Bonjour,
Après plusieurs jours à parcourir les forums sans trouver de solution à mon problème, je vous le soumet.
J'ai branché ma Freebox TV sur mon ordi (avec Vista) par entrée S-vidéo sur la carte TV. Pendant près de 2 semaines, pas de soucis....
Je regarde la TV via Windows Media Center... Les boitiers freebox sont reliés en Ethernet.
Mais depuis plusieurs jours, j'ai des micro-coupures très génantes toutes les 5 minutes exactement sur le flux TV, et pas n'importe quand:
l'heure à laquelle se produit le phénomène finit toujours par "1" ou "6" (20h01, 20h06, 20h11, 20h16, etc), toute la journée,
sur toutes les chaines de TV et radio free.
J'ai d'abord incriminé Vista (un peu facile je sais!) mais après avoir tout essayé (Vista Anti Lag, désactivation du Wifi, etc)
rien n'y fait. J'ai donc opté pour une RAZ totale du sytème avec restauration des paramètres d'usine: rien de changé.
J'ai ensuite suspecté Windows Media Center. J'ai donc utilisé "Adsl TV": même problème. Mais là il s'avère que les chaines TV
et radios qui ne font pas partie du bouquet Free fonctionnent parfaitement. Il est vrai qu'elles ne demandent pas non plus le
même débit, mais au moins le système (ordi+vista+media center) n'est plus en cause.
Voici les caractéristiques de ma ligne:
NRA : ARP91
Longueur : 945 mètres
Affaiblissement : 12 dB
Mon débit descendant est supérieur à 6.5 mbits.
Je tourne en rond... Auriez-vous une idée?