Craftyfox

Ecran plat 16-9 et cinémascope...
« le: 09 October 2008 09:37:34 »
Bonjour,

Puisque sur le forum "Commentaires des news", on ne répond pas (ce n'est peut-être pas sa fonction), je reprends ici même la question posée :

Depuis déjà le 1.5.6, j'ai du cinémascope sur mon écran 16/9 = 2 bandes noires en haut et en bas. Normal, pas normal ? ça reste comme ça ?
Le 1.5.7 n'a rien changé.
Une petite explication SVP.

Merci

Craftyfox

bouriquet59

« Réponse #1 le: 09 October 2008 10:31:27 »
Salut Craftyfox,

J'ai également de temps en temps ce soucis mais tout dépend des films ou des émissions, mais également de la chaine. Sur Fr2 tu devrais etre en 16/9
Dis moi un peu dans quel configue tu es "pan screen, full screen...)

Craftyfox

« Réponse #2 le: 09 October 2008 10:58:26 »
Merci de ta réponse bouriquet59.

Hier, en zappant sur un grand nombre de chaînes avec la télécommande Free, toutes avaient les deux bandes noires. Toutes.

Pour ce qui est du pan screen, full screen, veux-tu parler du réglage de mon téléviseur ? Actuellement certaines chaînes sont en "plein" et d'autres en "panorama" (je me demande s'il n'y a pas un problème sur mon écran plat, mais c'est une autre histoire).

Cordialement

Craftyfox

Yoann Ferret

« Réponse #3 le: 09 October 2008 11:03:44 »
Citation de: Craftyfox
Hier, en zappant sur un grand nombre de chaînes avec la télécommande Free, toutes avaient les deux bandes noires. Toutes.
houla... as-tu pensé en tout premier lieu à régler ta Freebox sur "16/9" et "letterbox" ? (je parle bien de la Freebox et pas de ton téléviseur).
Si tu as fait ça, il n'y a aucune raison que des chaînes comme France 2, Direct 8 ou NRJ12 affichent des bandes noires. Du moins, pas du côté Freebox, il ne te restera qu'à vérifier les réglages de ta télé.

bouriquet59

« Réponse #4 le: 09 October 2008 12:47:56 »
Tout pareil que Yoann007

Craftyfox

« Réponse #5 le: 09 October 2008 14:03:06 »
Discipliné (mais j'espère pas bête...) j'ai fait ceci :
Affichage : auto (il était en 4/3).
J'ai eu effectivement un affichage (presque) normal. En effet certaines chaînes étaient rognées.
Puis, depuis quelques instants, s'affiche sur un écran noir une erreur 202 ; veuillez patienter etc. Cela dit j'ai des chaînes, mais c'est très aléatoire. Par exemple  : celles qui s'affichent sans problème sont les 701 etc. Mais pas les 001 etc. D'autres encore, qui ne font pas partie de la TNT, mais du bouquet, ne s'affichent plus.
Qu'en est-il de cette arreur 202 ? De plus, il est affiché "Erreur" sur le voyant de la FB HD.
A noter que les firmawres sont à jour.

Merci à tous

Craftyfox