SirGalaad

diff. soucis suite à la derniere MAJ
« le: 14 October 2008 08:57:19 »
Bonjour tout le monde !
Voila, je suis chez free depuis un ans et aucun problème ...
Il y a eu récemment une M.A.J. de la freebox HD (je suis en dégroupage total, dans le 92).
Je l'ai effectuée.
J'ai rebooté la freebox (boitier internet).
Ensuite j'ai effectué le reboot du boitier tv ... et là soucis plus moyen de récupérer le WIFI.

Bon, je branche le boitier tv en Ethernet sur le boitier internet, je fais un reboot et une M.A.J. du firmware du boitier tv ...
Blocage à l'étape 2, identification !

Bon, là je me dis, hard reboot du boitier internet.
Je l'effectue, ca prend un peu de temps mais ca se fait.

Je reboot la freebox tv, effectue la MAJ du boitier TV (qui finalement se fait sans probleme).
Reboot du boitier, pas de probleme.
La freebox tv se lance, j'ai le menu qui s'affiche.
Je me dis, ok tout bon !
J'attrape ma télécommande ... et là ... surprise, la télécommande ne fonctionne plus !

Je débranche le boitier tv.
Je débranche le cable ethernet pour repasser en wifi, je rebranche le boitier tv.
Allumage, activation, affichage de la page de démarrage sans probleme ... mais toujours pas de télécommande !!!

Je change les piles, rien !
J'attrape mon APN, fais la petite manip' pour voir le faisceau IR et je le vois ... donc çà ne vient pas de ma télécommande !

Quelqu'un aurait il le même problème et l'aurait il résolu ?

Merci par avance !

Tom

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 14 October 2008 16:12:15 »
Hard rebootez le boitier HD (reconnectez le en ethernet, appuyer sur un bouton de la façade et redémarrez-le en maintenant ce bouton enfoncé jusqu'à ce qu'il affiche FIRMWARE)
Vous connaissez un freenaute qui a une télécommande fonctionnelle ? Il semblerait que la sensibilité ait baissé, ça doit être la cause; peut-être que la télécommande faiblit, sinon faudra changer le boitier.
Eventuellement, appelez l'ATP si vous êtes couvert : http://www.universfreebox.com/article5519.html

En attendant, les 5 boutons de la façade permettront de zapper, changer le volume et allumer/éteindre la box (appui long sur le bouton du centre; pour valider dans le menu général, c'est appui court sur ce bouton)

pcdaddy

« Réponse #2 le: 17 October 2008 07:25:20 »
Effectivement, depuis la dernière mise à jour, ma freebox se déconnecte en permanence, entraînant de multiples problèmes, en TV comme en téléphonie.
Je ne parle pas de l'internet devenu presque inutilisable....

C'est la première fois qu'une mise à jour est buggée... d'habitude c'est plutôt bien.

Cette situation me rappelle les premiers pas de Free avec un modeme SAGEM qui se plantait en permanence... en 2003...!!

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 17 October 2008 17:54:26 »
Quel DSLAM ?
Les soucis sont, d'après ce qu'on a constaté, plus de ce côté.

keuj

« Réponse #4 le: 18 October 2008 08:48:37 »
Bjr !
Comme bcp de Freenaute , j ai également le meme soucis depuis la derniere mise a jour....déco a chaque fois que je vais sur un site,
Box qui se resynchronise en permanence ,surf impossible....
TV et Tel , impratiquable...bref , il va faloire attendre 1 semaine mini pour la prochaine mise a jour !