Didiermb

Chaine tv freebox sur PC
« le: 05 January 2007 19:44:15 »
Comment peut on faire pour regarder les chaines tv de la freebox sur le pc? Ma freebox n'étant pas reliée à une télé. C'est une V4

Thibaut

Chaine tv freebox sur PC
« Réponse #1 le: 05 January 2007 19:54:09 »
Installe d'abord VLC : http://www.videolan.org/vlc/
Important : prend soin de cocher la case pour que le contrôle ActiveX soit installé.

Ensuite, tu peux installer un logiciel qui simplifiera l'utilisation de VLC. Le plus beau et le plus intuitif est pour moi MyFreeTV : http://myfreetv.sourceforge.net/

C'est tout ;)

Didiermb

Chaine tv freebox sur PC
« Réponse #2 le: 05 January 2007 20:05:44 »
merci

binz

Chaine tv freebox sur PC
« Réponse #3 le: 05 January 2007 22:15:51 »
Bonsoir,
je suis nouveau ici et j'ai le meme probleme que Didiermb.
J'ai installer la VLC avec le controle ActiveX puis myfreetv comme vous l'avez indiquer! sauf que chez moi ça me marche pas !? Je suis en degroupage et j'ai le service tv.
Pouvez vous me guider, m'aider a resoudre mon pb?
Merci beaucoup!

LeDoc

Chaine tv freebox sur PC
« Réponse #4 le: 06 January 2007 00:12:41 »
Ben si t'a bien installé VLC et ton application TV (myfreetv), je vois pas.
Tente avec Fritivi pour voir la différence.
Pour info, VLC est aussi un lecteur de fichier vidéo de tout type. Tente de le faire marcher pour voir si au moins il fonctionne.

Didiermb

Chaine tv freebox sur PC
« Réponse #5 le: 06 January 2007 13:52:44 »
Ca ne fonctionne pas non plus, y a t'il quelque chose a activer dans la console? My freetv n'arrive pas a charger les chaines. J'ai pourtant bien réinstalé VLC avec le plug in activex activé.

binz

Chaine tv freebox sur PC
« Réponse #6 le: 06 January 2007 17:06:08 »
Alors moi ça y est ça marche !!!!!
Pour Didiermb, je te conseille de lancer myfreetv, de cliquer sur une chaine puis lecture. Si tu as un cone qui s'affiche, c que ça marche pas (normal ... desoler) tu laisse et tu desactive ton anti-hacker, anti-virus, internet security, enfin ta protection et regarde quelque instant si ça marche!
Moi j'ai fait comme ça et ça a marcher. Et des que j'ai reactiver mon internet security (j'ai Kaspersky) j'avais a nouveau plus rien.
C'est donc ça qui te bloque!
Tu as quoi comme protection?
Moi j'ai appeller le support technique et maintenant c'est ok!
J'ai du decocher un mode "furtif" de l'anti-hacker et c'etait tout!
Sinon tien moi au courant.
Bonne chance.

Didiermb

Chaine tv freebox sur PC
« Réponse #7 le: 06 January 2007 19:00:20 »
Citation de: binz
Alors moi ça y est ça marche !!!!!
Pour Didiermb, je te conseille de lancer myfreetv, de cliquer sur une chaine puis lecture. Si tu as un cone qui s'affiche, c que ça marche pas (normal ... desoler) tu laisse et tu desactive ton anti-hacker, anti-virus, internet security, enfin ta protection et regarde quelque instant si ça marche!
Moi j'ai fait comme ça et ça a marcher. Et des que j'ai reactiver mon internet security (j'ai Kaspersky) j'avais a nouveau plus rien.
C'est donc ça qui te bloque!
Tu as quoi comme protection?
Moi j'ai appeller le support technique et maintenant c'est ok!
J'ai du decocher un mode "furtif" de l'anti-hacker et c'etait tout!
Sinon tien moi au courant.
Bonne chance.
Pour celà il faudrait déjà que la liste des chaines se charge ce qui n'est ps le cas! Apparemment il faut valider les nouvelles conditions générale de vente.

