rfa

la freebox a tarare
« le: 27 August 2008 12:31:20 »
je voudrait eventuellement me faire ouvrir une ligne par free
mais avant j'aimerai connaitre les services auquels j'aurai ou non acces
de plus, que vais je effectivement payer et dans quelles conditions vu les delais de mise en service
ensuite ai je droit a la hd et sur quelles chaines toutes ne diffusant pas dans ce format

merci par avance d'une reponse claire
(les je pense et il me semble s'abstenir lol):twisted:

ps:ces questions sont peut etre betes mais je n'ai trouver aucune reponse claire (a mon gout ) etant pourtant un habitué de longue date de free (et oui bientot 10ans en acces gratuit)

val1984

la freebox a tarare
« Réponse #1 le: 27 August 2008 13:40:23 »
Si tu as une ligne téléphonique, entre ton numéro ici pour voir à quoi tu as droit (et tant qu'à faire recopie pour avoir plus d'avis ;)).

rfa

la freebox a tarare
« Réponse #2 le: 27 August 2008 14:25:03 »
non non c ce que j'ai dit au départ je veu la faire installée donc pas de numéro
j'ai meme essayé avec plusieurs numéros que je connait sur tarare et les infos sont contradictoires
tu pense bien que j'ai cherché avant de faire un post ici

val1984

la freebox a tarare
« Réponse #3 le: 27 August 2008 14:34:23 »
OK, je pensais que tu avais une ligne vu que tu disais être en accès gratuit depuis 10 ans.

Bon, le plus simple, c'est :
- Aller sur les pages blanches et rentrer l'adresse de ton logement ou l'adresse ayant le numéro le plus proche dans la même rue si c'est une maison, le tout sans nom.
- Recopier le numéro trouvé et l'entrer sur le site de Free pour savoir à quoi tu as droit.

Pour savoir pour la HD, recopie les résultats ici.

PS : Pas la peine d'envoyer tes réponses par mail, je les lis ici ;)

rfa

la freebox a tarare
« Réponse #4 le: 28 August 2008 06:59:03 »
Numéro de la ligne : 047463....
Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision : service Télévision disponible
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur : TARARE (TAR69)
Longueur : 420 m
Atténuation : 6 dB

voila ce que ca donne avec ma voisine du dessus mais avec un numéro plus loin dans la rue ca dit quele numéro n'est pas eligible c normal ?
total freebox sur numero innactif ca veu dire quoi ?

val1984

la freebox a tarare
« Réponse #5 le: 28 August 2008 08:45:40 »
Citation de: rfa
Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur : TARARE (TAR69)
Longueur : 420 m
Atténuation : 6 dB
Aucun problème pour la HD :)

voila ce que ca donne avec ma voisine du dessus mais avec un numéro plus loin dans la rue ca dit quele numéro n'est pas eligible c normal ?
Si c'est quelqu'un abonné chez Neuf, ça ne me choque pas plus que ça.
Pour confirmer ces données, as tu essayé avec un voisin d'en dessous ou de pallier?

total freebox sur numero innactif ca veu dire quoi ?
Ca veut dire inscription avec le numéro de l'ancien occupant du logement. Ca permet d'éviter d'avoir à rouvrir une ligne FT.

rfa

la freebox a tarare
« Réponse #6 le: 28 August 2008 09:12:50 »
je suis l'ancien occupant mais j'ai fais couper la ligne il y a environs 7ans ca m'etonnerai qu'ils retrouve le numéro je m'en souviens meme plus
j'ai pas de voisin en dessous mais ca marche avec ceux plus bas dans la rue mais pas tous et ceux plus haut idem pas tous ca mefout un peu lesboules lol parce que ci je prend une ligne et que j'ai pas les options ca me sert pas a grand chose

val1984

la freebox a tarare
« Réponse #7 le: 28 August 2008 09:35:57 »
ca mefout un peu lesboules lol parce que ci je prend une ligne et que j'ai pas les options ca me sert pas a grand chose
?!?
Tu parles de quoi?

