steph0340

Bonjour,

Je souhaite changer de freebox (V4 vers HD), je suis en dégroupage partiel et j'aimerais bien avec les chaines TV en mpg4 (mon débit n'est que de 3 Mo).

Ce renouvellement peut se faire à partir de novembre pour 30 euros, mais j'ai le port ethernet de ma freebox V4 HS depuis cette semaine (tout le reste est Ok et je surf avec la carte Wifi).

Si j'échange la freebox telle quelle, que se passe t-il ? Free teste celle ci ? Ils peuvent me facturer quelque chose ?

merci.

mrclay

Changement de Freebox mais V4 restitué avec défaillance matérielle
« Réponse #1 le: 23 October 2008 09:55:05 »
Citation de: steph0340
Si j'échange la freebox telle quelle, que se passe t-il ? Free teste celle ci ?
Free teste tous les modems, et les répare, si nécesaire, avant de les renvoyer à des clients (heureusement :D)

Ils peuvent me facturer quelque chose ?
S'ils découvrent un boitier endommagé volontairement (par exemple, si le port Ethernet est "défoncé", et ne tient plus en place), alors, ils peuvent facturer.
Sinon, si c'est une panne "normale", alors je pense qu'il n'y a pas de raison...

Je souhaite changer de freebox (V4 vers HD)
L'échange prendra souvent 2 semaines ==> 2 semaines avec un port ethernet HS....

steph0340

Changement de Freebox mais V4 restitué avec défaillance matérielle
« Réponse #2 le: 23 October 2008 10:07:26 »
Ok merci je pourrais demander un echange maintenant, mais bon dans deux semaines je peux le faire vers une HD.

Le port ethernet HS ne "me gene pas" je me connecte avec la carte wifi pour le moment, je peux patienter

Sinon non le boitier n'est pas endommagé du tout
il y a eu un orage et je me demande si ce n'est pas cela qui a grillé le port ethernet (c'est survenu après une coupure de courant), pourtant rien d'autre est HS, enfin si l'alim mais le lendemain avec une autre coupure d'elec (j'en ai une autre et commander une chez free)
le PC lui est ok (j'ai testé le port avec d'autres cables et un autre PC qui fonctionne très bien ailleurs)