maison9

TV qui freeze surement lié au debit
« le: 04 October 2008 10:10:20 »
Hello

1er post sur ce forum, car abonné Free que depuis Septembre

mon souci est : La TV freeze (et toujours au moment d'une revelation dans le film)
meme en reglant le ping a serenité ca freeze quand meme

Je suis sur ce NRA http://www.degroupnews.com/carte-nra-adsl/ile-de-france/essonne/bruyeres-le-chatel/91115TTN.html
Degrouptest me donne des données therorique
                                Down
Longueure               1200m              
Débit:                      8500Kbits/s
                              19999Kbits/s  
Atténuation:              20 dB              

Pour ce qui est de testeur de debit
mire.ipadsl.net donne 6000Kbps
test debit free donne 10000Kbps

La freebox HD affiche
Etat ligne:                  Showtime
Protocole:                  ADSL2+
Mode:                        Interleaved
                                 Down                             Up
Débit:                      19999Kbits/s              1025Kbits/s    
Atténuation:              20 dB                      17 dB
Marge de bruit:           6.90 dB                       12 dB

Donc Degrouptest affiche comme la freebox des valeurs theoriques
Mais le debit mesuré, n'est pas terrible, je devrais plus me rapprocher de 14Mb
Quel testeur de debit me conseillez vous ?

est il est possible qu'en fait je ne sois pas en ADSL2+ au niveau du DSLAM ?
que faire pour suppirmer ces freezes ? j'ai bien entendu epluché et testé toutes les faq

Est ce qu'appeler la hotline va resoudre mon pb !!!
NB Depuis le 2oct avec le nouveau Firmware j'ai encore plus de freeze

Merci pour vos conseil

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 04 October 2008 11:42:25 »
Si vous êtes en 2+. Pas de souci : sinon la synchro serait <10 Mbps, ce n'est pas le cas.
Pour le test, vu ceux que vous avez utilisés avec un fichier minuscule, c'est bien. Avec un test comme http://test-debit.free.fr , le plus gros fichier (arrêtez après 1 minute quand ça se stabilise) arrêtez.

Pour les freezes, installez le multiposte pour voir si c'est le boitier HD ou sa liaison au boitier ADSL, ou si c'est un souci de ligne.

maison9

« Réponse #2 le: 04 October 2008 15:13:22 »
nickel les fichiers j'ai pris le gros je suis vite monté a 850ko/s et apres peniblement jusqu'a 950ko/s
ce qui me fait entre 6800 et 7600Kbps/s

pour ce qui est de la laison entre la freebox et la freeboxtv j'etais en CPL et j'ai mis un cable réseau et ca na rien changé

"installer le mutlipose" : Est ce que le multiposte permet de verifier les soucis de ligne ?
"Installer le mutliposte" : est ce que ca veux dire souscrire a l'option multiposte dans l'interface de gestion de mon compte ?

Ya bien un truc sur ma ligne qui m'enpeche d'atteindre les debits max, enfin proche du theorique

Merci pour vos conseils

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 04 October 2008 16:37:16 »
Non, ne souscrivez pas à l'option : le multi TV permet de regarder la TV sur plusieurs téléviseurs, le multiposte permet de regarder la TV sur votre PC.

Installez adslTV (www.adsltv.org) et prenez les chaines en bas de liste avec [!] écrit à côté(celles du haut sont en attente de suppression, une MAJ va arriver très prochainement).
Ca permettra, puisque c'est le même flux, de savoir si c'est le flux qui est 'sale' ou si c'est la box qui le décode mal.

Le PC a déjà eu un débit plus important ? Quel est son OS ?
La ligne est irréprochable même si je doute un peu de vos valeurs (notamment l'atténuation réelle qui n'est certainement pas égale au théorique, elle doit être entre +5 et +8 dB) et idem pour le débit.

maison9

« Réponse #4 le: 06 October 2008 10:08:54 »
Bon me revoila en Serenité et ca freeze de plus en plus

L'affichage des carceteristique du reseau a changé
je suis passer en ADSL (tout court) et plus ADSL2+
et
Débit:                      9799Kbits/s    
Atténuation:              17 dB  

Mais voila je recois vraiement tres mal la TV et ca depuis le 2oct ou le 3oct je sais plus
y'aurait-il un lien de cause a effet avec le nouveau firmware ?
Comment faire pour revenir a la version d'avant pour tester ?

Merci pour vos conseils

un simple freenaute

« Réponse #5 le: 06 October 2008 15:17:16 »
Pas possible de revenir. Ca peut venir de là, sans certitude.
Le débit est correct.

