Bonsoir,
Je trouverez ci-dessous une discussion sur le tchat d'assistance de Free.
Il s'agit de faire passer un Freeplug Classic en panne sous garantie reçu il y a quinze jours.
Je vous laisse juge des pratiques commerciales de Free
Bonne soirée à tous
PS : c'est un peu long mais ca merite quelques minutes de lecture:)
[16-10-2008 21h07] [Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]
[21h15] Assistance: Bienvenue sur le Tchat de Free Mr DUPONT, vous êtes actuellement connecté sur le salon technique
Notez que vous pouvez à tout moment changer vos éléments de contact (mail+mobile)depuis votre interface de gestion rubrique "modification de mes informations"
[21h15] Moi: BONSOIR
[21h18] Moi: Bonsoir
[21h19] Assistance: Je suis à votre écoute, Quel est votre souci?
[21h20] Moi: Quelle est la procédure pour changer un freeplug classic en panne ?
[21h22] Assistance: je viens de vérifier j'ai constatée que le le 23/09/2008: Commande accessoire Détail UPS 1Z76V06V6800024104 (550702859) Colis en préparation
[21h23] Moi: c'est bien celui-ci que j'ai recu qui est en panne
[21h25] Assistance: je vois que le colis en préparation
[21h25] Moi: je l'ai recu depuis 15 jours
[21h26] Assistance: Qu?avez-vous fait comme manipulations pour essayer de régler ce souci?
[21h26] Moi: tout ce qui etait possible et quelqu'un m'a preté le sien qui fonctionne actuellement sans problème
[21h27] Assistance: Quel sont les manipulation que vous allez effectuée ?
[21h29] Moi: Actuellement le freeplug clignote rouge. j'appuie sur bouton pendant 3 à 5 secondes et jamais le clignotant vert apparait. Je suis rester plus de 1 minute appuyé sur bouton rien ne change
[21h32] Moi: une idee
[21h34] Assistance: je vous invite à commander une freeplug pour la freebox adsl et un freeplug pour l'ancienne boitier hd
[21h36] Moi: Je ne commande rien du tout. j'ai un freeplug que j'ai payé qui ne fonctionne pas. Quelle est la procédure de retour s'il vous plait ?
[21h37] Assistance: est ce que les diode power s'allume ?
[21h38] Moi: Sur le freeplug Classic il n'y a qu'une seule diode et celle-ci clignote rouge.
[21h42] Moi: allo
[21h46] Assistance: je vous invite à commander une freeplug pour la freebox adsl et un freeplug pour l'ancienne boitier hd
[21h49] Moi: C'est quoi ce dialogue de sourd. J'ai actuellement un freeplug classic que j'ai acheté et payé il y a seulement 15 jours qui est en panne. Votre solution que je repaie !!!!!! Le matérielk que vous vendez est garantie (c'est simplement la loi). Alors soit vous m'expliquez comment je le le fais fonctionner soit vous m'indiquez la procédure de retour pour du matériel sous garantie !!!!
[21h56] Moi: La procédure SVP
[22h04] Moi: Je sais qu'il y une déconnexion au bout de 10 minutes de non utilisation -:)
[22h04] Assistance: j'ai bien répondu répondu à vos attente
[22h05] Assistance: je vous invite à commander une freeplug pour la freebox adsl et un freeplug pour l'ancienne boitier hd pour associer les freeplug
[22h06] Moi: Non j'attend une réponse. Le free plug classic a été commandé pour fonctionné avec l'option multi-TV. En effet vous livré un freeplug avec le boitier HD, mais ayant la version Wi-fi j'ai du commander un Freeplug supplémentaire
[22h08] Assistance: je vous informe que le service multi TV n'est toujours pas actif,
[22h09] Moi: Ah oui cela fonctionne en ce moment meme chez moi !!!!
[22h09] Assistance: oui
[22h09] Moi: et oui
[22h12] Moi: Alors
[22h15] Assistance: je vous invite à patienter le temps que votre boitier multi TV active
[22h15] Moi: Je viens de vous dire qu'actuellement cela fonctionne, chez moi, maintenant, devant mes yeux grace a un freeplug que quelqu'un m'a prete !!!!!!
[22h16] Moi: Donc vous refusez de prendre en compte ma demande de garantie ?
[22h18] Moi: Une reponse s'il vous plait
[22h20] Assistance: je vous invite à patienter le temps que votre boitier multi TV active
[22h20] Moi: Le multi TV est actif. Vous devriez aller voir sur le site de free.
[22h26] Moi: Que faisons nous ?
[22h27] Assistance: je vous informe que le Le multi TV n'est pas encore active
[22h29] Moi: Peu importe, nous allons jouer aux idiots (je ne suis pas mauvais à ce jeu). Je veux brancher mon freeplug classic sur un ordinateur pour avoir Internet par Ethernet. Mon Freeplug ne focntionne pas il clignote rouge tout le temps et impossible de l'associer. Il est en panne. Pouvez vous me donner la procédure de retour pour du matériel en panne sous garantie? Merci
[22h33] Moi: Que faisons nous ?
[22h33] Assistance: désolé , j'ai bien répondu à vos attente
[22h37] Moi: Je note votre refus de respecter une clause contractuelle concernant la garantie d'un matériel vendu.
Je dépose plainte immédiatement sur le site de la DGCCRF (Direction générale de la concurrence,
de la consommation et de la répression des fraudes).
Je trouve votre attitude commerciale non seulement déplorable mais surtout vous ne respectez le code commercial.
Si vous n'avez rien à ajouter je vous laisse mettre fin à cette discussion
[22h39] Moi: Ah j'oubliais, une copie de notre conversation se retrouvera ce soir même sur un forum.
[22h40] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente
soirée Mr DUPONT,. Vous pouvez à
tout moment consulter votre site d'assistance dédié en cliquant sur le
lien suivant :
http://www.free.fr/assistance/[16-10-2008 22h40] [Déconnexion Session Tchat par Assistance]
[Titre modifié - pas de diffamation svp !]