esteban69

réception pièce jointe impossible
« le: 28 September 2008 11:10:23 »
Salut à tous !

Depuis qq mois quand un correspondant m'envoie un mail avec une pièce jointe (diaporama, image) il est impossible de l'ouvrir : le fichier joint se nomme toujours "unamed". Je suis obligé de l'enregistrer sur mon bureau pour pouvoir le lire ou l'ouvrir. Cela ne se produit qu'avec des correspondants free et non avec d'autres adresses.
Si qqn connait le même pb et l'a résolu, merci de m'indiquer comment faire. MERCI..

nickole

« Réponse #1 le: 28 September 2008 16:50:07 »
Salut,

Vous les lisez comment vos mails :
- webmail ou en local ?  
- si local :
  . pop ou imap ?
  . avec quel logiciel ?

esteban69

« Réponse #2 le: 29 September 2008 07:58:56 »
je les lis en webmail

nickole

« Réponse #3 le: 29 September 2008 09:47:02 »
Avec Webmail cela pourrait venir :
- de la taille des pièces jointes (limite : un peu moins de 2Mo),
- du nom de fichier de la pièce jointe (éviter les espaces et les noms très longs car le nom du fichier risque de se retrouver découpé sur plusieurs lignes, Webmail ne sait pas toujours recoller les morceaux et met unnamed),
- de la saturation de la boîte de réception Inbox (taille maxi : 250Mo),
- de l'antispam qui les considèrent comme indésirables (voir dossier Spam) ou à risque (suppression).

Mais le plus probable c'est parce que Webmail ne peut pas lire les pièces jointes, par contre on reçoit automatiquement les mails dans notre messagerie locale maintenant où on peut lire la pièce jointe.

Essayez la nouvelle version de Webmail (Zimbra) est dotée de nouvelles fonctionnalités,
dont chiffrage des mails, leur signature, la prévisualisation des pièces jointes lors de la composition d'un message, un éditeur pour les messages HTML ... : aller sur l'interface de gestion du compte de messagerie
puis cliquer sur "Migrez vers le nouveau webmail de Free" (si l'option n'apparaît pas c'est que le serveur n'a pas encore migré, renouveller plus tard).