charlie111

Chenillard Lent Sur St Michel Sur Orge (91)
« le: 09 October 2008 10:28:17 »
Bonjour à tous !

Je suis un tout nouveau freenaute en dégroupage total.
Installation de la freebox le 30/09/08 et toujours le même constat jusqu'à aujourd'hui  : chenillard lent !!!!!L'heure ne s'est jamais affiché !
J'ai pourtant mis un filtre sur ma prise ou est branché mon combiné mais rien n'y fait ! (j'ai d'autres prises tél mais rien n'est branché dessus )
J'ai bien branché mon modem, j'ai même vérifier avec un ami freenaute.
J'ai écris au service technique et voici leur réponse :

Suite aux vérifications qui ont été effectuées sur votre ligne ADSL, je vous informe qu'aucun dysfonctionnement n'a été décelé.
je vous invite donc à connecter votre modem Freebox conformément aux indications fournies dans le manuel d'utilisation mis à votre disposition.

Dans l'hypothèse où vous ne pourriez toujours pas vous connecter, je vous invite à prendre contact directement par téléphone avec notre Centre de Relation Utilisateur, afin que nous puissions convenir d'un rendez-vous avec l'un de nos techniciens itinérants, dans la mesure des disponibilités, afin que ce dernier puisse se déplacer à votre domicile pour une vérification de votre installation.

A titre informatif, le coût de ce déplacement varie en fonction de certains critères :

- problème identifié trouvant son origine dans l'installation de l'utilisateur
49 euros,
- l'utilisateur n'est pas présent lors de la visite du technicien
49 euros,
- aucun problème identifié - services fonctionnels à l'arrivée du technicien
49 euros,
- problème identifié sans responsabilité de l'utilisateur : aucune facturation.

MERCI de vos réponses

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 09 October 2008 17:41:34 »
En dégroupage total le combiné n'est plus branché sur la prise et le filtre inutile.
Il n'y a plus de tonalité ?
Appelez la Hotline ou passez par le Tchat pour demander un RDV. A priori c'est un souci de câblage...

charlie111

« Réponse #2 le: 10 October 2008 09:08:56 »
ok merci j'ai eu la hotline ce matin et d'aprés eux se serait le consdensateur qui pose problème si condensateur il y a.

Pour information, les condensateurs sont des petits composants qui ressemblent à des "petits morceaux de sucre" et qui étaient installés par l'opérateur historique auparavant pour faire des tests de ligne. Ces condensateurs atténuent et perturbent énormément votre signal ADSL. Par conséquent , vous devez démonter toutes vos prises téléphoniques et regarder à l'intérieur si vous n'avez pas ces composants et s?ils sont présents, vous devez les enlever. et pour l'identifier et le retirer voici un lien vous expliquant comment faire : http://maprise.free.fr/ nettoyage de la ligne. en video : http://faq.assistancefree.fr/fhd-236-232 cette manipulation

Donc je vais essayer ce soir.

charlie111

« Réponse #3 le: 10 October 2008 19:50:24 »
Aprés avoir démonté toutes les prises et n'avoir rien trouvé, j'ai déniché la bête !  Le condensateur  se trouvait dans le boitier de dérivation, le vilain !
Je l'ai enlevé en prenant soin de ne pas tout débranché. Résultat : toujours le chenillard lent ! je vais attendre et on verra bien.

charlie111

« Réponse #4 le: 15 October 2008 10:29:47 »
Salut

Je n'ai toujours pas de conexion, toujours le chenillard lent, et en plus je me fait prélèvé pour un service que je n'ai pas !!!! Ca commence à bien faire !
J'ai testé ma ligne et il n'y a rien,  elle n'est donc pas raccordé !