loliba

CPL freebow 85
« le: 12 September 2008 12:34:15 »
Hello,

ma configuration me pousse a utiliser les freeplug cpl livré avec la version v5
Je branche mon ordinateur sur un freeplug dans le salon, l'autre freeplug au routeur dans la chambre.
La connection entre les freeplug se fait bien 30s (en moyenne).

Seulement, j'ai très souvent des problèmes de connection internet sur l'ordinateur connecté au freeplug, et ma connection marche 1 fois sur deux (je dois initialiser constamment les freeplug). Lorsque je branche un pc directement sur le routeur ca marche parfaitement, alors que sur le freeplug non.

J'ai l'impression que qq chose cloche coté freeplug cpl - lorsque ma femme repasse (oui elle aime bien ;)) ou utilise le micro onde, ma connection est coupé immédiatement... :twisted:

Également, lorsque j'arrive a faire marcher internet :

depuis le routeur, ou le débit est maximal : Debit ATM : Down : 4413 Kbit/s
depuis le freeplug, le débit est de 1560 kbit/s

Si vous avez des idées vers lesquelles je pourrai investiguer, je vous remercie par avance pour votre aide

un simple freenaute

CPL freebow 85
« Réponse #1 le: 12 September 2008 17:57:06 »
Bonjour,

Déjà le FreePlug ne doit PAS tourner à vide. Il est conçu pour alimenter un boitier, il ne faut pas le faire fonctionner sans. Il y a possibilité (depuis peu) d'acheter un adaptateur spécifique, dit FreePlug Classic,  qui n'a pas d'alim interne (34,99€ + 4,99 de port sur la boutique Free).
Ensuite, ils sont en 200 Mbps et non en 85 ;)

Ensuite, il est possible que le signal du CPL passe mal chez vous (installation électrique mal réalisée à un endroit par exemple). Installez Softplug (http://www.leacom.fr/contentfr-id5-support_cpl_telechargement.html) et voyez ce qu'il dit sur le débit entre les FreePlugs.

locust91

CPL freebow 85
« Réponse #2 le: 26 September 2008 10:00:01 »
Bonjour

A noter aussi qu'en temps normal les CPL n'aiment pas trop les rallonges (au mieux un doubleur de prise)

Ensuite effectivement si le réseau electrique est ancien ça peut jouer (vu que l'utilisation du fer a repasser de Madame créé des interférences, je penche pour cette solution, un fer normalement constitué ne DEVRAIT PAS créer d'interférences :D)