micber

freebox qui bugge au bout de 2 minutes...
« le: 19 September 2008 19:49:46 »
Bonsoir,
Tout nouvel abonnée à free, je suis confronté à un problème avec le boitier TV. Au bout de quelques minutes, généralement entre 2 et 5, ma télé se met à grésiller, le signal alterne entre le canal vidéo et les chaines hertziennes. Puis, l'écran grésille complètement, sans que rien ne soit visible sur l'écran. Je n'ai plus le contrôle de la freebox et je n'ai pas d'autre choix que de débrancher la box pour la remettre en route.

J'ai un peu lu sur Internet et ça semble s'apparenter à un problème de surchauffe. Mais cela arrive vraiment très vite et le boitier est à peine tiède quand on le touche. Peut être est-ce un défaut d'origine de la box, je ne sais pas.
J'ai une très vieille télé 36 cm, est-il possible que cela soit une des causes du problème?

Je remercie ceux qui vourdront bien me faire profiter de leurs lumières!

Bonne soirée,
M.B.

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 21 September 2008 09:45:23 »
Ca pourrait être la TV, mais la surchauffe peut arriver très vite en cas de défaut de fabrication. Essayez de mettre la box sur la tranche et voyez ce que ça donne.
Connaissez vous un voisin, ami... qui aurait une box HD ?

wakabayashi60

« Réponse #2 le: 21 September 2008 18:11:57 »
J'ai exactement le même problème que vous et en mettant mon boitier HD sur la tranche le problème disparait. Apparemment il s'agit d'un soucis de chauffe du boitier HD. J'ai contacter le service client et fait tous les tests qu'ils m'on demandé mais rien n'y fait. Je prefere garder mon Boitier plutot que de le changer.

JKSPY

« Réponse #3 le: 23 September 2008 00:13:45 »
Bonsoir,
Si le fait de mettre la fbx HD sur le côté ne résoud pas le problème, il semble que le problème vient de cette vieille télé !
Essayer les chaines à bas débit( canaux 451 à 456 ) , si ça marche, le problème vient bien de la télé !

micber

« Réponse #4 le: 25 September 2008 20:52:38 »
Merci pour vos réponses.
J'ai fini par trouver la solution: en fait, après avoir cherché pendant plusieurs heures et essayé tous les paramètres, j'ai fini par trouver qu'il y avait 2 problèmes différents (ce qui est assez difficile à repérer!):
- le blocage complet de la freebox hd du à une surchauffe (j'ai mis la box à l'air libre et fini le plantage). Mais il restait le problème des sauts d'image aléatoires...
- Du en fait au mode 16/9 pas supporté par ma télé 36 cm  (oui je sais une box hd là dessus c'est du gâchis mais bon!). J'étais en 16/9 pour éviter des déformements d'image et puis finalement en 4/3 ça a marché aussi bien (en panscan...)

Donc voila... Internet, téléphone et donc télé, tout fonctionne!