Tu peux peut être essayer de retrouver le numéro en rentrant ton adresse ici.

rfa

la freebox a tarare
« Réponse #8 le: 28 August 2008 09:42:38 »
ben la tele et telephonie veu pas payer 30€ juste pour le net
pour ce que je vais payer exactement tu est au courant la premiere facture est salee je suppose de plus esce que je paye pendant que ca marche pas (délais de raccordement + réception de la freebox) ?

rfa

la freebox a tarare
« Réponse #9 le: 28 August 2008 09:46:12 »
heu! jz viens de l'adresse que tu m'as donné mais je doit etre un peu beeeep! car je vois pas ou trouver mon ancien numéro

val1984

la freebox a tarare
« Réponse #10 le: 28 August 2008 10:10:14 »
Je ne capte rien à ce que tu racontes. Bien sûr que tu auras la téléphonie et la TV.
Dans le lien que je t'ai donné, après avoir entré ton adresse, tu dois avoir une liste de numéro. Il faut voir si l'un d'entre eux ne correspond pas à ton appartement. Dans le cas contraire, il faudra rouvrir une ligne chez FT puis t'inscrire en DT chez Free une fois que tu auras la tonalité.

rfa

la freebox a tarare
« Réponse #11 le: 28 August 2008 10:25:56 »
Bon je fais clair a mon adresse il n'y a aucune liste de numéro bien que la voisine ait une ligne livebox et encore moins mon ancien apres 7 ans il falait s'en douter il y a plus de tonnalité depuis des lustres, mais meme si je retrouve l'ancien numéro je suis pas sur qu'il soit exploitable ...
dans ce cas free peut il me réouvrir une ligne ? et a quels conditions

val1984

la freebox a tarare
« Réponse #12 le: 28 August 2008 10:47:16 »
Ouvre une ligne chez FT avant de souscrire chez Free dès que tu auras la tonalité, c'est plus rapide que l'inscription sans numéro de téléphone (délais allant de quelques semaines à quelques mois).

pour ce que je vais payer exactement tu est au courant la premiere facture est salee je suppose de plus esce que je paye pendant que ca marche pas (délais de raccordement + réception de la freebox) ?
Bah tu payes au prorata pour le morceau de premier mois + le deuxième mois à 29,99. Et tu ne payes rien avant que ça soit activé.

rfa

la freebox a tarare
« Réponse #13 le: 28 August 2008 11:02:28 »
heu! oui ca je comprend que c plus rapide mais ils demandent 100€ les sal.(beeep) pour ouvrir la ligne chez ft de plus de memoire tu peu pas resilier cher eux avant 3 mois

val1984

la freebox a tarare
« Réponse #14 le: 28 August 2008 13:47:13 »
Normalement 55 € à moins qu'il y ait besoin de déplacer un technicien.
Sinon, il n'y a plus d'engagement chez FT dans le cas d'un passage en dégroupage total depuis plus de 2 ans déjà.

rfa

la freebox a tarare
« Réponse #15 le: 28 August 2008 13:52:31 »
disont que dans l'absolut je soit pas pressé free le fais pour 20€ non ?

rfa

la freebox a tarare
« Réponse #16 le: 12 September 2008 12:20:14 »
Bon alors ca y est je me suis lancer j'ai un numéro NDI, alors la j'ai plus qu'a attendre ou bien il y a un endroit ou je peu suivre l'évolution de mon inscription ??
il attende de recevoir le papier que j'ai imprimé a leur renvoyer ?
ou c bon c lancer la ?
m'énerve c a moitier clair leur truc
je vais garder mon identifiant et mon code de ma connection libre ou tout change ?

val1984

la freebox a tarare
« Réponse #17 le: 17 September 2008 10:17:59 »
Je t'avais prévenu...

rfa

la freebox a tarare
« Réponse #18 le: 17 September 2008 10:37:30 »
Mort De Rire Non Mais Je Suis Pas Presser Pas De Sousi Mais J'ai Plus Qu'a Attendre Ou Je Doit Dabord Envoyer Les Papier Ou Alors J'attend Le Mail De Confirmation De Fesabilite ???
C'est Ca Ma Question

rfa

la freebox a tarare
« Réponse #19 le: 19 September 2008 13:30:12 »
Bon je voudrais pas dire que vous etes mauvaise langues, mais on viens de m'appeler pour installer ma ligne jeudi 25 il ont ete plutot rapides ;-)

val1984

la freebox a tarare
« Réponse #20 le: 19 September 2008 13:58:41 »
Tu as eu de la chance ou bien le process est mieux rodé qu'il y a quelques mois.

rfa

la freebox a tarare
« Réponse #21 le: 19 September 2008 15:14:20 »
c'est peut etre du au fait que nous avons un service france telecom a proximité et que nous ne somme pas une grosse ville, dans tout les cas merci pour toutes les infos A+