A priori il y a un souci dans votre région, donc ça devrait revenir.

maison9

« Réponse #6 le: 06 October 2008 22:33:58 »
Bon j'avance unpeu sur le post http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=45949 Azeroth donne une manip avec la tele =>commande Start et Select en meme temp
Sur M6, au bout de 3 freeze j'ai sur la ligne stream0
rtp=261 ssrc=0 dmx=643 dreset=0 skip=0 dup=346  (en partant de 0 pour toutes ces valeurs)

Azeroth annonce que "RTP >2   SSRC=0  pb de reception des images par le boiter adsl : pb de ligne ?? a confirmer avec un test de flux video avec un logiciel multiposte       --->  nettoyage de ligne + verification de ligne par FT"

en parallele j'ai installé softplug(LEA) qui me donne debit emis et recu en moyenne a 77Mbps/s sur mon CPL => suffisamment confortable pour passer le flux video a 3Mbps/s
(j'ai aussi un cable rj45 de dipso mais je verais plus tard pour faire ce test)

Pour le test avec adsltv(multpioste), je galere avec adsltv qui veux meme pas m'afficher france2 bas debit ni aucune autre chaine, je dois avoir un souci avec le redirection de port 31336 pourtant pas utile sur les freebox
ou alors c'est le firewall de Vista qui m'en veut

il est tard demain ca marchera surement mieux et surtout apres un reboot du pc

maison9

« Réponse #7 le: 10 October 2008 15:21:49 »
bon voila ADSLTV(multiposte) fonctionne sur le PC(avec wifi 54Mb)
et il y a bien aussi des freeze de temps en temps
Est ce qu'il y a des log dans ADSLTV ? pour faire quoi au juste ... ?

et maintenant , la ligne est propre enfin de mon coté : pas de filtre, pas de condo ,les autres prises telephonique sans rien de branché

Si j'appel Free il vont déplacé un gars de FT pour veriifer dans le DSLAM ?

Je suis aussi repassé en Ping standart aussi car le debit internet etait vraiement trop juste

Merci pour vos conseils

un simple freenaute

« Réponse #8 le: 10 October 2008 18:01:56 »
Souci général dans le 91 et le 77, Free bosse dessus (cf le poste Ras le bol de Free dans le forum Service TV)

maison9

« Réponse #9 le: 10 October 2008 18:44:13 »
ok merci pour l'info

hacka

« Réponse #10 le: 15 October 2008 06:58:06 »
en attendant, pourquoi ne pas changer la qualité des chanines (http://www.freenews.fr/nat/6295-television-selection-de-la-qualite-des-chaines-sur-freebox-tv.html) ca pourrait te dépanner temporairement!

maison9

« Réponse #11 le: 15 October 2008 18:39:45 »
en effet j'ai deja directement zappe sur les chaine pas HD, j'avais pas fais attention a ce choix plus rapide que d'aller sur la chaine 40mille douze
la tv en hd est regardable c'est que toutes les 15 minutes a peu pres sa freeze 4 à 5 secondes
et meme en qualité bas debit ca le fait moins mais ca le fait

pour ce qui est du post sur les pb des dslam 77 et 91, je l'ai pas trouvé exactement le post mais bon j'attends comme tout les monde cas ca sert a rien de pleurer aupres du helpdesk ou du service commercial

a+

maison9

« Réponse #12 le: 16 October 2008 08:35:05 »
j'ai essayé de regarder hier soir la France5 sur Bas debitet bin c'est pire que sur Auto ou Standart

ca veux dire que ma ligne mais je pense plus a un  pb du coté du signal mutlicat de la TV est super pourri

et tout ça je le rappelle depuis le 30sep ou 01oct, avant j'avais une super reception en HD sans freeze nickel
j'ai donc pu regarder la TV pendant 1 mois, ca a fait ca aussi pour vous, ca serait pas le 1er mois pendant lequel on a le droit de resilier sans frais lol

un simple freenaute

« Réponse #13 le: 16 October 2008 11:49:56 »
Ca va revenir. Reste à savoir quand... Pour info Free a corrigé le souci dans le 74.
Le 77 et le 91, Free a annoncé que ça se résoudrait en même temps, donc ils savent où est le souci.

nickole

« Réponse #14 le: 17 October 2008 18:17:45 »
Bonjour,

Problème TV donc je déplace dans Service TV ;)

un simple freenaute

« Réponse #15 le: 17 October 2008 18:51:27 »
Résolu d'ailleurs dans le 91 (enfin je lui ai répondu par mail ;))

maison9

« Réponse #16 le: 17 October 2008 19:10:12 »
oui c'est bon tout marche bien
le post(ou topic je sais jamais) peu etre fermé et déplacé ou vous voulez

a+ (au prochain souci)