une alim à découpage, il est fort probable que si elle n'est pas correctement filtrée (présence obligatoire d'une ferrite), elle perturbe tous les équipements electroniques aux alentours.
J'ai appellé le SAV qui, après un interrogatoire de police, me fait parvenir une nouvelle alim ... laquelle ... on verra

A+

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 19 October 2008 17:11:04 »
12V-3.15A, la dernière en date (la Freebox HD 9V la supporte sans problème).
Mais ferrite ou pas, la sienne le fera un jour comme 100% ou presque des alims FreeboxHD.