MrRedKing

Bonjour,

J'ai contacté Free ce matin parce que depuis la dernière mise à jour il y a quelques jours j'ai des bandes noires sur les côtés de l'images.

Quand je regarde un film ou une serie tv par exemple il n'y a aucun problème mais dès qu'il y a de la pub ou des émissions l'images passe en 4/3.

J'ai essayé un tas de truc, hard reboot, vérification des câbles, changement du format d'image dans les options, etc, etc...

Le problème est apparut directement après la mise à jour. J'ai effectué la mise à jour, la Freebox à rebooté et dès que je suis arrivé sur la mosaïque le problème y était donc cela doit bel et bien provenir du firmware 1.5.7.

La personne de chez Free ma fait faire exactement la même chose que j'avais déjà faites. Je les ai refaite pour lui faire plaisir tout en sachant que ça ne fonctionnera pas.

A la fin de notre entretien le type de chez Free me dit de faire un hard reboot et d'attendre qu'ils trouvent une solution.

J'ai trouvé ça un peu léger comme réponse parce que je paye et je ne vois pas pourquoi je devrais payer pour un truc qui ne fonctionne pas.

Je veux bien attendre un peu mais avec ce genre de réponse il peu passer une vie avant que les choses ne changent.

Je pense qu'il serait très utile de créer un Sujet pour lister toutes les personnes qui ont ce problème afin de pouvoir parler d'une seule voix si les choses ne bougent pas.

Est-ce que quelqu'un a une solution à mon problème ???

Avez-vous entendu d'autres abonnés avec mon problème ???

Merci d'avance...

berphil

Bandes Noires sur les côté depuis la mise à jour 1.5.7
« Réponse #1 le: 17 October 2008 13:50:09 »
Bonjour,
voir : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=47275&p=2
de mon côté aucun problème mais je connais des freenautes dans ce cas

gnou

Bandes Noires sur les côté depuis la mise à jour 1.5.7
« Réponse #2 le: 18 October 2008 17:23:42 »
moi aussi le format à changé je suis obligé de me mettre en zoom avant je me mettais en format reel et l'image tenait tout l'ecran mais maintenant j'ai des bandes noires en sur les cotés et au dessus / en dessous