edshot

Dégroupage RMT45
« le: 16 September 2008 15:03:07 »
Bonjour,
Abonné chez free depuis quatre ans, j'ai déménagé l'an dernier et suis tombé sur un NRA pas dégroupé. J'ai attendu, en espérant que le dégroupage allait vite arriver mais rien.
Quelqu'un aurait-il des news sur ce sujet?
Merci

cedric

Dégroupage RMT45
« Réponse #1 le: 16 September 2008 16:34:00 »
La seule info qu'on peut te donner c'est celle du suivi console Outil rempli par les internautes.

http://xavier.joubert.free.fr/SuiviConsole/

je te conseil aussi de le renseigner car plus de gens joue le jeu, plus l'ensemble benefiera de donnees precises....

sebastopaul

Dégroupage RMT45
« Réponse #2 le: 16 September 2008 18:34:15 »
peux tu nous donner plus de précision car RMT45 n'existe pas j'ai regardé dans la liste, je suppose que tu es dans le loiret et si c'est ça dans le loiret malheureusement pas grand chose cette année malgré les nombreuses console de gestion "degroupage prévu courant 2008" comme ouzouer sur loire, ferrières en gatinais, dordives et j'en oublie. selon les dires FREE aurait passé un accord avec MEDIALYS qui gère le réseau au débit sur le loiret pour dégrouper quelques nra en 2007 un bonne dizaine et 1 en 2008 saint denis de l'hotel sans compter celui de briare qui est déclaré depuis le 21 juillet 2008 mais rien depuis. pour ceux qui ne savent pas qui est médialys c'est une société gérée en grande partie par LDC qui elle même appartient à neuf qui a été racheté par sfr pour la petite histoire. donc free n'a pas 36 solutions soit passer sa propre fibre soit de louer à médialys (neuf/sfr) ou LFO (fibre france télécom).
pour ton NRA tu vas sur ce site et là tu seras le nom exacte de ton nra

www.degrouptest.com

cedric

Dégroupage RMT45
« Réponse #3 le: 16 September 2008 18:57:04 »
Citation de: seb451
peux tu nous donner plus de précision car RMT45 n'existe pas j'ai regardé dans la liste, je suppose que tu es dans le loiret et si c'est ça dans le loiret malheureusement pas grand chose cette année malgré les nombreuses console de gestion "degroupage prévu courant 2008" comme ouzouer sur loire, ferrières en gatinais, dordives et j'en oublie. selon les dires FREE aurait passé un accord avec MEDIALYS qui gère le réseau au débit sur le loiret pour dégrouper quelques nra en 2007 un bonne dizaine et 1 en 2008 saint denis de l'hotel sans compter celui de briare qui est déclaré depuis le 21 juillet 2008 mais rien depuis. pour ceux qui ne savent pas qui est médialys c'est une société gérée en grande partie par LDC qui elle même appartient à neuf qui a été racheté par sfr pour la petite histoire. donc free n'a pas 36 solutions soit passer sa propre fibre soit de louer à médialys (neuf/sfr) ou LFO (fibre france télécom).
pour ton NRA tu vas sur ce site et là tu seras le nom exacte de ton nra

www.degrouptest.com
Ton NRA existe.... bel et bien sur le suivi console ci dessus... mais apparemment pas prévu...

sebastopaul

Dégroupage RMT45
« Réponse #4 le: 16 September 2008 20:49:38 »
oui sur saran c'est un nra HD qui a un nombre minim de 1000 connectés. mais qui ne seras je pense jamais dégroupé. car il a dù est mis pour couvrir les zones d'ombres

edshot

Dégroupage RMT45
« Réponse #5 le: 25 September 2008 08:56:09 »
Tu me remonte le moral Seb451...
Je vais aller faire un tour sur http://xavier.joubert.free.fr/SuiviConsole/ dès que je rentre à la maison.
Merci pour les réponses
On peut clore le sujet
@++

sebastopaul

Dégroupage RMT45
« Réponse #6 le: 25 September 2008 22:38:39 »
ecoute il faut être réaliste sur un NRA de 1000 connectés, il faudrait au moins 100 connectés qui soit abonné à free pour que celà soit rentable

M2A

Dégroupage RMT45
« Réponse #7 le: 10 October 2008 18:22:49 »
ecoute il faut être réaliste sur un NRA de 1000 connectés, il faudrait au moins 100 connectés qui soit abonné à free pour que celà soit rentable
Ah bon!? c'est nouveau... elle vient d'où cette info ?

cedric

Dégroupage RMT45
« Réponse #8 le: 10 October 2008 20:30:28 »
Citation de: M2A
Ah bon!? c'est nouveau... elle vient d'où cette info ?
Le chiffre est farfelue car en fait si vous suivez nos articles nous avons des cas precis ou des mini dslam ont ete degroupés... l'alchimie complexe est un resutat de plein de parametres pour au final voir si c'est "rentable" ou pas mais c'est pas QUE la taille, c'est aussi le cout de fibrage de celui ci, la place et si y'a un interet d'y avancer la fibre... (j'entend par là si vous êtes sur le trajet d'une artere principale ou d'un futur secours...ca aide)
Maintenant le cas extrême, pas de place dans le NRA, des travaux de génie civil a donf, aucune volonté politique dans le bon sens, etc....: demenagez vous aurez gagné du temps !!

Courage et n'oubliez pas quand même que Free a totu interet ou presque de vous degrouper: Vous coutez moins cher , et ils vous vendent des services en + !!!