PINEDE

disque dur sur port usb du boitier HD
« le: 10 September 2008 17:23:37 »
Serait il possible de pouvoir copier ou supprimer des données sur un disque dur relié au boitier HD.

Apparemment le DD rajouté est en lecture seule, consultable en Ftp, fonctionne correctement  pour visualiser un film sur la Tv, mais impossible de supprimer un fichier.

Y a t il une astuce pour ecrire ou supprimer un fichier sur un DD relié au boitier Hd ?

Damien Patinier

« Réponse #1 le: 10 September 2008 17:45:46 »
Bonjour,
on peut supprimer ou rajouter des fichiers, il suffit de passer par un client FTP genre filezilla

PINEDE

« Réponse #2 le: 10 September 2008 18:38:13 »
je confirme que le DD branché en USB sur le boitier Hd reste en lecture seule, même avec filezilla

Damien Patinier

« Réponse #3 le: 10 September 2008 18:49:03 »
Vous avez choisit un mot de passe pour accéder au disque dur par ftp  ?

PINEDE

« Réponse #4 le: 10 September 2008 21:31:10 »
boitier hd configuré avec autorisation de connection anonyme, je peux faire ce que je veux sur le dd du boitier mais pas sur celui qui est connecté en usb

Damien Patinier

« Réponse #5 le: 10 September 2008 22:11:01 »
Votre disque dur est en NTFS ?
Si oui, il faut formater le disque dur en FAT32, la freebox ne sait pas écrire sur du ntfs car c'est un format propiétaire provenant de microsoft et la freebox est basé sur un système UNIX.

pidobeuliou

« Réponse #6 le: 11 September 2008 09:12:20 »
En effet, si le disque dur externe est formaté en fat32 on peut lire et écrire dedans.
J'ai déclaré le serveur freebox FTP sur le bureau de mon PC. Comme ça je peux l'ouvrir avec un simple double clic et l'explorer avec une simple fenêtre de navigation windows.  Pas besoin de logiciel spécifique comme filezilla ou autre. C'est très pratique.

MAIS ATTENTION avant de débrancher le DD Externe !! : Il faut toujours toujours faire une désactivation via le menu USB de la Freebox sous peine de ne plus pouvoir écrire dans certains répertoires du DD externe le coup suivant.
Ca m'est arrivé et grosse galère ensuite pour pouvoir réécrire dedans via le FTP.

PINEDE

« Réponse #7 le: 17 September 2008 16:32:28 »
impossibilité, apres plusieurs essais, de formater mon DD de 200 gigas en FAT 32;

apres renseignements, FAT 32 seulement possible si DD < 32 gigas

Damien Patinier

« Réponse #8 le: 17 September 2008 17:24:57 »
Non, le formatage en FAT32 est possible jusqu'à environ 8TO, c'est le logiciel propre à windows qui ne permet pas de formater plus de 32GO.
Passez par un autre utilitaire pour formater votre disque dur.

JACKY06

« Réponse #9 le: 18 September 2008 15:55:22 »
SWISSKNIFE ! ( Merci GOOGLE )

C'est super pour formater en FAT32 au delà de la limite windows et çà marche !
( J'ai formaté 200 GO sans pb )

:D