binz

Chaine tv freebox sur PC
« Réponse #8 le: 06 January 2007 19:10:06 »
Pour celà il faudrait déjà que la liste des chaines se charge ce qui n'est ps le cas! Apparemment il faut valider les nouvelles conditions générale de vente.
Non perso j'ai pas eu besoin de valider les nouvelles cgv. Maintenant il est possible que tu ait a le faire.
Tu as bien ajouter l'url  dans Vlc:        
 http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u        

? (fichier -> ouvrir un fichier(avancer) -> et copier/coller ce lien dans ouvrir puis ok?  
ensuite  -> vue -> liste de lecture ?

sinon avec Myfreetv j'avais pas eu besoin de faire ça !

Didiermb

Chaine tv freebox sur PC
« Réponse #9 le: 07 January 2007 10:11:50 »
Citation de: binz
Non perso j'ai pas eu besoin de valider les nouvelles cgv. Maintenant il est possible que tu ait a le faire.
Tu as bien ajouter l'url  dans Vlc:        
 http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u        

? (fichier -> ouvrir un fichier(avancer) -> et copier/coller ce lien dans ouvrir puis ok?  
ensuite  -> vue -> liste de lecture ?

sinon avec Myfreetv j'avais pas eu besoin de faire ça !
C'est pourtant noté dans la faq de Myfreetv et sur le site de free, et il n'y a que ça que je n'ai pas fait.
Oui j'ai mis c'ette adresse dans vlc et il ne se passe rien, et sur le site de myfreetv il est dit que c'est parce que les CGV ne sont pas validées. Voir ci-dessous.

Je n'arrive pas à récuper la liste des chaînes.
Tout d'abord, le service multiposte ne fonctionne que pour les freebox V3 et V4 en dégroupé, avec un débit suffisant et une atténuation suffisamment faible pour pouvoir profiter de la TV.
Si vous êtes dans ce cas, pour résoudre ce problème, il faut d'abord savoir si vous pouvez télécharger ce fichier avec votre navigateur internet.
Si oui, c'est sans doute qu'un pare-feu empêche la connexion de MyFreeTV : vérifiez la configuration de votre pare-feu.
Si non, cela vient d'un problème de communication avec votre freebox. Vérifiez que vous avez bien accepté les nouvelles CGV sur le site de free (le cas échant, attendre 48 heures après l'acceptation). Essayez aussi de rebooter votre freebox.

Didiermb

Chaine tv freebox sur PC
« Réponse #10 le: 07 January 2007 18:13:51 »
Ne faut-il pas également activer la fonction multiposte?

binz

Chaine tv freebox sur PC
« Réponse #11 le: 07 January 2007 18:49:25 »
Citation de: Didiermb
Ne faut-il pas également activer la fonction multiposte?
Je pense pas, il me semble ne pas l'avoir fait.
Sinon fait le, ça ne coute rien d'essayer.

Didiermb

Chaine tv freebox sur PC
« Réponse #12 le: 07 January 2007 19:43:00 »
Ca y est ça fonctionne, donc fallait bien valider les CGV ensuite j'ai due paramètrer mon firewall une fois la liste des chaines chargée

augabon

Chaine tv freebox sur PC
« Réponse #13 le: 19 September 2008 08:00:42 »
Bonjour, j'ai un problème avec myfree tv. J'ai la version 2.21, ma freebox marche bien ainsi que tous les services annexes. Lorsque j'arrive sur myfree tv, je peux choisir ma chaîne, mais l'image se fige et ne redémarre pas. C'est valable sur toutes les chaînes. J'ai réinitialisé VLC, j'ai bien active x. Même en activant le time shift, rien ne change, j'ai droit à 1 mn de télé sur PC.
Je ne sais pas quoi faire et je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum. Merci de votre aide...

PASCAL DU 80

Chaine tv freebox sur PC
« Réponse #14 le: 28 September 2008 22:05:03 »
J'ai eu le même problème. Résolu en installant une version plus ancienne de VLC : 0.8.6.e