Roland38

Evolution non dégroupé vers dégroupage total
« le: 25 September 2008 08:17:32 »
Bonjour,
Jusqu'au mois d'août j'étais en non dégroupé, un message m'a averti que ma commune passait en dégroupage total. Parfait, j'ai donc tout naturellement demandé à Free de faire le nécessaire afin de passer dans ce mode, c'est-à (dire : tél illimité, TV ... et conserver mon n° de tél FT.
Pas de problème, les choses se sont passées correctement.
Cependant, il reste une grande inconnue : mon ancienne Freebox ne peut pas me permettre une connexion TV (normal).
Je cherche en vain une information claire sur la manière de procéder pour avoir une nouvelle version de la box incluant bien sûr Box ADSL et Box TV. Sur l'URL de Free tout est très confus, en deux paragraphes il y a une contradiction totale, à croire que ceux qui ont rédigés cette page ne sont pas Français.
Je suis abonné à Free depuis plus de 2 ans.
Quelqu'un pourrait-il me donner des info pour y arriver
Merci d'avance
Roland

djzero4

« Réponse #1 le: 25 September 2008 08:50:30 »
Bonjour,

Il faut vérifier le débit de la liaison ADSL (qui dépend de la longueur de la ligne...)
Vous avez surement une freebox V4 (la noire). Il faut la brancher à la télé (même en non dégroupé) et aller dans le menu paramètres (de mémoire laisser appuyer la touche "?")

Tout ça pour savoir à combien elle synchronise.

Il existe aussi la solution qui consiste a faire défiler les infos sur l'afficheur LCD de la box (ça doit encore marché en non dégroupé) en appuyant sur les touches gauche et droit de la télécommande. Il faut surtout noté le débit down.

Si c'est en dessous de 3.5Mb, la télé "normale" n'est en effet pas possible.
Il reste les chaines bas débit (possible a partir de 1.7M, mais qui comprend uniquement les 18 chaines de la TNT).
Mais ce bouquet est en mpeg4, que la V4 ne sait pas décoder.
Il faut donc passer à la dernière freebox, la V5HD.

Cependant, il faut déjà être dégroupé pour demander le changement (le cout sera inversement proportionnel à l'ancienneté, ancienneté qui est modifiée au moment du dégroupage, à vérifier).
Donc la seule solution est d'attendre d'être dégroupé pour ce point.

val1984

« Réponse #2 le: 25 September 2008 09:10:30 »
Citation de: Roland38
mon ancienne Freebox ne peut pas me permettre une connexion TV (normal).
Si, elle est dotée d'une prise Péritel derrière.

Citation de: Roland38
Je cherche en vain une information claire sur la manière de procéder pour avoir une nouvelle version de la box incluant bien sûr Box ADSL et Box TV. Sur l'URL de Free tout est très confus, en deux paragraphes il y a une contradiction totale, à croire que ceux qui ont rédigés cette page ne sont pas Français.
Le passage à la Freebox HD est optionnel et facturé (90 € - 30 € par année d'ancienneté).

Roland38

« Réponse #3 le: 25 September 2008 10:51:45 »
Citation de: val1984
Si, elle est dotée d'une prise Péritel derrière.
Effectivement mais la tête de ligne téléphonique n'est, en général, pas à coté de la TV et je parle pas du PC, donc, on dira qu'à 99 % cette connexion ne sert à pas grand chose, ça c'est techniquement bien pensé :twisted:.

SI je comprends bien, lors de ma première demande d'abonnement la Box a été GRATUITE, et là, alors que je reste Free je dois payer 90 € ??????

Citation de: val1984
Le passage à la Freebox HD est optionnel et facturé (90 € - 30 € par année d'ancienneté).
Quel intérêt d'être en dégroupage total dans ce cas ?????

Le plus simple est de résilier le contrat ce qui ne me coûtera rien (30€ x 3 = 90€) Et demande un nouvelle abonnement dégroupé, coût 0€.
Il faut vraiment être tordu et Français pour fonctionner de cette manière.......
En fait, tout ce qui double ne perd pas et ce qui triple commence à gagner

djzero4

« Réponse #4 le: 25 September 2008 10:59:13 »
Souvent la résiliation a le même cout qu'une demande de migration.

de mémoire :
résiliation = 100€ - 3€/mois d'ancienneté
migration = 90€ - 30€/an d'ancienneté

ça revient au même de payer la migration, en évitant la parte de connexion le temps d'un réabonnement ET le changement de numéro.

SI je comprends bien, lors de ma première demande d'abonnement la Box a été GRATUITE, et là, alors que je reste Free je dois payer 90 € ??????
La V4 est toujours gratuite et rien ne vous empêche de l'utiliser.
Certains se contente de prendre un transmetteur radio pour déporter la péritel et la gestion de la télécommande (30€ pour du made in china dans tout bon magasin), d'autres préfère avoir une V5 bien plus pratique, chacun ses gouts.

Free donne juste la possibilité d'avoir une version plus pratique, aux abonnés de participer aux frais si ils souhaitent en profiter.

Admettons que même si on la paie 90€ (sans ancienneté) c'est pas si cher que ça pour un enregistreur à disque dur....

Roland38

« Réponse #5 le: 25 September 2008 11:12:52 »
Bien, je ne vais pas lancer une polémique stérile sur ce problème, Free à ses arguments, nous, clients avons les nôtres, mais comme nous ne sommes que des clients, nous avons des DEVOIRS (pas de DROITS) payer et Free à des DROITS (et pas de DEVOIRS) exiger le plus extravagant sans logique excepter la logique du profit...
Comme d'hab. on fera avec.

k6

« Réponse #6 le: 27 September 2008 10:05:48 »
Il y a une anomalie dans la "com" de Free - On ne peut pas connaitre, sur le site FREE, le coùt de notre "désengagement" en fonction de notre ancienneté car, par exemple en Nord Isère, nous avons eu en avril 2008 une augmentation de notre débit (de 1 M à 2 M environ) et il était question sur les forums que tout était remis à zéro, comme pour un dégroupage total ! Qu'en est'il en réalité ? Nous sommes dans le flou total... Y a t'il une bonne âme qui saura répondre à cette question - Ou bien alors existe t'il un moyen de le savoir sur le site de Free ? Nous sommes plusieurs à nous poser la question, alors merci de vous interesser à notre problème ! ! !